Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, pour la fin de nuit.

Alors il y aura bien de la neige au sol demain matin vers 7h00? Tu dis qu'il n'y aura quasiment rien dans un de tes réponses et là tu dis que les averses de Bretagne vont nous concerner en fin de nuit??? Alors quelle épaisseur environ demain matin? Je la sors ou pas ma voiture (je n'en ai pas du tout envie en plus!)?

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3,4°C en chute, une petite averse est passé, 19 mm pour hier et aujourd'hui

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Mon ptit résumé photos de cette étrange journée...

Vers 09h00 ce matin:

19122010013copie.jpg

radAB21D.jpg

rad621B3.jpg

rad5EB44.jpg

Vers 11h30, il faut se rendre à l'évidence, l'épisode exceptionnel n'est pas pour ici, 8 cm, c'est déjà pas mal pour le coin ! default_whistling.gif

rad68116.jpg

Tant mieux pour le laurier qui a déjà bien morflé:

radD0759.jpg

La cassonade génovéfaine est un peu plus ragoutante que l'immonde bouillasse parisienne, bon ap' !

rad06E41.jpg

Zoom sur Villiers-sur-Orge, au fond, le Rocher de Saulx et ses 160 mètres. J'y serais bien allé si j'avais eu un véhicule...

rad29422.jpg

13h45, c'est la débandade: pluie, vent et douceur... Rien de plus normal quand une dépression vient de l'Ouest mais on avait fini par l'oublier ! Si on peut même plus avoir de neige en flux d'Ouest mais où va-t-on ?! default_laugh.png

rad4675E.jpg

Ambiance... default_crying.gif

radEABC2.jpg

Et hop ! Retour à la réalité parisienne... Il a neigé ce week-end à Paris ? Oui, regarde, il reste des traces sur la voie ! default_online2long.gif

radB0B09.jpg

Voili voilou !

La température commence à baisser sur la capitale, après un insensé 6.8° de Tx à Saint-Germain, nous sommes rendus à 5.1° actuellement.

Ici le vent souffle fort, avis de grand frais sur le canal avec de jolies vaguelettes et pression toujours bien basse: 992.8 hpa.

A+

Alors il y aura bien de la neige au sol demain matin vers 7h00? Tu dis qu'il n'y aura quasiment rien dans un de tes réponses et là tu dis que les averses de Bretagne vont nous concerner en fin de nuit??? Alors quelle épaisseur environ demain matin? Je la sors ou pas ma voiture (je n'en ai pas du tout envie en plus!)?

Disons que je n'ai parlé que de l'épisode en cours dans ma réponse, j'ai zappé l'autre prévu demain matin (je l'avais oublié après toutes ces émotions fortes). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le prochain épisode est prévu passer demain matin par les modèles, mais il m'a l'air d'avoir un peu d'avance, ce pourrait donc être en fin de nuit. Quelle épaisseur ? Joker, j'en sais rien !

Si tu veux être tranquille, sors ta voiture maintenant. Par contre, prépare la raclette pour demain ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Disons que je n'ai parlé que de l'épisode en cours dans ma réponse, j'ai zappé l'autre prévu demain matin (je l'avais oublié après toutes ces émotions fortes). biggrin.gif Le prochain épisode est prévu passer demain matin par les modèles, mais il m'a l'air d'avoir un peu d'avance, ce pourrait donc être en fin de nuit. Quelle épaisseur ? Joker, j'en sais rien !

Si tu veux être tranquille, sors ta voiture maintenant. Par contre, prépare la raclette pour demain ! biggrin.gif

D'après CEP ça serait 2 à 5cm donc déjà pas mal pour ma descente. Que dit GFS ce soir? Voit-il de la naige lui aussi chez nous?

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Quant je vous est dis que la prochaine baisse allait être rapide et non la prochaine bai... default_innocent.gif plus que 2,3° soit 1° de perdu en 10 minutes.

Phil

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça y est le refroidissement revient, il est ici matérialisé par une ligne d'averses qui a commencé par de la pluie seule pour terminer en pluie/neige. +1.8° en baisse continue. Très forte rafales de vent d'ouest à son passage tournant au NNO après.

Disons que je n'ai parlé que de l'épisode en cours dans ma réponse, j'ai zappé l'autre prévu demain matin (je l'avais oublié après toutes ces émotions fortes). biggrin.gif Le prochain épisode est prévu passer demain matin par les modèles, mais il m'a l'air d'avoir un peu d'avance, ce pourrait donc être en fin de nuit. Quelle épaisseur ? Joker, j'en sais rien !

Quand on voit la vitesse avec laquelle ce front avance, cela m'étonnerait qu'il n'arrive que demain matin en IDF, vous l'aurez bien avant je pense. 3 à 4h du mat peut-être.

D'après CEP ça serait 2 à 5cm donc déjà pas mal pour ma descente. Que dit GFS ce soir? Voit-il de la naige lui aussi chez nous?

Bah il dit risque de chutes de neige. J'ai pas étudié la situation, certains en parlent sûrement dans le topic prévisions.

Je ne peux pas décider pour toi nounours77 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

radB0B09.jpg

Métro 5, station gare d'Austerlitz, direction Bobigny ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent se calme, après avoir soufflé assez violemment. J'ai pris la voiture, et même à 30km/h, je sentais bien la voiture lutter pour rester droite, le volant tournait seul default_laugh.png

D'énormes flaques d'eau également par endroits, c'est traitre ça default_wacko.png

Métro 5, station gare d'Austerlitz, direction Place d'Italie ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent se calme, après avoir soufflé assez violemment. J'ai pris la voiture, et même à 30km/h, je sentais bien la voiture lutter pour rester droite, le volant tournait seul default_laugh.png

D'énormes flaques d'eau également par endroits, c'est traitre ça default_wacko.png

Elle doit plaire à psncf cette photo. default_innocent.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus que 3° actuellement! C'est la chute brutale avec un vent toujours sensible.

Si cela continue ainsi, les parisiens risquent d'avoir une sacré surprise demain matin.Ils ont tous vu à la tv que la neige c'est fini, il y'a le redoux et boum, demain matin 300 kms de bouchons et des camions en vrac un peu partout.

Affaire à suivre...

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Elle doit plaire à psncf cette photo. default_innocent.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh oui j'adore default_thumbup.gif 1,6° encore un petit effort pour conserver mon trésor.Phil

Oui ici aussi il neige ! o_O Les métars du bourget et de roissy sont à la ramassent ou quoi, ils indiquent tout deux 4°C, et je pense pas qu'il fasse 4 actu la. Décidément une journée bien bizarre ici !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...