flo gump Posté(e) 19 décembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Impressionnant, la neige sur le toit est tombé d'un coup, ca a fait un bruit pas possible, sinon la neige se tasse ici, elle fond pas mal sur les arbres, mais bon je suis large encore, et au total 33cm en moyenne, jusqu'à 40cm sur l'herbe dans les zones exposés ! PS : à votre avis neige demain matin, peut être plus des pluies verglaçantes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 décembre 2010 A Saint leu La foret c'est la chute de neige la plus abondante depuis 1978 en effet j'ai relevé a 12h, 18 cm de neige sur le toit de mon chalet et 17 cm sur la table du jardin. Sur le haut de Saint Leu la foret j'ai relevé 20 cm sur un banc a 160 mètres d'altitude ainsi que sur des voitures. En Foret a 200 mètres d'altitude j'ai relevé 22 cm sur le parking 23 a 25 cm dans les prairies et 17 a 19 cm dans les sous bois. Enfin l'épisode que j'attendais depuis ci longtemps Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Quelques photos de l'épisode d'hier et aujourd'hui: http://img802.images...i/pc190730.jpg/ http://img254.images...i/pc180710.jpg/ http://img594.imageshack.us/i/pc180712.jpg/ http://img155.images...i/pc180709.jpg/ http://img594.images...i/pc190724.jpg/ http://img524.imageshack.us/i/pc190720.jpg/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour mes amis francilien,, Ici dans le sud de l'Oise il est tombée 1cm jeudi soir, 4cm vendredi, 6cm hier et 12cm aujourd'hui, ce qui porte le 23cm relevées sur la table de jardin et jusqu'a 30cm dans l'herbe, chutes de neige les plus abondantes depuis 1973 dans l'Oise, Le redoux se fait sentir avec 4.1°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 + 6.5 degré a la station st germain sa va monter jusqu'a quand ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 19 décembre 2010 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bel épisode aussi ici à Taverny, avec les mêmes quantité que psncf. Par contre ça fond tout doucement, pas encore dans l'herbe ni les trottoirs car la couche est vraiment épaisse mais ça va pas tarder si ça continu. Température en constante hausse. 2,7°C (0,4°c en 1h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 19 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bonsoir ici ça a vraiment du mal à fondre même avec le cocktail pluie + tempé de 6 °C ça ne fond pas sur les trottoirs en raison de la couche conséquente. On annonce encore de la neige demain matin et en milieu de nuit dans le nord de la région (95 notamment), j'espère juste que ça ne va pas trop geler car sinon demain ça risque d'être bien galère entre la neige intacte qui n'a pas fondue et le cocktail pluie/neige qui donne de la bouillasse ça risque d'être patinoire générale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bel épisode aussi ici à Taverny, avec les mêmes quantité que psncf. Par contre ça fond tout doucement, pas encore dans l'herbe ni les trottoirs car la couche est vraiment épaisse mais ça va pas tarder si ça continu. Température en constante hausse. 2,7°C (0,4°c en 1h). Logiquement d'ici une ou deux heures la flux va s'orienter au N rabattant l'air froid présent sur le NPDC.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 19 décembre 2010 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 ici superbe épisode depuis longtemps = partie de luge au parc de saint cloud j'ai mesuré 15 cm (surface planne) et plus de 22 cm dans l'herbe c'est mon record cette année voici deux photos , (les autres ont mes enfants dessus) : parc de saint cloud 19.12.2010 Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 19 décembre 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Logiquement d'ici une ou deux heures la flux va s'orienter au N rabattant l'air froid présent sur le NPDC. Phil T'as des photos de la journée en forêt? Sinon j'ai vu des traces de ski de fond en ville. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ici, je n'ai jamais vu fondre la neige aussi vite ! 6,0°C, fort vent de SO (60km/h) + neige humide à la base ! On est passé de 11cm à à peine 2-3cm en quelques heures seulement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 décembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Voici quelques photos également, de la Défense. Vu la qualité de celles-ci et l'épisode qui n'a pas été si exceptionnel que prévu (mais j'en suis quand même content), je ne pense pas qu'il soit utile d'ouvrir un topic spécial. (Ces bambous étaient quasi par terre avec la neige d'hier soir...) Il y en a qui espèrent rivaliser avec le tas de Mét'78 Oh, un peu de Soleil, on y voit un peu mieux Peut-être la seule image bien éclairée Certains endroits ont résisté aux piétons, c'est bien que ce soit tombé un Dimanche =) A peine le temps de revenir que ça a bien fondu, la route se transformait en piscine par endroits (avec une épaisseur d'eau plus importante que celle de la neige ) MESURES En bas de chez moi, en moyenne 7 cm A la Défense, en moyenne 5 cm (et oui, trop de sel...) J'ai relevé au max : 12 cm à La Défense 14 cm chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Quel redoux en peu de temps. Il fait 5,3°C et ça ne cesse de grimper. Dehors on a l'impression d'un bponne douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Le ciel est parfaitement clair mais le vent ne facilite pas la baisse du mercure malgré que le sol soit encore totalement recouvert de 5 a 12 cm de neige. