Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Avec à peu près 3° de déficit à Montsouris pour l'instant, j'appelle ça impressionnant. Rien ne dit que ça ne va pas bouger d'ici la fin du mois, mais un mois à 3° de déficit ou d'excedent, ça n'est pas commun. Ne jouons pas sur les mots. Si il fallait des 8/10° de déficit au mois comme en 1879 pour s'émouvoir, on serait pas rendu...

Edit : devancé par Paparazzi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y à guère que chez Fantomon où décembre doit être en excédent pour cette première quinzaine!D'ailleurs, on attend tous impatiemment sa première tn<0°! default_stuart.gif

• Réponses 8.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Un gars du 95 signale des flocons se mêlant à la pluie sur meteociel...

Bizarre !

Oui et moi je vois des éléphants roses tombé du ciel default_stuart.gifPhil

Il n'y à guère que chez Fantomon où décembre doit être en excédent pour cette première quinzaine!D'ailleurs, on attend tous impatiemment sa première tn<0°! default_stuart.gif

lol fantomon c'est un vrai fantôme il apparaît de manière sournoise... Mais je sais pas comment il fait pour mesurer de telles valeurs même dans un endroit cloîtré et chauffé .. les thermo de pharmacies exposés au soleil ont sûrement des valeurs moyennes inférieures default_laugh.png

je suis dans le 95 et je ne vois pas de neige ! ni même de la neige fondu, rien que de la flotte avec du vent qui se renforce !

il a fumé le gars lol

J'ai eu de la pluie mélée à de la neige à 13h30 à Saclay dans l'Essonne et il faisait plus chaud que maintenant.

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Les premières (vraies) pluies ne vont pas tarder à arriver j'ai donc mis le tas de neige sous plastique pour le temps du front, il fait encore un peu plus d'1m de haut.

LaurentLB: c'est une question de température en altitude et non au sol, tout à l'heure l'iso0° était à 400m dans l'Essonne, il est maintenant de 1100m sur le 95.

+3.3° en hausse, le vent d'ouest forcit.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Londres à perdu 3°C en 1 heure^^

Quelqu'un signale la baisse de sa température dans le Nord ( Météociel)

3°C de perdu a Dunkerque aussi^^

Le froid entre sur le territoire

Ici actu 5,6°C

Posté(e)

IL NEIGE........................ 1100 mètres au dessus de moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Phil

Posté(e)

Londres à perdu 3°C en 1 heure^^

Quelqu'un signale la baisse de sa température dans le Nord ( Météociel)

Ici actu 5,6°C

Ici Londres les Français parlent au flocons default_whistling.gifPhil

Le refroidissement a un sacré retard non ? Il me semble avoir lu un post hier qui annonçait une sèvère baisse des températures vers 19h00. Alors si ça commence a peine à baisser à Londres le front qui non arrive dessus sera pluvieux.

Le refroidissement a un sacré retard non ? Il me semble avoir lu un post hier qui annonçait une sèvère baisse des températures vers 19h00. Alors si ça commence a peine à baisser à Londres le front qui non arrive dessus sera pluvieux.

En faites, le refroidissement a du retard sur les runs d'hier mais les precipitations aussi default_tongue_smilie.gif

Neige possible a partir d'environ 23h au plus tot

Le refroidissement a été repoussé au fil des runs ... plus vraiment de surprise...

La vraie surprise serait de voir de la neige avant minuit en IDF !

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

D’après le radar il y a un « gros truc » qui arrive d’ici 20 mn environ (le plus gros vers 7h30)

Mais j’ai de la peine à croire que ce pourrait être de la neige !??

La température qui n’a fait que monter lentement toute la journée est actuellement de 2.9°C sans donner de signe de baisse.

Par contre la pression est toujours en baisse importante et le vent (Ouest) s’est renforcé depuis midi.

Il bruine pratiquement en continu depuis ce matin, mais avec un cumul de seulement 0.8mm

Concernant les statistique de décembre :

- la moyenne ici, actuellement, est de –0.14°C

- la moyenne ici, des mois de décembre depuis 2003 est de 3.67°C

- la moyenne de la station MF la plus proche (Trappes) des mois de décembre de 1961 à 1990 est de 3.8°C

Donc, pas de reccord de froid ponctuel (le thermomètre est descendu plus bas en novembre), mais un déficit (actuellement) important sur la moyenne.

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Elle viendra elle viendra et le refroidissement aussi, ne vous en faite pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La T° poursuit sa hausse 4,6°C qui semble accélerer à l'arrivée des precips .

Même constat qui est due a l’accélération du flux d'ouest a l'avant du décrochage, enfin je crois.je relève 4,7° et 1,6 mm au pluvio.

Phil

Oui impressionnant faut pas exagérer. Regarde décembre 1879 par exemple, décembre 2010 sera bien ridicule à côté.

En raisonnant comme ça 1879 était bien ridicule comparé à la période glaciaire...

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 8m

A quelle heure la Tx du jour default_mellow.png

Elle n'a pas arrêté de grimper... 4.0°C actu

Pendant ce temps, la pression chute toujours 1000.9 hPa

Un peu de vent par rafale de secteur SO

Cumul relevé à cette heure 2.2mm

Tn -0.4°C

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Tiens, y'a encore un mec du nord 78 qui met pluie et neige, avec un température de 1,3°C, je comprend pas comment on peut mettre des mensonges comme ca. Bref bien évidemment il pleut bien actuellement, et la température est de 4.2°C, en tout cas on est sur d'une chose, temps bien agité jusqu'à lundi au moins !

Posté(e)

Ca y est neige modérée a Londres soit peu ou pru ce qui était prévu par GFS.

le hic c'est qu'il reste a peine 1h de PP, heureusement il y a l’instabilité a l’arrière.

phil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...