Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 8.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Grosse averse actuellement, et bonne nouvelle, de la grêle s'est mêlée à la pluie, l'air froid en altitude ne vas pas tarder à débouler!

Ah les granules de glace ils arrivent enfin default_thumbup1.gif

Grosse averse actuellement, et bonne nouvelle, de la grêle s'est mêlée à la pluie, l'air froid en altitude ne vas pas tarder à débouler!

Les granulés ça me rappelle la semaine dernière default_shifty.gif

Mais les températures sont encore drolement élevé 4° sur Antony avec de la flotte default_angry.png

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

On peut suivre une petite station amateur très interessante dans la somme à saint riquier, la température baisse doucement mais surement.

http://sommeteo.free.fr/html/aktuell.htm

Voilà à quoi ça sert les stations amateurs, servons en nous ! Merci à ces propriétaires default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@suivre

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Les granulés ça me rappelle la semaine dernière default_shifty.gif

Mais les températures sont encore drolement élevé 4° sur Antony avec de la flotte default_angry.png

Oui mais la on fait l'inverse.Ici la tx provisoire est de 4,9° et le pluviomètre indique 2,8 mm, bon finalement on perd pas grand chose default_blushing.gif

Phil

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

La température commence tout doucement à baisser suite à la forte averse, mais rien de méchant pour l'instant, y'a beaucoup de disparité quand même dans ce front, il est fort à parier que ce sera la même chose pour la possible traine cette nuit et demain !

La température commence tout doucement à baisser suite à la forte averse, mais rien de méchant pour l'instant, y'a beaucoup de disparité quand même dans ce front, il est fort à parier que ce sera la même chose pour la possible traine cette nuit et demain !

ça semble commencer à bouger sur Mantes, il pleut fort depuis 30min, le vent est en train de tourner (je le vois à mes vitres orientées nord-ouest qui commencent à recevoir la pluie alors qu'elles étaient épargnées il n'y a pas longtemps...). Confirmation au thermomètre où la baisse s'amorce -0,3 en 20min.

A suivre...

bonne averse à marly le roi ! un peu de grésil avec la pluie ! ça fait du bruit sur le vélux depuis qq minutes !

Temp : 4,5 °C !

Dans le nord il y a de la neige et la température baisse rapidement en normandie déjà ! thumbup1.gif

Ah les granules de glace ils arrivent enfin default_thumbup1.gif

Je ne pense pas que ce soit des granules de glace. On est encore dans le secteur chaud, même si l'influence maritime décroît peu à peu. Les échos radar me font plutôt penser à la présence de convection. default_thumbup1.gif

Je ne pense pas que ce soit des granules de glace. On est encore dans le secteur chaud, même si l'influence maritime décroît peu à peu. Les échos radar me font plutôt penser à la présence de convection. default_thumbup1.gif

salutations a tous!

si je pense que c possible il ma bien semblé en prendre plein la tête ya 15minutes en scooteur lol

edit:bien qu'il fasse 4.2 degrés default_bored.gif

Je confirme mon observation de tout à l'heure : c'est sur maintenant, l'air froid est bel et bien en train de débarquer par le nord-ouest de notre région ! Encore 0,4° de perdu depuis mon dernier message...

salutations a tous!

si je pense que c possible il ma bien semblé en prendre plein la tête ya 15minutes en scooteur lol

T'as dû te faire agresser par du grésil. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ne peut pas avoir de granules de glace : le front froid n'est pas passé (il aborde le nord de l'Oise actuellement) et donc il n'y a pas de pellicule froide (au contraire, on a une pellicule chaude au-dessus de nos têtes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Il y a donc des TCU et des Cb dans les parages. default_thumbup1.gif

Pleut toujours ici avec un thermomètre qui approche des 5°C. Plus pour longtemps. default_devil.gif

Moi ce qui m'inquiète un peu c'est l'humidité des sols, sur certains endroits on a l'impression d'avoir de vraies marre avec de grosses flaques d'eau. Vous pensez vraiment que la neige pourra tenir avec tant d'eau au sol ? default_crying.gif

Posté(e)

Moi ce qui m'inquiète un peu c'est l'humidité des sols, sur certains endroits on a l'impression d'avoir de vraies marre avec de grosses flaques d'eau. Vous pensez vraiment que la neige pourra tenir avec tant d'eau au sol ? default_crying.gif

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, sujet mainte fois abordé default_devil.gifPhil

Ca depends des températures et l'intensité des chutes, la semaine derniere tout était détrempé et on connait tous le scénario qui a suivi.

T'as dû te faire agresser par du grésil. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ne peut pas avoir de granules de glace : le front froid n'est pas passé (il aborde le nord de l'Oise actuellement) et donc il n'y a pas de pellicule froide (au contraire, on a une pellicule chaude au-dessus de nos têtes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Il y a donc des TCU et des Cb dans les parages. default_thumbup1.gif

Pleut toujours ici avec un thermomètre qui approche des 5°C. Plus pour longtemps. default_devil.gif

possible effectivement en même temps c vrais que pour moi je pensé que cetais la même chose default_flowers.gif

baisse du thermo 4.0degrés et pluie modéré

Posté(e)

Oui mais la on fait l'inverse.

Ici la tx provisoire est de 4,9° et le pluviomètre indique 2,8 mm, bon finalement on perd pas grand chose default_blushing.gif

Phil

Un petit bilan a 21h10 t° de 4,6° et 5,2 mm au pluvio.Phil

Mise a jour a 21h35 t° de 4,2° et 6,4 mm au pluvio.

Phil

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

6,0°C dorénavant^^

Le froid est proche

Granules signalé dans la région sur Météociel...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...