Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je suis un peu déçu car encore une fois, il faut se trouver en "altitude" francilienne et le plus loin possible de Paris pour avoir de la vraie neige.

Cet après midi, j'ai fait le trajet Taverny - Houilles en voiture, et j'ai eu de la vraie neige à gros flocons sans fonte à Taverny, alors qu'arrivé sur les berges de la Seine à Argenteuil, c'était limite de la pluie (pluie-neige 50-50), et arrivé à Houilles, plus que de la neige, mais beaucoup de gadoue sur les routes.

Bel épisode tout de même default_thumbup1.gif

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

oui ca baisse -0.8°C ca va etre dantesque demain matin sur sud IDF default_thumbup.gif

Ouai sauf que les modèles se soir sont mauvais et me font beaucoup douter.... De la pluie demain ?

En tout cas ici la température de baisse plus avec +0,1°C

Ouai sauf que les modèles se soir sont mauvais et me font beaucoup douter.... De la pluie demain ?

pas de doute gros cumul a prevoir on sera les plsu toucher en matinée puis ca remontera vers le nord mais neige toute la journée.MF annonce meme de la neige lundi matin ! default_rolleyes.gifactu le ciel se degage lune brille -0.9°C default_thumbup1.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tu le fais exprès ou quoi? Je suis 50 000fois "moins bien placé" que toi et je ne doutes même pas que ça sera un épisode peu commun!

-0.6° ici avec une chappe de stratus assez fine pour laisser voir la Lune, on devine qu'un voile arrive en haute altitude car celle-ci est moins brillante qu'il y a un quart d'heure sous la même épaisseur de stratus.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

A peu près 7 /8 cm max sur cet épisode grosso modo , avec l'épisode de demain ça va cumuler et une bonne raison de pas aller au Taf comme le suggère l'ami JJacques qui me fait bien marrer ; c'est beau toute cette neige default_thumbup1.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bel épisode avec une temporaire très forte chute vers 18h15 avec énormes flocons. Tout a blanchi default_tongue_smilie.gif super ambiance i tout i tout

La suite on l'a connait grosse soupe et fonte progressive dans Paris avec un peu de pluie melée de flocons.

Bref très sympatoche mais dommage que la tempé était limite. J'ai mesuré 1cm sur les voitures a 19h, guère plus. Par terre beaucoup de bouillasse.

en espérant voir le plat de résistance bientot default_rolleyes.gif

slt ; tu penses à de la neige continue toute la journée sur IDF?

J'aurais tendance à suivre WRF qui a été très bon pour aujourd'hui, et pour lui ce serait neige de 6h à 15h avec de fortes intensités en fin de matinée, moment où le conflit de masses d'air couperait l'IDF en deux avec un iso 0 trop haut sur un tiers sud/sud-est de l'IDF mais favorable au reste de la région. Cela va se jouer à quelques kilomètres près! C'est passionnant à suivre.

-1.6°C actu

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le silence est revenu, ça ne goutte plus depuis un moment. Au dernier pointage à 00h35, -0.4° chez Pégé.

18122010182copie.jpg

Allez on y croit pour demain, ça va le faire, il le faut ! default_191769.gif

De retour d'un diner (à vélo) et bien je peux vs assurer que meme IM les petites rues sont tres verglacées... Pourtant la température est positive 0.7°c mais ca gèle bien au sol et la gadoue durcit c'est mauvais.... Bref bonne nuit

Bonjour à tous les hivernophiles franciliens !

Il est 5h45 : début d'une journée palpitante, peut-être historique pour l'IDF météorologiquement parlant, et qui s'annonce sous les meilleurs auspices, au regard de la situation actuelle.

Le thermomètre indique -1,1°, soit environ -2°, tout est bien gelé, pas de souci pour le moment de ce côté-là. Quant aux précipitations, elles ne devraient plus tarder maintenant, les premiers flocons devraient arriver vers 6h ou 6h30.

Pour l'heure, tout semble se dérouler comme prévu par GFS : la neige, après avoir progressé de Brest à Orléans, entame désormais sa route vers le nord-nord-ouest.

Y a plus qu'à attendre, comme l'on dit !

WRF toujours très bon pour la majeure partie de la région mais il confirme que ce serait trop limite pour le sud-est idf vers la mi journée. Les premiers flocons ont atteint la région mais toujours rien ici.

La température remonte un peu avec -0.7°C, la neige humide a bien durcit.

Premiers flocons sur Trappes... C'est parti ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1.5 degrés.

Les premiers flocons arrivent également sur Mantes ! Température stable -1 à -2°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...