Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Moi ce qui m'inquiète un peu c'est l'humidité des sols, sur certains endroits on a l'impression d'avoir de vraies marre avec de grosses flaques d'eau. Vous pensez vraiment que la neige pourra tenir avec tant d'eau au sol ? default_crying.gif

On l'a déjà expliqué maintes et maintes fois, peu importe si les sols sont mouillés ou non, si la température se rapproche rapidement vers le point de congélation, si les intensités sont fortes etc........j'en passe et des meilleurs, y'a pas de souci pour une couche au sol! rappel toi mercredi dernier avant qu'il neige a certains endroits de l'Ile de France, il pleuvait! Bref, sinon la température baisse mais très lentement, je m'absente un certain temps, à tout à l'heure, pour j'espère de bonnes surprises!

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Pluie modérée à forte en ce moment

La courbe de température est à suivre, de 4.4°C à 3.9°C en 10mn

Un temps automnal finalement

Cumul 4.6mm

Figurez vous que ca floconne pas mal chez moi ( sud est 77 ), a ma plus grande surprise. C'est de la neige trés mouillée mêlée a de la pluie mais c'est vraiment du 50/50.

J'ai pris la voiture, et ca ne claque pas sur le pare-brise, donc c'est bien des floconc..

t° : 3°

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Les flocons se mêlent timidement à la pluie, la température a chuté d'1° en 45min.

Salut Carter,Peut-être n'as-tu pas vu ce sujet /topic/63953-episode-de-neige-en-idf-et-alentours/'>ICI ouvert par Charly-C concernant le cumul de neige de la semaine dernière. Il a concocté une carte IDF sur l'épisode neigeux.

Je me sens un peu seul dans notre coin... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être d'autres observations manquent aux alentours

Ici c'est de la grosse pluie avec toujours pas mal de vent. Je n'ai pas l'impression qu'il a tourné encore. Pression en baisse à 997.9 Hpa. 5.9 °C sur le balcon (le max à 6.1°C il y a une grosse demi-heure).

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

On l'a déjà expliqué maintes et maintes fois, peu importe si les sols sont mouillés ou non, si la température se rapproche rapidement vers le point de congélation, si les intensités sont fortes etc........j'en passe et des meilleurs, y'a pas de souci pour une couche au sol! rappel toi mercredi dernier avant qu'il neige a certains endroits de l'Ile de France, il pleuvait! Bref, sinon la température baisse mais très lentement, je m'absente un certain temps, à tout à l'heure, pour j'espère de bonnes surprises!

Attention, Yuchio, cela ne pourra pas tenir en surface sur ton jacuzzi. Ben ouais y'a vraiment trop de bulles default_chris.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Lille, Le Touquet, ça grignote! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vrai de la pluie tombe depuis une petite heure, passage un peu plus intense

vent très soutenu et petite ambiance éphémère de zonal retrouvé (Jerem i agree)

c'est vraiment pas loin, 1h de TGV mais combien de temps en frontogénisation? :/

Attention, Yuchio, cela ne pourra pas tenir en surface sur ton jacuzzi. Ben ouais y'a vraiment trop de bulles default_chris.gif

Je t'assure mon jacuzzi se porte bien. default_laugh.png

Non mais y'a de quoi s'inquiéter tout de même, mercredi dernier je n'étais absolument pas dans cette configuration, les sols étaient à peine mouillé, là j'ai l'impression de voir la seine débouler devant chez moi default_chris.gif

Actu toujours cette forte averse d'ailleurs... J'attends la suite avec impatience default_thumbup.gif

question idiote, en fait, la bonne grosse pluie avant la neige, c'est juste pour bien lessiver le sel ou bien ?

hahaha pas mal ! tout a fait le sel sous cette pluie a rendu l'âme depuis bien longtemps ;-)

Il devrait asperger les routes d'anti gel avec du liquide de refroidissement c'est bien meilleur que le sel lol

1 degré de perdu en 30 min !

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

question idiote, en fait, la bonne grosse pluie avant la neige, c'est juste pour bien lessiver le sel ou bien ?

C'est pour faire ch*** OUTFIRE ! default_devil.gifPhil

Un petit bilan a 21h10 t° de 4,6° et 5,2 mm au pluvio.

Phil

Mise a jour a 21h38 t° de 4,1° et 6,4 mm au pluvio.

Phil

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Et elle dégringole pas vraiment laontement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas ça n'a pas fait semblant !

Bonsoir,

Le ciel est rester couvert et tres gris durant toute la journée de ce jeudi avec quelques pluies intermittentes par moment. En revanche, depuis 18h00 un front est arrivée par le nord donnant des pluies beaucoup plus marquée.

Il a fait un peu moins froid aujourd'hui avec une petite gelée enregistrée la nuit dernière de -0.8°C.

A noter que la maximal a été atteind en cours de soirée (une fois n'est pas coutume) avec 5.1°C.

Cependant le vent d'Ouest a souffler modérément cet après-midi renforcant ainsi la sensation de froid (raf: 40-50 km/h).

Ce soir, il pleut donc de facon plus continue et plus soutenue depuis 18h00 environs, avec un cumul provisoire de 6.0 mm. La neige devrait normalement remplacée la pluie dans la nuit...

Il fait en tout cas beaucoup trop doux actuellement pour que cela se produise tout de suite avec 4.3°C.

Bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à toi Métar-95,...heu pardon, Canicule-95 default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...