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Le redoux a vraiment été puissant chapeau ! je m'attendais pas à dépasser les 2°C ben là c'est carrement 6°C fiouuu magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bon ben malgré le demi-flop j'ai su relativiser avec Xavier91 qui est venu me donner un bon coup de main pour la confection du tas de neige. Sous la pluie forte au début le ciel s'est progressivement dégagé pour stabiliser le manteau neigeux à 8cm contre 10cm à 14h. Au début sous la pluie on râlait mais au final on a passé un très bon moment donc pas grave pour les 30cm tombés plus au nord Xavier en plein effort après avoir remué un bout de rue pour ramener au jardin, repos bien mérité Neige très lourde Conclusion: 1m40/1m50 de haut et 3m de large. On a parié le mois de mars (fin de l'hiver météorologique) avec un entretien régulier du tas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> +2.4° actuellement et regel de la neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Le ciel est parfaitement clair mais le vent ne facilite pas la baisse du mercure malgré que le sol soit encore totalement recouvert de 5 a 12 cm de neige. Phil pour moi ça ne regèlera pas cette nuit car même s'il y a des éclaircies et encore les nuages seront tout de même présents, la masse d'air n'est pas froide et en plus comme tu le dis c'est venteux donc je n'y crois pas surtout qu'on part de haut, ici il faut que je perde 5°C pour atteindre le seuil de congélation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 décembre 2010 pour moi ça ne regèlera pas cette nuit car même s'il y a des éclaircies et encore les nuages seront tout de même présents, la masse d'air n'est pas froide et en plus comme tu le dis c'est venteux donc je n'y crois pas surtout qu'on part de haut, ici il faut que je perde 5°C pour atteindre le seuil de congélation. Pourtant la baisse est prévu par les modèles et MF et elle se mettra en place au basculement du flux au nord tu verra !Observe bien Évreux et Beauvais. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 19 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ca caille sévère ce soir à nouveau dans Paris je trouve ! C'est une impression mais ça pèle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Énorme coup de chaud ici du côté de Fontainebleau avec 7.3°C... Une vigilance canicule s'impose.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 19 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ici aussi c'est découvert, MF voit -2 chez moi demain matin... La quantité de neige au sol et tout de même assez importante, mais il a pas mal de vent encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eilema Posté(e) 19 décembre 2010 Montmartre Partager Posté(e) 19 décembre 2010 ici le vent c'est de la folie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 19 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Certains disent ici qu'il ne faut pas faire la fine bouche pour l'IDF et qu'il y'a eu pas mal de neige alors que l'hiver n'est pas encore arrivé. Mais qui dit qu'il neigera en janvier/février? Peut-être que cette après-midi vous avez vu les derniers flocons qui tiennent de tout l'hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francis86 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ca caille sévère ce soir à nouveau dans Paris je trouve ! Une ambiance très particulière à Paris IM : 10cm au sol vers 11-12H puis maintenant tout fond à vitesse grand V sous des rafales qui assèchent l'atmosphère, la lune éclaire la neige et les arbres penchés par le vent... demain matin plus de neige IM et c'est mieux que la boue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> +6°C dans le 20ème, sensation douce à l'abris du vent ^^ ambiance "atlantique" au niveau synoptique voilà ce qui se passe quand le vortex descend et vient mourir lentement sur les Iles Britanniques en jouant avec nous (au passage dans les Iles britanniques l'hiver est /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il va falloir attendre la fin de semaine pour avoir une gelée IM, et encore... Allez, bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Il reste pas mal de neige surtout sur l'herbe et les endroits peu exploités et abrités. Les toits ont soufferts de la flotte et du vent .. actuellement c'est la pleine lune , comme je n'en avais pas vu depuis longtemps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés