Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca se calme nettement ici, mais provisoirement puisque le gros du front n'est plus très loin. La neige fine mais soutenue n'a pas accroché les surfaces, sauf sur la fin où ça commençait à blanchir ça et là. default_shifty.gif

Il neige faiblement ici depuis une heure environ sans tenir puisqu'il fait 0.5°,les flocons sont toutefois assez serrés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Toujours des flocons très fins, pas de quoi blanchir le sol ou les voitures.

Mais je crois que le gros ne va pas tarder ?

Température stable 0.1°C

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Ca se calme nettement ici, mais provisoirement puisque le gros du front n'est plus très loin. La neige fine mais soutenue n'a pas accroché les surfaces, sauf sur la fin où ça commençait à blanchir ça et là. default_shifty.gif

Pareil que Vinçounet et solaire66. Pas de tenue au sol si ce n'est sur les voitures ces dernières minutes.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige modéré serré, ça ne tient pas sur la route mais partout ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Au vue des radars, je crois que les 30cm vont être atteint d'ici ce soir par ici c'est pas possible autrement, les 10 à 15 cm généralisés à la région sont très probables !

Y'a des chances que je vive l'épisode de ma vie entre hier aujourd'hui et demain, c'est pas possible autrement, les 30cm pourrait être atteint d'ici demain!

Quand tout ça fondra sous l'effet d'une bonne grosse pluie en début de semaine prochaine, ça va être sympa aussi... default_whistling.gif

Au vue des radars, je crois que les 30cm vont être atteint d'ici ce soir par ici c'est pas possible autrement, les 10 à 15 cm généralisés à la région sont très probables !

il ne faut pas exagérer,

le front ne sera en place que 2-3h sur la région

les cumuls ne seront pas de 10 à 15cm !

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est clair, pourtant c'est pas faute de les rassurer, te rappel tu de ton plus gros cumul depuis que tu habites dans ta région? Ici je dépasse les 15cm maintenant, ca tombe toujours autant, c'est l'heure d'aller faire un footing dans les bois!

12 cm le 18/12/2009 et 16 cm sur les hauteurs début mars 2005.Phil

Y'a des chances que je vive l'épisode de ma vie entre hier aujourd'hui et demain, c'est pas possible autrement, les 30cm pourrait être atteint d'ici demain!

des photos seraient les bienvenues, non ?

neige tres faible sur paris 3 et aucune tenue pour le moment

il ne faut pas exagérer,

le front ne sera en place que 2-3h sur la région

les cumuls ne seront pas de 10 à 15cm !

En tout cas, pas d'ici ce soir ici, à moins que les intensités soient exceptionnelles en peu de temps.

Je me suis emballé un peu vite, pas de vraie tenue. Tout ce qui tombe depuis ce midi ne sert à rien par cette température tant que les flocons ne sont pas plus gros.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

des photos seraient les bienvenues, non ?

neige tres faible sur paris 3 et aucune tenue pour le moment

Ouais j'y pensais, j'imagine que certaines personnes ont peut être besoin de preuves concrètes j'en suis conscient, c'est pas ma grosse passion la photographie, mais j'essayerais d'en faire demain avec le 2ème front probable!C'est vrai que 15cm me paraissent trop au final, mais 10cm sont jouables à certains endroits non?

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Au vu des cumuls possiblement envisagés, croyez-vous que certaines toitures ne résistent pas à 25 cm de neige ? Moi c'est le point essentiel de l'épisode en terme d'incident envisageable.

Je ne suis pas concerné mais ne l'oubliez pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici (No 77) neige faible, fine et serrée.

@ suivre

Ouais j'y pensais, j'imagine que certaines personnes ont peut être besoin de preuves concrètes j'en suis conscient, c'est pas ma grosse passion la photographie, mais j'essayerais d'en faire demain avec le 2ème front probable!

C'est vrai que 15cm me paraissent trop au final, mais 10cm sont jouables à certains endroits non?

meme une photo de ta fenetre, ca prends deux secondes et ca nous fera rever un peu ! default_thumbup.gif

faut savoir immortaliser ces rares moments default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...