Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Avec à peu près 3° de déficit à Montsouris pour l'instant, j'appelle ça impressionnant. Rien ne dit que ça ne va pas bouger d'ici la fin du mois, mais un mois à 3° de déficit ou d'excedent, ça n'est pas commun. Ne jouons pas sur les mots. Si il fallait des 8/10° de déficit au mois comme en 1879 pour s'émouvoir, on serait pas rendu... Edit : devancé par Paparazzi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'y à guère que chez Fantomon où décembre doit être en excédent pour cette première quinzaine!D'ailleurs, on attend tous impatiemment sa première tn<0°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 16 décembre 2010 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Un gars du 95 signale des flocons se mêlant à la pluie sur meteociel... Bizarre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Un gars du 95 signale des flocons se mêlant à la pluie sur meteociel... Bizarre ! Oui et moi je vois des éléphants roses tombé du ciel Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 16 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Il n'y à guère que chez Fantomon où décembre doit être en excédent pour cette première quinzaine!D'ailleurs, on attend tous impatiemment sa première tn<0°! lol fantomon c'est un vrai fantôme il apparaît de manière sournoise... Mais je sais pas comment il fait pour mesurer de telles valeurs même dans un endroit cloîtré et chauffé .. les thermo de pharmacies exposés au soleil ont sûrement des valeurs moyennes inférieures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice95 Posté(e) 16 décembre 2010 triel sur seine Partager Posté(e) 16 décembre 2010 je suis dans le 95 et je ne vois pas de neige ! ni même de la neige fondu, rien que de la flotte avec du vent qui se renforce ! il a fumé le gars lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 je suis dans le 95 et je ne vois pas de neige ! ni même de la neige fondu, rien que de la flotte avec du vent qui se renforce ! il a fumé le gars lol J'ai eu de la pluie mélée à de la neige à 13h30 à Saclay dans l'Essonne et il faisait plus chaud que maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 décembre 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Les premières (vraies) pluies ne vont pas tarder à arriver j'ai donc mis le tas de neige sous plastique pour le temps du front, il fait encore un peu plus d'1m de haut. LaurentLB: c'est une question de température en altitude et non au sol, tout à l'heure l'iso0° était à 400m dans l'Essonne, il est maintenant de 1100m sur le 95. +3.3° en hausse, le vent d'ouest forcit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 16 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Londres à perdu 3°C en 1 heure^^ Quelqu'un signale la baisse de sa température dans le Nord ( Météociel) 3°C de perdu a Dunkerque aussi^^ Le froid entre sur le territoire Ici actu 5,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 décembre 2010 IL NEIGE........................ 1100 mètres au dessus de moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Londres à perdu 3°C en 1 heure^^ Quelqu'un signale la baisse de sa température dans le Nord ( Météociel) Ici actu 5,6°C Ici Londres les Français parlent au flocons Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 16 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 16 décembre 2010 3,7°C Effectivement le vent de secteur Sud-Ouest forcit 0,6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 16 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ici Londres les Français parlent au flocons Phil N'empêche que Londres n'est qu'à 340,55km de Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Le refroidissement a un sacré retard non ? Il me semble avoir lu un post hier qui annonçait une sèvère baisse des températures vers 19h00. Alors si ça commence a peine à baisser à Londres le front qui non arrive dessus sera pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh45 Posté(e) 16 décembre 2010 Meudon (92) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Le refroidissement a un sacré retard non ? Il me semble avoir lu un post hier qui annonçait une sèvère baisse des températures vers 19h00. Alors si ça commence a peine à baisser à Londres le front qui non arrive dessus sera pluvieux. En faites, le refroidissement a du retard sur les runs d'hier mais les precipitations aussi Neige possible a partir d'environ 23h au plus tot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 16 décembre 2010 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Le refroidissement a un sacré retard non ? Il me semble avoir lu un post hier qui annonçait une sèvère baisse des températures vers 19h00. Alors si ça commence a peine à baisser à Londres le front qui non arrive dessus sera pluvieux. Le refroidissement a été repoussé au fil des runs ... plus vraiment de surprise... La vraie surprise serait de voir de la neige avant minuit en IDF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Le refroidissement a été repoussé au fil des runs ... plus vraiment de surprise... La vraie surprise serait de voir de la neige avant minuit en IDF ! déja il faut que le vent bascule au nord . a priori pas avant 22h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 16 décembre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 16 décembre 2010 D’après le radar il y a un « gros truc » qui arrive d’ici 20 mn environ (le plus gros vers 7h30) Mais j’ai de la peine à croire que ce pourrait être de la neige !?? La température qui n’a fait que monter lentement toute la journée est actuellement de 2.9°C sans donner de signe de baisse. Par contre la pression est toujours en baisse importante et le vent (Ouest) s’est renforcé depuis midi. Il bruine pratiquement en continu depuis ce matin, mais avec un cumul de seulement 0.8mm Concernant les statistique de décembre : - la moyenne ici, actuellement, est de –0.14°C - la moyenne ici, des mois de décembre depuis 2003 est de 3.67°C - la moyenne de la station MF la plus proche (Trappes) des mois de décembre de 1961 à 1990 est de 3.8°C Donc, pas de reccord de froid ponctuel (le thermomètre est descendu plus bas en novembre), mais un déficit (actuellement) important sur la moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 décembre 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Elle viendra elle viendra et le refroidissement aussi, ne vous en faite pas /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 16 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 La T° poursuit sa hausse 4,6°C qui semble accélerer à l'arrivée des precips . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 décembre 2010 La T° poursuit sa hausse 4,6°C qui semble accélerer à l'arrivée des precips . Même constat qui est due a l’accélération du flux d'ouest a l'avant du décrochage, enfin je crois.je relève 4,7° et 1,6 mm au pluvio. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 16 décembre 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Oui impressionnant faut pas exagérer. Regarde décembre 1879 par exemple, décembre 2010 sera bien ridicule à côté. En raisonnant comme ça 1879 était bien ridicule comparé à la période glaciaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ca y est pluie modérée actuellement ,ca colle a peu pres à GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 décembre 2010 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 8m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 A quelle heure la Tx du jour Elle n'a pas arrêté de grimper... 4.0°C actu Pendant ce temps, la pression chute toujours 1000.9 hPa Un peu de vent par rafale de secteur SO Cumul relevé à cette heure 2.2mm Tn -0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 16 décembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Tiens, y'a encore un mec du nord 78 qui met pluie et neige, avec un température de 1,3°C, je comprend pas comment on peut mettre des mensonges comme ca. Bref bien évidemment il pleut bien actuellement, et la température est de 4.2°C, en tout cas on est sur d'une chose, temps bien agité jusqu'à lundi au moins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ca y est neige modérée a Londres soit peu ou pru ce qui était prévu par GFS. le hic c'est qu'il reste a peine 1h de PP, heureusement il y a l’instabilité a l’arrière. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés