Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Eh bien c'est encore mieux que ce que je pensais (car il neigeait encore après que je sois rentré chez moi) :

J'ai mesuré grace a une regle de 20cm que je ne peux faire apparaitre sur la photo car on ne voyait rien (trop de neige parfois)

Euh...je vais laisser les autres s'exprimer

...mais je trouve que ça colle pas

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Alors deux choses !

D'une part, je ne comrepnd pas, le ciel était dégagé (même s'il viens de se recouvrir) et la température ne baissait rpesque pa : toujours -0,2°C. Pourtant avec un sol autant enneiger ça devrait chuter ! Pouvez-vous m'expliquer ?

2e chose : je viens de voir une étoile filante totalement par hasard ! Hihi c'était beau !

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

On peut donc dire qu'il est tombé de 5 a 20 cm de neige sur toute la région durant l'épisode avec une moyenne de 10 cm a 15 cm, a l'exception des voitures de Bobigny et de Bagnolet qui jouissent d'un micro-climat et qui ont reçues 25 a 30 cm de neige on attend les tofs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Phil

Je proteste, tu exclus Melun avec ses 4 cm, c'est une honte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Tu peux mais je sais ce que j'ai vu, je ne suis pas la pour vous mentir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Petite dédicace à ma fille qui va s'éclater demain dans la cour de l'école: default_thumbup1.gif

p1020103small.jpg

Y a de quoi faire plein plein de boules là héhé... Et puis, il va surement en falloir des carottes! default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tu peux mais je sais ce que j'ai vu, je ne suis pas la pour vous mentir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On voit comme même de bonne accumulation et au minimum 15 cm.Merci Kam

Phil

Posté(e)

Je proteste, tu exclus Melun avec ses 4 cm, c'est une honte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Melun c'est dans le 67 c'est ca ? default_191769.gifPhil

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

pscnf : début du HS : ils annoncent quoi à la seuneuceufeu demain tu sais ? c'est pour savoir s'il faut que je me lève plus tôt car ce soir il n'y a pas de trains default_blushing.gif fin du HS

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

coup de chauffe ici aussi, 0.7°c default_crying.gif

J'ai pas l'impression qu'il y ait plus que par chez moi au vu de tes photos, pourtant je relève 13cm par ici...après c'est peut-être une illusion mais c'est vrai que tes photos ont tendances à "écraser" l'épaisseur de neige...

Bref, la température stagne, remonte, redescend---->il fait -1.1°C c'est la Tn de jour, le ciel me parait voilé.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

1,7°C maintenant default_whistling.gif

Ouais en regardant mieux les tofs, c'est peut être possible

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Re !

What a fucking good day ! default_thumbup1.gif

Je suis complètement vidé après mon périple montmartrois. Ambiance extraordinaire là haut, silencieuse et ouatée, pas de circulation car toutes les rues sont blanches et verglacées, le contraste avec Barbès est bluffant, malgré le très faible dénivelé !

J'ai mesuré à la louche (à la main), 11/12 cm sur les balustrades et toits de voitures.

Trois photos pour résumer cette journée magique, le reportage ce sera pour demain:

Boulevard Malesherbes vers 14h45:

08122010094copie.jpg

Rue de Rome au niveau de St-Lazare à 15h00:

08122010123copie.jpg

Butte Montmartre vers 18h00:

08122010229copie.jpg

Avec la vague de chaleur qui sévit actuellement sur Paris (près de 2° actu), je ne donne pas cher de notre bouillasse des bas-fonds. Ça ruisselle à tout va, je pense que demain, hors parcs, il ne restera pas grand chose... Enfin on va pas chialer non plus, pas vrai Dammatrix ! default_thumbup.gif

A+ et faites de beaux rêves blancs. default_wub.png

Posté(e)

D'après l'image SAT le gros de la perturbation c'est évacué vers le NE mais quelques stratus circulent en flux de NE a l'arrière de la perturbation mais s'évacuent rapidement vers le SE.

Phil

La température ne cesse de monter avec 1,4° ici dans le 18ème, ça fond vite désormais. En sortant du boulot à Clamart, c'était assez dingue avec plus de 15 cm et une circulation paralysée sur la D906 entre porte de Châtillon et Versailles. Pas mal de collègues n'ont même pas pu sortir leur voiture du parking du boulot! Je prendrai des photos demain matin.

