Jack75 Posté(e) 19 décembre 2010 Gentilly Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Paris 15 : Fort coup de vent suivi d'une remontée brutale de la température. Passé de 2° 5 à 4°5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 décembre 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Hello! Je suis encore une fois bien dégouté de ne pas pouvoir suivre cet épisode en live de chez moi. Je jongle depuis quelques jours entre Paris et la province. Retour de Bordeaux hier en début de soirée sous la neige a Montparnasse. Pas mal de neige au sol sur Cachan ou j'ai passé la nuit (5/6 centimètres). Détour par le Trocadero en milieu de matinée, 3 centimètres au sol et pas mal de bouillasses sur le parvis... Il continuait de neiger a Montparnasse a 12h, et 20 minutes plus tard, je me retrouve sous les éclaircies en Beauce. Il doit d'ailleurs faire assez doux vu qu'il n'y déjà plus de neige sur la végétation. Le plafond nuageux est d'ailleurs assez haut. Sinon on se traine pas mal avec du 200/220 km/h. Je vais d'ailleurs faire définitivement une croix sur la neige vu que je termine le voyage a Quimper... En espérant pouvoir rentrer ce soir avant le dernier RER sur Courcouronnes, et profiter de ce qui restera . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeronux Posté(e) 19 décembre 2010 Toulaud (07) 300m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Après une bonne petite balade, voici le bilan de l'épisode (hier + ce matin) ici à Meudon : en bas près des quais de seine (35m) 3 à 4 cm, vers 70m (chez moi) environ 8 cm, et j'ai mesuré jusqu'à 17cm (!) sur les hauteurs (170m). Le relief à très nettement joué un grand rôle sur cet épisode ! (le redoux d'hier soir n'as pas du avoir lieu sur les hauteurs) Actuellement température en nette hausse et donc ainsi fond fond fond la neige.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 19 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Vu dans le journal de France 2, l'envoyé spéciale est sous une tempête de neige depuis 4 heures à 30 kms de Beauvais. On voit bien la très forte neige qui continue à cet endroit là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 19 décembre 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 un peu déçu par l'épisode de ce matin qui promettait d'être dantesque un peu comme le mercredi de la semaine passée , avec toutefois comme épée de Damoclès cette douceur qui a fini par plus ou moins s'imposer un peu dommage mais bon , on a plutôt été gâté par la neige sur ce mois de décembre 2010 qui restera dans les annales temps calme ici avec des rayons de soleil , la fonte n'est pas encore spectaculaire pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 19 décembre 2010 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 19 décembre 2010 12 cm a marly le roi ! ça commence déjà a fondre sur les voitures et avec le vent les arbres n'ont pratiquement plus de neige ! Bel épisode ! on est gaté cette année ! mais la faut que ça se calme ! je doit prendre l'avion mercredi soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 19 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ici tout fond et très vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 19 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Y'a du gros qui arrive sur Paris d'ici une heure et j'espère pour vous que cela ne sera pas de grosses averses de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Y'a du gros qui arrive sur Paris d'ici une heure et j'espère pour vous que cela ne sera pas de grosses averses de pluie. Malheureusement ce sera de la pluie!j'espère me tromper! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 19 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 19 décembre 2010 4,0°C actu Tout fond a vitesse grand V Je suis sorti vers 11h pour prendre des photos, il neigeait encore à ce moment là. Je pars 2 jours dans le 78, je vous mettrais les photos à mon retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 19 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Malheureusement ce sera de la pluie!j'espère me tromper! Ca va dependre des endroits dans la region, au sud certainement, au nord ca sera juste mais c'est possible si les intensités sont fortes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 19 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Malheureusement ce sera de la pluie!j'espère me tromper! Cela se réactive assez fort du côté de Cergy, peut-être de la neige à cet endroit là.Par contre, les grosses averses qui arrivent par Chartres, cela m'étonnerait que cela soit de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 19 décembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ca va dependre des endroits dans la region, au sud certainement, au nord ca sera juste mais c'est possible si les intensités sont fortes vue le degel rapide et le temps que les PP arrivent, je ne suis pas certain qu'il reneigera sur l' IDF. En tout cas, dans mon coin ca va, pas trop de doutes la dessus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 décembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Le vent se lève de SSO Rafale +45km/h Bientôt 3°C Le ciel se recouvre après de belles éclaircies 986.7 hPa toujours en baisse Pluie modérée sur le metar d'Evreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 19 décembre 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 A Vaucresson environ 20cm de cumul total (avec les chutes précédentes), en fonte rapide depuis 12h avec la levée du vent de sud... Bon pour un Grenoblois rien d'hallucinnant, on s'y habitue vite, mais quand on a connu les hivers de la région parisienne des années 90, c'est sur que c'est assez impressionnant. Il a jamais autant neigé que depuis que je suis parti de région Parisienne en 2001 (2003 - mais j'étais là ! 2005, 2009, 2010...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 décembre 2010 vue le degel rapide et le temps que les PP arrivent, je ne suis pas certain qu'il reneigera sur l' IDF. En tout cas, dans mon coin ca va, pas trop de doutes la dessus ! En tout cas, si précipitations il y a (forcément lol), la neige pourrait rapidement refaire son apparition en cours d'après midi par le nord-nord ouest de la région. Le flux va progressivement basculer favorablement...http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs121.gif Je suis peut être trop optimiste, on verra! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eilema Posté(e) 19 décembre 2010 Montmartre Partager Posté(e) 19 décembre 2010 il y a de grosses rafales de vents ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 19 décembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 19 décembre 2010 après 3 min de pluie et des cumuls de neige monstre (pour notre ville non traitée x) ) la température était de 2.5°C maintenant on est à 0.6°C on peut y croire un peu^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 En tout cas, si précipitations il y a (forcément lol), la neige pourrait rapidement refaire son apparition en cours d'après midi par le nord-nord ouest de la région. Le flux va progressivement basculer favorablement... http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs121.gif Je suis peut être trop optimiste, on verra! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vincounet c'est pas idiot ce que tu dis car la bascule va se faire quasiment au même moment que l'arrivée des précipitations, on est pas a l'abri d'une belle surprise,d'ailleurs ça baisse acte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 19 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 En tout cas, si précipitations il y a (forcément lol), la neige pourrait rapidement refaire son apparition en cours d'après midi par le nord-nord ouest de la région. Le flux va progressivement basculer favorablement... http://www.wetterzen...cs/Rmgfs121.gif Je suis peut être trop optimiste, on verra! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui l'iso 0 devrait bien redecendre vers 15h sur la région par le nord ouest. Donc à partir de 14h30-15h, les pp redeviendront neigeuses. Cet épisode n'est peut etre pas tout a fait fini ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 En tout cas, si précipitations il y a (forcément lol), la neige pourrait rapidement refaire son apparition en cours d'après midi par le nord-nord ouest de la région. Le flux va progressivement basculer favorablement... http://www.wetterzen...cs/Rmgfs121.gif Je suis peut être trop optimiste, on verra! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, rappelons d'ailleurs que les températures sont censées repartir à la baisse en deuxième partie d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 19 décembre 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 la vigilance orange est levée sur la région en tous cas , très légère fonte actu sous de petites rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 19 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Le radar montre du bleu très foncé et du rouge sur Chartres, dommage pour eux, il doit tomber de fortes averses de pluie. Pareil du côté d'Evreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Grosse averse en cours, la neige est mitraillé! 3,3°C en légère baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 19 décembre 2010 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 19 décembre 2010 +4,8° à paris : il ne reste plus rien de la neige - aussi peu soit elle tombée - de ce matin Au moins on ne galéra pas demain pour aller au boulot sur les trottoirs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés