Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Chez moi pas 30cm ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je récapitule maintenant que l'episode est bien terminé :

- 15cm sur le bitume (plus à certain endroit par accumulation)

- 20cm dans l'herbe

- 20cm sur les voitures voire 25cm sur certaines (celles qui était deja recouvertes de 3cm d'hier)

Pour les photos je descend, je met ca dans 15 minutes ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Kam default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Phil

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

140 pages et on est le 8 Décembre: si on conservait ce rythme on atteindrait les 550 pages à la fin du mois default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Sinon ici, comme je le disais tout à l'heure 9 à 10 cm sur le bitume, épisode magnifique.

Actu 1,3°C, très stable...allez petit ciel dégage toi pour clôturer cette belle journée^^

Posté(e)

C'est que la sixième fois que tu le dis... default_crying.gif

Ça ressemble a une plainte comme même j'trouve default_sick.gifPhil

Posté(e)

Actu 1,3°C, très stable...allez petit ciel dégage toi pour clôturer cette belle journée^^

Ça va venir patience..Phil

Posté(e)

Ça va venir patience..

Phil

Le ciel est-il dégagé à Toussus-le-noble? Parce que la température est passé à -3°C d'un coup.

Posté(e)

Le ciel est-il dégagé à Toussus-le-noble? Parce que la température est passé à -3°C d'un coup.

Les éclaircies arrivent par les SO et sont a moins de 100 km.Phil

Posté(e)

2° de perdu en 30 minutes boudiou default_blink.pngPhil

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

Et bien..... Quelle journée ! default_rolleyes.gif

Grosse pagaille sur la route et les trottoirs à Paris. Ma rue est entièrement blanche (10e), c'est la première fois que je vois ça depuis que je suis sur Paris (2007). De plus, la couche est loin d'être ridicule avec plus de 5 cms bien tassés. Mais le plus impressionnant c'est la couche de neige présente sur les toits des voitures, plus de 15 cms !

Superbe épisode en tout cas qui ne peut que satisfaire un hivernophile. default_thumbup.gif

Pour ceux qui étaient sur la Défense aujourd'hui, c'était vraiment ambiance blizzard avec l'effet Venturi entre les tours default_shifty.gif

Posté(e)

2° de perdu en 30 minutes boudiou default_blink.png

Phil

A voir si c'est un bug sur météociel...et si c'est véridique à voir si ça s'accélère.

Edit: j'ai regardé sur IC, même donnée default_bored.gif

Bonsoir default_thumbup1.gif

La matinée est rester grise et brumeuse mais sec temporairement. En revanche, une perturbation neigeuse particulièrement active est arrivée dès la mi-journée (midi), avec à son passage des chutes de neige qui sont tombé en abondance pendant près de 5 heures sans discontinuer !

Les intensitées neigeuses ont été assez exceptionnel accompagnée d'énormes flocons !

Les sols ainsi que les routes ont blanchie tres rapidement avec des épaisseurs considérables qui ont atteind généralement les 10 cm dans mon secteur et meme localement les 12 cm sur les zones exposées au vent (congères). default_thumbup.gif

Ces fortes chutes de neige se sont poursuivies durant toute notre après-midi en devenant plus modérée en milieu et fin de celle-ci. Elles se sont progressivement estomper en début de soirée (vers 18h).

En tout cas, ce fut une journée remarquable car l'IDF est peu habitué à des chutes de neiges de cette ampleur, ce fut notamment le cas sur le réseau routier ou l'on a enregistrée jusqu'a 360 km de bouchons (un record !).

Il a fait tres froid à nouveau ce mercredi avec tres peu d'amplitude thermique entre le matin ou l'on a relever -0.4°C, et l'après-midi avec une maximal qui n'a pas dépassé 0.5°C (alors qu'il a fait parfois plus de 20°C dans le sud !)

Ce soir, le temps est donc redevenu plus sec mais le ciel reste tres nuageux dans l'ensemble. Il fait tres froid avec 0.3°C.

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

la température remonte un peu ici à 0.4°c,le vent ne souffle plus.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bienvenue dans le cercle, très fermé ce soir, des frustrés franciliens !

A peu près la même chose ici.

Bon allez ça fait quand même plaisir toutes ces belles images et la joie de nos compatriotes.

Et oui Carter28, du 3cm dans notre coinLe meilleur cumul pour moi se compte en heures...

4h30 pour rentrer de Paris default_chris.gif en 4 roues pour le coup... default_whistling.gif

Paris - Verneuil 38km

Périphérique porte de Passy glacé

Toute la portion de l'A13 glacée et enneigée jusqu'à Orgeval... c'est là Carter qu'on voit la limite...

Sur la portion Orgeval - Paris, les automobilistes sont à l'arrêt au dehors de la voiture

Je trouve bien curieux que le ministère de l'intérieur minimise comme je l'ai entendu la situation en IDF... default_blink.png

Mais quel épisode à Paris... mââgggiiiique default_thumbup.gif

Et oui Carter28, du 3cm dans notre coin

Le meilleur cumul pour moi se compte en heures...

4h30 pour rentrer de Paris default_chris.gif en 4 roues pour le coup... default_whistling.gif

Paris - Verneuil 38km

Périphérique porte de Passy glacé

Toute la portion de l'A13 glacée et enneigée jusqu'à Orgeval... c'est là Carter qu'on voit la limite...

Sur la portion Orgeval - Paris, les automobilistes sont à l'arrêt au dehors de la voiture

Je trouve bien curieux que le ministère de l'intérieur minimise comme je l'ai entendu la situation en IDF... default_blink.png

Mais quel épisode à Paris... mââgggiiiique default_thumbup.gif

D'après mes parents 15 cm sur les hauteurs de saint germain en laye, et encore un peu plus en foret de marly. D'ailleurs mon père a failli rester bloqué toute la nuit dans ce coin. Les voitures sont abandonnées en pleine foret !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

D'après mes parents 15 cm sur les hauteurs de saint germain en laye, et encore un peu plus en foret de marly. D'ailleurs mon père a failli rester bloqué toute la nuit dans ce coin. Les voitures sont abandonnées en pleine foret !

En même temps, c'est curieux de voir toutes cette lumières à l'arrêt en pleine forêt sur l'autoroute et tous ces poids lourds avec leur déco de Noël default_wub.pngCa me rappelle un autre épisode neigeux pendant lequel St Germain en Laye était déjà bien servi.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Récap neige en Idf (info G.Sechet)

Hiver 1709 : 60 cm

5 décembre 1879 : 40 cm

4 mars 1946 : 55 cm

20 février 1963 : 20 cm

10 janvier 1966 : 25 cm

4 mars 1970 : 15 cm

20 mars 1975 : 20 cm

5 janvier 1979 : 50 cm

12 janvier 1999 : circulation paralysée par 5 cm !

16 janvier 1987 : 14 cm

5 janvier 2003 : la région est paralysée par 5 cm !

3 mars 2005 : 15 cm

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Eh bien c'est encore mieux que ce que je pensais (car il neigeait encore après que je sois rentré chez moi) :

J'ai mesuré grace a une regle de 20cm que je ne peux faire apparaitre sur la photo car on ne voyait rien (trop de neige parfois)

20cm sur le sol

s7000924.jpg

40cm à certains endroits merci le vent

s7000935.jpg

20cm sur une barriere

s7000931t.jpg

et 20cm sur les voitures, 25cm sur certaines

s7000929.jpg

s7000927.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...