Cela semble à peu près comme chez moi, une quinzaine de centimètres, ce qui est déjà pas mal.

-1.1°C actu attention au verglas la neige commence déjà à bien durcir.

6 à 7 cm relevés ici. actu zéro degré.

sinon situation très critique sur les routes et minimisée par le ministère de l'intérieur: tjrs des webcams de Vélizy impressionnantes, je ne suis pas sur que demain matin ce sera réglé.

Posté(e)

pscnf : début du HS : ils annoncent quoi à la seuneuceufeu demain tu sais ? c'est pour savoir s'il faut que je me lève plus tôt car ce soir il n'y a pas de trains default_blushing.gif fin du HS

Je suis désolé mais j'en sais rien en faite sorry.

Phil

Bonsoir à tous.

C'est bien simple, ici, il est apparemment tombé en un peu plus de cinq heures ce qu'il était tombé toute la journée du 5 janvier 2009 (entre 5 et 10 cm partout ce jour là), référence neigeuse pour ma part.

Sur Paris 5 ème en tout cas (j'y ai passé la journée), c'était assez impressionnant. Comme prévu, d'abord pluie fine vers 11h00, puis neige et cristaux entre 11h45 et 12h05. Et enfin, le déluge...wub.gif

Chez moi, il doit y avoir facile 15 cm par accumulation dans de nombreux endroits (j'irai mesurer demain). Deux ou trois heures de plus, et les records étaient pulvérisés sur les vingt dernières années. Plus globalement, entre 5 et 10 un peu partout. C'est la première fois que je vois autant de neige sur la végétation en tout cas.thumbup1.gif

Sinon actuellement, ciel dégagé et 0.5°c.

sinon situation très critique sur les routes et minimisée par le ministère de l'intérieur: tjrs des webcams de Vélizy impressionnantes, je ne suis pas sur que demain matin ce sera réglé.

Le parking est plein. Je viens même de répérer des places de libres qui viennent d'être prises, cela veut dire que les gens sortent de la N118 complètement bloqué, vont se garer et vont essayer de dormir sur place dans des gymnases ou au centre commercial.

Les webcams de Velizy montre une situation encore pire qu'il y a une heure. Et vers chez moi (la croix de Berny à Antony) Tout est de nouveau paralisé (N20 A86).A mon avis le bazar est parti pour durer toute la nuit...

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Je suis désolé mais j'en sais rien en faite

sorry.

Phil

merci quand même , si j'en crois le message de paparazzi il ne devrait plus rien avoir demain dans paris au vu de la température = les conducteurs devraient donc pouvoir rejoindre leur cabine default_rolleyes.gif

ici l'A13 à l'air enfin dégagée (le viaduc roule ) en revanche rue Dailly qui mène à Garches, vaucresson etc ... est toujours à l'arrêt vue de ma fenêtre

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

D'accord, mais suis-je la seule personne à me demander l'utilité d'un tel tas ? T'as passé l'âge des bonhomme de neige, non ? default_santa.gif

J'avoue que moi je préfère laisser un jardin intact que de tout détruire pour un tas. A moins que tu prennes la neige là où tu sais qu'elle va fondre pour faire ce tas.Mais malgré tout ça m'intéresse de suivre son tas duant l'hiver, le printemps voire l'été (qui sait ? ) default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais j'ai vu ça, Hortefeux qui nous dit que tout va bien, trop drôle ! Avec une langue de bois pareille, il y aurait de quoi se chauffer durant tout l'hiver ! default_thumbup1.gif

Avec 2°C actuellement à Saint-germain (en hausse constante depuis la fin de l'épisode) ça fond lentement mais sûrement dans le sixième arrondissement.

Rolala, les photos de la butte Montmartre sont splendides ! Ça donne un petit côté station de ski qui déprime nos collègues des Alpes qui se lamentent de constater qu'il y a plus de neige à Montmartre qu'à 1 000 m dans leur massif.

C'est aussi une belle occasion de voir que dans le nord de Paris, l'épaisseur est sensiblement plus importante qu'ici.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...