Amaury Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ouh là, un philosophe qui ne sait pas rigoler un bon coup Tu l'as vois où la philosophie ? Juste interrogé et perplexe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Chez moi pas 30cm ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je récapitule maintenant que l'episode est bien terminé : - 15cm sur le bitume (plus à certain endroit par accumulation) - 20cm dans l'herbe - 20cm sur les voitures voire 25cm sur certaines (celles qui était deja recouvertes de 3cm d'hier) Pour les photos je descend, je met ca dans 15 minutes ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Kam /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 décembre 2010 140 pages et on est le 8 Décembre: si on conservait ce rythme on atteindrait les 550 pages à la fin du mois :lol: Sinon ici, comme je le disais tout à l'heure 9 à 10 cm sur le bitume, épisode magnifique. Actu 1,3°C, très stable...allez petit ciel dégage toi pour clôturer cette belle journée^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 décembre 2010 C'est que la sixième fois que tu le dis... Ça ressemble a une plainte comme même j'trouve Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Actu 1,3°C, très stable...allez petit ciel dégage toi pour clôturer cette belle journée^^ Ça va venir patience..Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ça va venir patience.. Phil Le ciel est-il dégagé à Toussus-le-noble? Parce que la température est passé à -3°C d'un coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Le ciel est-il dégagé à Toussus-le-noble? Parce que la température est passé à -3°C d'un coup. Les éclaircies arrivent par les SO et sont a moins de 100 km.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Le ciel est-il dégagé à Toussus-le-noble? Parce que la température est passé à -3°C d'un coup. 2° de perdu en 30 minutes boudiou Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 8 décembre 2010 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Et bien..... Quelle journée ! Grosse pagaille sur la route et les trottoirs à Paris. Ma rue est entièrement blanche (10e), c'est la première fois que je vois ça depuis que je suis sur Paris (2007). De plus, la couche est loin d'être ridicule avec plus de 5 cms bien tassés. Mais le plus impressionnant c'est la couche de neige présente sur les toits des voitures, plus de 15 cms ! Superbe épisode en tout cas qui ne peut que satisfaire un hivernophile. Pour ceux qui étaient sur la Défense aujourd'hui, c'était vraiment ambiance blizzard avec l'effet Venturi entre les tours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 décembre 2010 2° de perdu en 30 minutes boudiou Phil A voir si c'est un bug sur météociel...et si c'est véridique à voir si ça s'accélère. Edit: j'ai regardé sur IC, même donnée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bonsoir La matinée est rester grise et brumeuse mais sec temporairement. En revanche, une perturbation neigeuse particulièrement active est arrivée dès la mi-journée (midi), avec à son passage des chutes de neige qui sont tombé en abondance pendant près de 5 heures sans discontinuer ! Les intensitées neigeuses ont été assez exceptionnel accompagnée d'énormes flocons ! Les sols ainsi que les routes ont blanchie tres rapidement avec des épaisseurs considérables qui ont atteind généralement les 10 cm dans mon secteur et meme localement les 12 cm sur les zones exposées au vent (congères). Ces fortes chutes de neige se sont poursuivies durant toute notre après-midi en devenant plus modérée en milieu et fin de celle-ci. Elles se sont progressivement estomper en début de soirée (vers 18h). En tout cas, ce fut une journée remarquable car l'IDF est peu habitué à des chutes de neiges de cette ampleur, ce fut notamment le cas sur le réseau routier ou l'on a enregistrée jusqu'a 360 km de bouchons (un record !). Il a fait tres froid à nouveau ce mercredi avec tres peu d'amplitude thermique entre le matin ou l'on a relever -0.4°C, et l'après-midi avec une maximal qui n'a pas dépassé 0.5°C (alors qu'il a fait parfois plus de 20°C dans le sud !) Ce soir, le temps est donc redevenu plus sec mais le ciel reste tres nuageux dans l'ensemble. Il fait tres froid avec 0.3°C. Bonne soirée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francis86 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 La température est remontée, ici aussi à Télégraphe. 1,3°c à Télégraphe (1,7° à St Germain des pré). Peut-être l'effet des 420 km de bouchons à 19H en IDF !????? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 8 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 8 décembre 2010 -0,2°C soit une perte de 0,3°C en 30mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 -0,2°C aussi ici, mais le ciel est relativement nuageux d'ou la faible baisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 8 décembre 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 8 décembre 2010 la température remonte un peu ici à 0.4°c,le vent ne souffle plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikil78 Posté(e) 8 décembre 2010 Saint-Germain-en-Laye Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bonsoir, Gif sur Yvette 15cm, nombreuses branches d'arbres cassées, voir arbres cassés en deux... On attend le verglas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 -2.8° ici, léger vent et ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 décembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bienvenue dans le cercle, très fermé ce soir, des frustrés franciliens ! A peu près la même chose ici. Bon allez ça fait quand même plaisir toutes ces belles images et la joie de nos compatriotes. Et oui Carter28, du 3cm dans notre coinLe meilleur cumul pour moi se compte en heures... 4h30 pour rentrer de Paris en 4 roues pour le coup... Paris - Verneuil 38km Périphérique porte de Passy glacé Toute la portion de l'A13 glacée et enneigée jusqu'à Orgeval... c'est là Carter qu'on voit la limite... Sur la portion Orgeval - Paris, les automobilistes sont à l'arrêt au dehors de la voiture Je trouve bien curieux que le ministère de l'intérieur minimise comme je l'ai entendu la situation en IDF... Mais quel épisode à Paris... mââgggiiiique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 8 décembre 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Et oui Carter28, du 3cm dans notre coin Le meilleur cumul pour moi se compte en heures... 4h30 pour rentrer de Paris en 4 roues pour le coup... Paris - Verneuil 38km Périphérique porte de Passy glacé Toute la portion de l'A13 glacée et enneigée jusqu'à Orgeval... c'est là Carter qu'on voit la limite... Sur la portion Orgeval - Paris, les automobilistes sont à l'arrêt au dehors de la voiture Je trouve bien curieux que le ministère de l'intérieur minimise comme je l'ai entendu la situation en IDF... Mais quel épisode à Paris... mââgggiiiique D'après mes parents 15 cm sur les hauteurs de saint germain en laye, et encore un peu plus en foret de marly. D'ailleurs mon père a failli rester bloqué toute la nuit dans ce coin. Les voitures sont abandonnées en pleine foret ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 8 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 8 décembre 2010 2nde mesure effectuée sur le toit Après plusieurs relevés, j'ai une moyenne de 8,5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Le thermomètre de Saint-Germain a un coup de chaud depuis quelques heures et chaque actualisation nous sort une Tx : Joli pic ! Actu : 1,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 décembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 D'après mes parents 15 cm sur les hauteurs de saint germain en laye, et encore un peu plus en foret de marly. D'ailleurs mon père a failli rester bloqué toute la nuit dans ce coin. Les voitures sont abandonnées en pleine foret ! En même temps, c'est curieux de voir toutes cette lumières à l'arrêt en pleine forêt sur l'autoroute et tous ces poids lourds avec leur déco de Noël Ca me rappelle un autre épisode neigeux pendant lequel St Germain en Laye était déjà bien servi.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 décembre 2010 1,6°C actu, ça monte en flèche là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 8 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Récap neige en Idf (info G.Sechet) Hiver 1709 : 60 cm 5 décembre 1879 : 40 cm 4 mars 1946 : 55 cm 20 février 1963 : 20 cm 10 janvier 1966 : 25 cm 4 mars 1970 : 15 cm 20 mars 1975 : 20 cm 5 janvier 1979 : 50 cm 12 janvier 1999 : circulation paralysée par 5 cm ! 16 janvier 1987 : 14 cm 5 janvier 2003 : la région est paralysée par 5 cm ! 3 mars 2005 : 15 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 8 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Eh bien c'est encore mieux que ce que je pensais (car il neigeait encore après que je sois rentré chez moi) : J'ai mesuré grace a une regle de 20cm que je ne peux faire apparaitre sur la photo car on ne voyait rien (trop de neige parfois) 20cm sur le sol 40cm à certains endroits merci le vent 20cm sur une barriere et 20cm sur les voitures, 25cm sur certaines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés