laurent_91 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 incroyable, le vent a tourné et maintenant ca se reforme au nord ouest et vient direct sur nous... pas encore fini la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 20 décembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 ça semble se réintensifier un peu,les flocons sont plus gros mais c'est sans doute le baroud d'honneur de cet épisode /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 20 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 20 décembre 2010 après une neige fine vers 9h15 il neige de nouveau avec des flocons bcp plus gros sur palaiseau que dire de plus merci dame nature!je ne trouve plus les mots de toute façon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 décembre 2010 C'est donc ça les fameuses pizzas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 20 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 20 décembre 2010 ça semble se réintensifier un peu,les flocons sont plus gros mais c'est sans doute le baroud d'honneur de cet épisode presque en meme temps avec toi et laurent décidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 20 décembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 presque en meme temps avec toi et laurent décidement Ben oui,3 messages de Palaiseau de suite Sinon,c'est vrai que ça retombe à nouveau modérément bien qu'il fasse 1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 ça neige à nouveau assez fort sur les hauteurs de Clamart, la couche dépasse les 10 cm. Trajet entre le métro et le boulot à pieds pour la 4ème fois déjà depuis le début de l'hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 20 décembre 2010 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ici au port de Gennevilliers ça se calme sa ne fait que voltiger maintenant =/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 décembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 De nouveau de beaux flocons en cours La température est de 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 -0,2°C, il neige plus du tout 13 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 20 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Le radar ne le montre pas et pourtant il reneige fort à Vélizy! http://www.velizy2.com/W/do/centre/trafic-routier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 20 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Je me suis pincé et j'ai remesuré à la règle sur la terrasse : c'est bien 19 cm, oui 19 cm qui sont actuellement au sol. J'avais tout déneigé la terrasse hier soir pour la débarasser de l'infâme bouillasse que le redoux et la pluie avait laissé. Ce n'est donc pas un cumul avec les chutes d'hier matin . Actu il neige toujours modérément. J'ai emmené mes enfants hier dimanche matin faire du ski, pas de la luge, du ski alpin au bois de Verrières à 2 minutes de la maison. Le pied, ils ont même fait des "slides" (pour ceux qui connaissent) sur les bancs dans la forêt. Cumul de neige depuis début novembre : 67 cm (dont plus de 30 cm depuis samedi soir). Tous les records que je connaissais personnellement sont battus. J'ai 38 ans, j'habite depuis toujours en IDF, je n'ai jamais connu un hiver neigeux pareil (même 1985-1986, même février-mars 2005). HISTORIQUE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 20 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Le radar ne le montre pas et pourtant il reneige fort à Vélizy! http://www.velizy2.com/W/do/centre/trafic-routier Pour une fois, moumou31, je vais dans ton sens, j'habite à 4 km à vol d'oiseau et je confirme tes dires. Pour la couche au sol, lis mon post juste avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 20 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Pour ceux qui ont quelques minutes et qui ont Skynews chez eux par un opérateur adsl, c'est gratuit chez Free sur le canal 87, allez voir la situation en Angleterre, ce qui se passe en IDF, c'est du pipi de chat par rapport à ce qui se passe là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Le radar ne le montre pas et pourtant il reneige fort à Vélizy! http://www.velizy2.com/W/do/centre/trafic-routier Les webam de Vélizy 2 ne sont pas en direct mais réactualisées toutes les 5 ou 10 minutes je sais plus. Régulièrement je vois un trou de réactualisation sur ces webcams de plus d'une heure. Voilà la raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 20 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Je me suis pincé et j'ai remesuré à la règle sur la terrasse : c'est bien 19 cm, oui 19 cm qui sont actuellement au sol. J'avais tout déneigé la terrasse hier soir pour la débarasser de l'infâme bouillasse que le redoux et la pluie avait laissé. Ce n'est donc pas un cumul avec les chutes d'hier matin . Actu il neige toujours modérément. J'ai emmené mes enfants hier dimanche matin faire du ski, pas de la luge, du ski alpin au bois de Verrières à 2 minutes de la maison. Le pied, ils ont même fait des "slides" (pour ceux qui connaissent) sur les bancs dans la forêt. Cumul de neige depuis début novembre : 67 cm (dont plus de 30 cm depuis samedi soir). Tous les records que je connaissais personnellement sont battus. J'ai 38 ans, j'habite depuis toujours en IDF, je n'ai jamais connu un hiver neigeux pareil (même 1985-1986, même février-mars 2005). HISTORIQUE Impressionnant ton résumé. J'espère pour vous que GFS a raison et que jeudi ou vendredi vous cumulerez encore un autre épisode neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
allezparis75 Posté(e) 20 décembre 2010 Gonesse 95 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 L'épisode touche a sa fin ici dans l'est du 95, j'irais mesuré dans quelques minutes Il neige mais de manière trés faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 décembre 2010 Nancy Partager Posté(e) 20 décembre 2010 10h56. Météo-France reconnait un épisode neigeux « plus important que prévu » qui devrait quitter l'Ile-de-France vers 13 heures. « Les températures un peu en dessous de zéro et le vent d'est ont joué un rôle important, explique Bruno Lossec, prévisionniste à Météo-France. Le redoux de faible intensité pourrait porter les températures à 3 ou 4 degrés dans l'après-midi mais il n'est pas certain que toute la neige fonde car il y a 15 à 20 centimètres au sol par endroits. La perturbation va ensuite se déplacer à l'est et devrait quitter le pays en fin d'après-midi. Pour l'instant, le risque est faible de voir des chutes de neige en Ile-de-France demain mais il devrait y avoir d'autres épisodes dans le courant de la semaine ». Source le parisien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Pour ceux qui ont quelques minutes et qui ont Skynews chez eux par un opérateur adsl, c'est gratuit chez Free sur le canal 87, allez voir la situation en Angleterre, ce qui se passe en IDF, c'est du pipi de chat par rapport à ce qui se passe là bas. Il y a une station sur la côte qui a pris 15 cm en 3 heures. Chutes de neige convectives par moment là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 20 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Les webam de Vélizy 2 ne sont pas en direct mais réactualisées toutes les 5 ou 10 minutes je sais plus. Régulièrement je vois un trou de réactualisation sur ces webcams de plus d'une heure. Voilà la raison. Je sais bien cela et si j'ai posté c'est que je savais que c'était presque en direct car sur chaque caméra il y'a l'heure, il neigeait donc fort à 11h08 comme on le voit sur la caméra Parking 2 ou à 11h06 caméra parking 1. Pour forcer la réactualisation des images toutes les 15 minutes, il faut le plus souvent effacer le cache internet, sinon souvent on se retrouve avec des anciennes images. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 20 décembre 2010 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ca se calme ici. Il devrait avoir encore quelques petites averses dans l'heure qui arrive. La neige trop lourde tombe des arbres. Quel hiver de folie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Je sais bien cela et si j'ai posté c'est que je savais que c'était presque en direct car sur chaque caméra il y'a l'heure, il neigeait donc fort à 11h08 comme on le voit sur la caméra Parking 2 ou à 11h06 caméra parking 1. Pour forcer la réactualisation des images toutes les 15 minutes, il faut le plus souvent effacer le cache internet, sinon souvent on se retrouve avec des anciennes images. Ok. Moi je n'arrive pas à me connecter ce matin sur Vélizy 2 leur serveur doit être saturé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 décembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Je suis toujours à 0°C De beaux flocons de type plume d'oie tombent Le cumul risque bien d'être sympa après cette nouvelle chute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 20 décembre 2010 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 A La Défense à priori c'est de la pluie à présent, au mieux du grésil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 20 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ok. Moi je n'arrive pas à me connecter ce matin sur Vélizy 2 leur serveur doit être saturé. Je viens de me faire avoir, j'avais leur page ouverte depuis 8h30 du matin, j'ai voulu fermer et réuvrir et là plus possible de revenir à la page. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés