Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pareil, je suis sous de la neige modérée en regardant el radar ! C'est vraiment du modéré faible ici et ça ne teint pas ! Seuls les toits côtés Sud tirent leur épingle du jeu grace au vent mais c'est tout, même l'herbe ne blanchie pas !

Toujours rien ici ça ne devrait tarder

Pour vous donnez le goût de cette épisode, il est tombé par chez moi une 10e de centimètres.

Et demain, peut être plus ... default_shifty.gifdefault_clover.gif

default_flowers.gifdefault_clover.gif

ASNIERES 92 après 2 heure de neige fine et faible, il restait à peine 1cm sur certaines surface

Actu depuis 2min neige modérée à forte d'un coup! baisse de température de +1.3° à +0.8°

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il neigeait faiblement depuis une heure sans tenue, et maintenant ca s'est renforcé, il neige modérément et ca blanchit pas mal actu

edit : ca s'intensifie encore modérée a fort actu, ca tient partout meme sur la route ! default_thumbup1.gif

Cela retombe bien sur Vélizy depuis 17h15 et la neige tient à présent sur le parking du centre commefcial, on le voit sur la caméra 2, c'est elle qui est la dernière mise à jour, les autres camédras datent de plus d e5 minutes et le résultat n'est pas le même.

Mais quel idée d'aller faire ses courses de noel un samedi après-midi et en sachant ce qui va tomber.

On annonce la possibilité d'avoir 30cm sur l'ensemble de l'épisode ! Mais pour cela il faut déja avoir entre 5 et 10cm pour aujourd'hui, pour le moment c'est 0 ! Il neige modérément mais c'est très fin ce qu'il tombe et donc ça ne tiens pas ou presque pas ! +0,5°C !

On annonce la possibilité d'avoir 30cm sur l'ensemble de l'épisode ! Mais pour cela il faut déja avoir entre 5 et 10cm pour aujourd'hui, pour le moment c'est 0 ! Il neige modérément mais c'est très fin ce qu'il tombe et donc ça ne tiens pas ou presque pas ! +0,5°C !

Un peu de patience, moi aussi ça me stress d'avoir peu de PP et une T° de 0,5°C mais je ne psne pas qu'on aura le droit au flop vu tout ce qui est prévu. Disons que même si j'avais la moitié de ce qui est prévu ça serait déjà génial, alors patience ça arrive.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Vers 16h30 et pendant 5 minutes il y a eu une intensité nettement plus forte qui a fait blanchir légèrement les objets.

Mais c’est redevenu très fin.

Ma rue qui était dégagée (non salée et très peu passante) est grise et non blanche.

Hauteur mesurée à l’instant : 0.8 cm (pour cet épisode)

La faible couche ne vient pas de la température, mais de l’intensité trop faible.

Température –0.1°C, en très légère baisse

Toujours aussi fin mais peu être plus dense ! Ca commence à tenir sur al route mais aucun cumul pour l'instant. Ca commence très doucement sur l'herbe aussi.

Ca y est chez moi aussi ça tient même sur la route, soit un peu content de temps en temps, tu dis que ça tient mais pas de couche au sol, attends qu'elle se forme, c'est que le début!

On a une belle intensité depuis quelques minutes maintenant avec des flocons de belle taille. Ca commence à tenir sur les voitures et les plantes.

La température baisse, j'ai +2.0 sur mon balcon rayonnant (en général il surchauffe de 2 degrés , faites le calcul default_tongue_smilie.gif ).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...