eilema Posté(e) 16 décembre 2010 Montmartre Partager Posté(e) 16 décembre 2010 je suis en haut de montmartre, et il y a de sacrées rafales de vent depuis 19H30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 décembre 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Pluie forte ici, +3.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 16 décembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Grosse averse actuellement, et bonne nouvelle, de la grêle s'est mêlée à la pluie, l'air froid en altitude ne vas pas tarder à débouler! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 16 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Grosse averse actuellement, et bonne nouvelle, de la grêle s'est mêlée à la pluie, l'air froid en altitude ne vas pas tarder à débouler! Ah les granules de glace ils arrivent enfin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arti95 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Grosse averse actuellement, et bonne nouvelle, de la grêle s'est mêlée à la pluie, l'air froid en altitude ne vas pas tarder à débouler! Les granulés ça me rappelle la semaine dernière Mais les températures sont encore drolement élevé 4° sur Antony avec de la flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 16 décembre 2010 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 16 décembre 2010 On peut suivre une petite station amateur très interessante dans la somme à saint riquier, la température baisse doucement mais surement. http://sommeteo.free.fr/html/aktuell.htm Voilà à quoi ça sert les stations amateurs, servons en nous ! Merci à ces propriétaires /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Les granulés ça me rappelle la semaine dernière Mais les températures sont encore drolement élevé 4° sur Antony avec de la flotte Oui mais la on fait l'inverse.Ici la tx provisoire est de 4,9° et le pluviomètre indique 2,8 mm, bon finalement on perd pas grand chose Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 16 décembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 La température commence tout doucement à baisser suite à la forte averse, mais rien de méchant pour l'instant, y'a beaucoup de disparité quand même dans ce front, il est fort à parier que ce sera la même chose pour la possible traine cette nuit et demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 16 décembre 2010 Cahors Partager Posté(e) 16 décembre 2010 La température commence tout doucement à baisser suite à la forte averse, mais rien de méchant pour l'instant, y'a beaucoup de disparité quand même dans ce front, il est fort à parier que ce sera la même chose pour la possible traine cette nuit et demain ! ça semble commencer à bouger sur Mantes, il pleut fort depuis 30min, le vent est en train de tourner (je le vois à mes vitres orientées nord-ouest qui commencent à recevoir la pluie alors qu'elles étaient épargnées il n'y a pas longtemps...). Confirmation au thermomètre où la baisse s'amorce -0,3 en 20min. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 16 décembre 2010 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 16 décembre 2010 bonne averse à marly le roi ! un peu de grésil avec la pluie ! ça fait du bruit sur le vélux depuis qq minutes ! Temp : 4,5 °C ! Dans le nord il y a de la neige et la température baisse rapidement en normandie déjà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 16 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ici le thermo affiche 5°C, température en incroyable hausse depuis cette après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arti95 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ici la pluie c'est arrété, toujours 4 bon degrés. Par contre la neige arrive en Picardie sur le nord de l'Aisne (St Quentin) ça se rapproche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ici la pluie c'est arrété, toujours 4 bon degrés. Par contre la neige arrive en Picardie sur le nord de l'Aisne (St Quentin) ça se rapproche... neige modéree sur liles . ca arrive doucement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ah les granules de glace ils arrivent enfin Je ne pense pas que ce soit des granules de glace. On est encore dans le secteur chaud, même si l'influence maritime décroît peu à peu. Les échos radar me font plutôt penser à la présence de convection. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ici aussi la t° remonte 4° maintenant et toujours un peu de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 16 décembre 2010 Verberie (oise) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Je ne pense pas que ce soit des granules de glace. On est encore dans le secteur chaud, même si l'influence maritime décroît peu à peu. Les échos radar me font plutôt penser à la présence de convection. salutations a tous! si je pense que c possible il ma bien semblé en prendre plein la tête ya 15minutes en scooteur lol edit:bien qu'il fasse 4.2 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 16 décembre 2010 Cahors Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Je confirme mon observation de tout à l'heure : c'est sur maintenant, l'air froid est bel et bien en train de débarquer par le nord-ouest de notre région ! Encore 0,4° de perdu depuis mon dernier message... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 salutations a tous! si je pense que c possible il ma bien semblé en prendre plein la tête ya 15minutes en scooteur lol T'as dû te faire agresser par du grésil. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ne peut pas avoir de granules de glace : le front froid n'est pas passé (il aborde le nord de l'Oise actuellement) et donc il n'y a pas de pellicule froide (au contraire, on a une pellicule chaude au-dessus de nos têtes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Il y a donc des TCU et des Cb dans les parages. Pleut toujours ici avec un thermomètre qui approche des 5°C. Plus pour longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 16 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Moi ce qui m'inquiète un peu c'est l'humidité des sols, sur certains endroits on a l'impression d'avoir de vraies marre avec de grosses flaques d'eau. Vous pensez vraiment que la neige pourra tenir avec tant d'eau au sol ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Moi ce qui m'inquiète un peu c'est l'humidité des sols, sur certains endroits on a l'impression d'avoir de vraies marre avec de grosses flaques d'eau. Vous pensez vraiment que la neige pourra tenir avec tant d'eau au sol ? OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, sujet mainte fois abordé Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 16 décembre 2010 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 16 décembre 2010 A part ça à Laon la température dégringole : /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arti95 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Moi ce qui m'inquiète un peu c'est l'humidité des sols, sur certains endroits on a l'impression d'avoir de vraies marre avec de grosses flaques d'eau. Vous pensez vraiment que la neige pourra tenir avec tant d'eau au sol ? Ca depends des températures et l'intensité des chutes, la semaine derniere tout était détrempé et on connait tous le scénario qui a suivi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 16 décembre 2010 Verberie (oise) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 T'as dû te faire agresser par du grésil. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ne peut pas avoir de granules de glace : le front froid n'est pas passé (il aborde le nord de l'Oise actuellement) et donc il n'y a pas de pellicule froide (au contraire, on a une pellicule chaude au-dessus de nos têtes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Il y a donc des TCU et des Cb dans les parages. Pleut toujours ici avec un thermomètre qui approche des 5°C. Plus pour longtemps. possible effectivement en même temps c vrais que pour moi je pensé que cetais la même chose baisse du thermo 4.0degrés et pluie modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Oui mais la on fait l'inverse. Ici la tx provisoire est de 4,9° et le pluviomètre indique 2,8 mm, bon finalement on perd pas grand chose Phil Un petit bilan a 21h10 t° de 4,6° et 5,2 mm au pluvio.Phil Mise a jour a 21h35 t° de 4,2° et 6,4 mm au pluvio. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 16 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 16 décembre 2010 6,0°C dorénavant^^ Le froid est proche Granules signalé dans la région sur Météociel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés