flo gump Posté(e) 16 décembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Moi ce qui m'inquiète un peu c'est l'humidité des sols, sur certains endroits on a l'impression d'avoir de vraies marre avec de grosses flaques d'eau. Vous pensez vraiment que la neige pourra tenir avec tant d'eau au sol ? On l'a déjà expliqué maintes et maintes fois, peu importe si les sols sont mouillés ou non, si la température se rapproche rapidement vers le point de congélation, si les intensités sont fortes etc........j'en passe et des meilleurs, y'a pas de souci pour une couche au sol! rappel toi mercredi dernier avant qu'il neige a certains endroits de l'Ile de France, il pleuvait! Bref, sinon la température baisse mais très lentement, je m'absente un certain temps, à tout à l'heure, pour j'espère de bonnes surprises! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 16 décembre 2010 Cahors Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Les flocons se mêlent timidement à la pluie, la température a chuté d'1° en 45min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 16 décembre 2010 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 C'est beau à voir en tout cas : animation satellite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 décembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Pluie modérée à forte en ce moment La courbe de température est à suivre, de 4.4°C à 3.9°C en 10mn Un temps automnal finalement Cumul 4.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 16 décembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Figurez vous que ca floconne pas mal chez moi ( sud est 77 ), a ma plus grande surprise. C'est de la neige trés mouillée mêlée a de la pluie mais c'est vraiment du 50/50. J'ai pris la voiture, et ca ne claque pas sur le pare-brise, donc c'est bien des floconc.. t° : 3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 16 décembre 2010 Paris 10 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Salut les franciliens... Patience, le froid approche par le nord, il neige sur le sud de la Somme où je suis expatrié... Ca ne saurait donc tarder pour vous ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 décembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Les flocons se mêlent timidement à la pluie, la température a chuté d'1° en 45min. Salut Carter,Peut-être n'as-tu pas vu ce sujet /topic/63953-episode-de-neige-en-idf-et-alentours/'>ICI ouvert par Charly-C concernant le cumul de neige de la semaine dernière. Il a concocté une carte IDF sur l'épisode neigeux. Je me sens un peu seul dans notre coin... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être d'autres observations manquent aux alentours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 16 décembre 2010 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ici c'est de la grosse pluie avec toujours pas mal de vent. Je n'ai pas l'impression qu'il a tourné encore. Pression en baisse à 997.9 Hpa. 5.9 °C sur le balcon (le max à 6.1°C il y a une grosse demi-heure). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 16 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 A part ça à Laon la température dégringole : /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et elle dégringole pas vraiment laontement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 16 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 16 décembre 2010 5,8°C actu (-0,2°C de perdu en 10 minutes) Ça commence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 16 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 On l'a déjà expliqué maintes et maintes fois, peu importe si les sols sont mouillés ou non, si la température se rapproche rapidement vers le point de congélation, si les intensités sont fortes etc........j'en passe et des meilleurs, y'a pas de souci pour une couche au sol! rappel toi mercredi dernier avant qu'il neige a certains endroits de l'Ile de France, il pleuvait! Bref, sinon la température baisse mais très lentement, je m'absente un certain temps, à tout à l'heure, pour j'espère de bonnes surprises! Attention, Yuchio, cela ne pourra pas tenir en surface sur ton jacuzzi. Ben ouais y'a vraiment trop de bulles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 décembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Lille, Le Touquet, ça grignote! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vrai de la pluie tombe depuis une petite heure, passage un peu plus intense vent très soutenu et petite ambiance éphémère de zonal retrouvé (Jerem i agree) c'est vraiment pas loin, 1h de TGV mais combien de temps en frontogénisation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 16 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Attention, Yuchio, cela ne pourra pas tenir en surface sur ton jacuzzi. Ben ouais y'a vraiment trop de bulles Je t'assure mon jacuzzi se porte bien. Non mais y'a de quoi s'inquiéter tout de même, mercredi dernier je n'étais absolument pas dans cette configuration, les sols étaient à peine mouillé, là j'ai l'impression de voir la seine débouler devant chez moi Actu toujours cette forte averse d'ailleurs... J'attends la suite avec impatience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 16 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 16 décembre 2010 4,4°C et 1,4mm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 question idiote, en fait, la bonne grosse pluie avant la neige, c'est juste pour bien lessiver le sel ou bien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 question idiote, en fait, la bonne grosse pluie avant la neige, c'est juste pour bien lessiver le sel ou bien ? hahaha pas mal ! tout a fait le sel sous cette pluie a rendu l'âme depuis bien longtemps ;-) Il devrait asperger les routes d'anti gel avec du liquide de refroidissement c'est bien meilleur que le sel lol 1 degré de perdu en 30 min ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 décembre 2010 question idiote, en fait, la bonne grosse pluie avant la neige, c'est juste pour bien lessiver le sel ou bien ? C'est pour faire ch*** OUTFIRE ! Phil Un petit bilan a 21h10 t° de 4,6° et 5,2 mm au pluvio. Phil Mise a jour a 21h38 t° de 4,1° et 6,4 mm au pluvio. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 16 décembre 2010 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Et elle dégringole pas vraiment laontement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas ça n'a pas fait semblant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Il pleut fortement sur Paris 6, température de 5,1°C actuellement à Saint-Germain, en légère baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bonsoir, Le ciel est rester couvert et tres gris durant toute la journée de ce jeudi avec quelques pluies intermittentes par moment. En revanche, depuis 18h00 un front est arrivée par le nord donnant des pluies beaucoup plus marquée. Il a fait un peu moins froid aujourd'hui avec une petite gelée enregistrée la nuit dernière de -0.8°C. A noter que la maximal a été atteind en cours de soirée (une fois n'est pas coutume) avec 5.1°C. Cependant le vent d'Ouest a souffler modérément cet après-midi renforcant ainsi la sensation de froid (raf: 40-50 km/h). Ce soir, il pleut donc de facon plus continue et plus soutenue depuis 18h00 environs, avec un cumul provisoire de 6.0 mm. La neige devrait normalement remplacée la pluie dans la nuit... Il fait en tout cas beaucoup trop doux actuellement pour que cela se produise tout de suite avec 4.3°C. Bonne soirée a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 16 décembre 2010 Verberie (oise) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 la pluie c'est calmé température toujours de 4.0 degrés : d'après lci il ont posté un blindé a louvres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Toujours 4°et de la pluie pour l'instant, c'est sur qu'avec nos blindés, la neige n'a qu'à bien se tenir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 16 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bonne soirée a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à toi Métar-95,...heu pardon, Canicule-95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 16 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 16 décembre 2010 La baisse commence ici, on passe de 5°C à 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 16 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Plus que 5,4°C chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés