marlychois Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 elle ne veut plus nous quitter apres trois jours de bons et loyaux services Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Un petit paquet neigeux devrait toucher tout le sud de Paris d'ici peu de temps. MIAM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 20 décembre 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Le paquet se recroqueville au SW de Paris...le paquet d'Alençon fait du sur-place. La fin est proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Le paquet se recroqueville au SW de Paris...le paquet d'Alençon fait du sur-place. La fin est proche. OUi! Et d'ailleurs, alors qu'il neige encore modérément à gros flocons, un petit coin de ciel bleu s'invite au dessus de ma tête! Sympa l'ambiance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 20 décembre 2010 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 20 décembre 2010 çà se transforme en pluie ici à Boulogne, Faudrait vite que les PP cessent pour éviter la grande fonte .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Fin des chutes chez moi (les derniers flocons tombent), donc 7 cm de neige fraîche pour 10/12 cm au sol généralisés (suivant la fonte d'hier), parfois plus par accumulations. Quelques éclaircies font leur apparition, la température est en légère hausse avec 0°C. Quel épisode encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Je me demande si en fouillant dans les archives des siècles derniers, on arrive à trouver un mois plus neigeux que celui-ci sur Paris. Faut voir, je ne suis vraiment pas sûr, parce qu'on est dans les 50 cm de cumul depuis le début du mois, et il reste encore une décade entière... Sinon il ne neige presque plus ici, je vais tout de suite aller sortir dehors. PS : Après rapide réflexion, il y a eu 55 cm tombés dans le secteur en mars 1946 en l'espace d'un ou deux jours. Décembre 1788 ou 1879 ont aussi vu des épisodes supérieurs à 30 cm. Mais bon, cela reste très exceptionnel, car les exemples ne doivent pas tant fuser que ça, j'en suis sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Un peu de soleil pourquoi pas c'est le moment de prendre des tas de photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 20 décembre 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 çà se transforme en pluie ici à Boulogne, Faudrait vite que les PP cessent pour éviter la grande fonte .... ? Sur les quais de seine à Suresnes (juste en face de l'etang des tribunes du bois de boulogne) il neigotte toujours un peu. mais c'est bien de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 +0,1°C, encore de la bruine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 OUi! Et d'ailleurs, alors qu'il neige encore modérément à gros flocons, un petit coin de ciel bleu s'invite au dessus de ma tête! Sympa l'ambiance... Pareil ici, épisode terminé depuis un quart d'heure. 22 cm au plus gros des cumuls sur l'herbe, 13 sur la voiture et 15 cm sur la terrasse, 1°c et ciel qui s'éclaircit donc et Soleil de retour. C'est bien simple, on atteint les 65 cm de cumul maximum sur tous les épisodes depuis novembre, plus de 50 en moyenne. PHE-NO-ME-NAL ! Je n'avais connu qu'un seul épisode avec près de 10 cm en 19 ans, le 5 janvier 2009. Je viens d'en connaitre trois en un peu plus de dix jours. La seule déception est que chaque épisode est suivi d'un redoux, mais sinon, dame nature nous gate. Quand je pense qu'il y a encore deux ans, je m'extasiais comme un gros dingo pour quelques mm de neige tombés au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Salut Et c'est repartie de plus belle depuis tot ce matin avec l'arrivée en force d'abondantes chutes de neige par le sud de la région parisienne ( décidément c'est carrément du jamais vu ici puisqu'il s'agit du 4 eme épisode neigeux consécutifs). Cette neige qui tombe depuis plusieurs heures n'etait pas vraiment prévu puisque je releve une hauteur de plus de 10 cm sur les pelouses et parfois plus par endroits ! Les routes se sont donc à nouveau tranformée en de véritable partinoires et la plus grande est recommandée car s'ajoute avec la neige d'aujourd'hui, des plaques de verglas qui se sont formée durant la nuit dernière... La neige continue toujours et encore à tomber de manière modérée mais cet énième épisode neige marqué devrait enfin se terminer d'ici 1 ou 2 heures et c'est tant mieux pour les gens qui doivent aller bossent coincée chez eux aujourd'hui ! En tout cas, un lent dégel est deja observée avec 1.3°C actuellement. PRUDENCE sur les routes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Neige fine moderée ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Le soleil brille ici malgré des nuages toujours nombreux, quelle ambiance dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 20 décembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Top départ ce matin pour 9 km dans ma ville x). Retour ce midi après un grannnnd tour et il neige toujours avec 0°C. record absolu battus ici depuis 1991 ma naissance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Félicité par les doyens à inter qui disaient que ça leurs rappelaient le passé ça fait plaisir. Voila mon clin d'oeil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Cet episode qui n'était pas prévu particulièrement exceptionnel est largement meilleur que celui d'hier , le froid résiste mieux, les quantités sont plus importantes bref on a une vraie ambiance de noel ça fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 20 décembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Je suis une fois de plus pil sur cette petite réactivation. Je viens de mesuré 16cm dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Photo prise rue Chantault à Chartres, rue la plus pentue de la ville ou ce situe la plus vieille maison chartraine (XIIe siècle), on ne l'a voit pas sur la photo! On peut voir un 4x4 qui n'a pas pus monté la côte! Au fond, Notre Dame! : ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 J'ai fait un petit tour, alors qu'il neigeait modérément encore ! MAGNIFIQUE ! 18 à 20Cm de neige partout, probablement plus dans le parc au bord de la foret (environ 25cm je pense grace aux reste d'hier et surtout grace à la fraicheur de la forêt !) Il neige encore modérément mais c'est très humide ce qu'il tombe et ne compense même pas le atssement et la fonte il ne reste ainsi plus que 17,5cm sur ma table au lieu des 18cm de tout à l'heure et pourtant il neige encore ! Actuellement température en hausse par +0,8°C et neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Photo prise rue Chantault à Chartres, rue la plus pentue de la ville ou ce situe la plus vieille maison chartraine (XIIe siècle), on ne l'a voit pas sur la photo! On peut voir un 4x4 qui n'a pas pus monté la côte! Au fond, Notre Dame! : Très sympa ta tof! Sinon, il existe un logiciel très pratique et facile d'utilisation qui s'appelle "rezize pictures". En deux clic, tu passes de 2 mo à 50 ko! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Fin des chutes ici... Je vais aller me balader un peu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 20 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 20 décembre 2010 il neige encore,incroyable...c'est juste énorme! (plus faiblement certe) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Une petite photo de la couche que j'ai prise y'a environ 1h30 .. à 60m d'altitude . Ici dans un parking Là dans le stade près de chez moi Desolé pour le coin sombre en bas à gauche j'ai dû glisser l'appareil à travers le grillage et il a ramassé un peu de neige , le stade ne donnant pas une ouverture directe sur la rue où on avait une vue d'ensemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koil Posté(e) 20 décembre 2010 Rosny-sous- bois 95 m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 encore de la petite neige ici, je me rappel ma femme ce matin qui part bossé et qui me dite " c'est tout blanc", j'ai jamais rarement fais un levé départ arrêté aussi rapide. Sinon 33 ans aucun souvenir d'avoir vue tant de neige, mon dernier souvenir c'était janvier 84 ou 85. Par contre hier je bossais , c'était la galère à la sncf, les lignes transilien qui tombaient les unes après les autres, ligne B c'est un colis suspect qui l'a tué lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 20 décembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 20 décembre 2010 il neige encore,incroyable...c'est juste énorme! (plus faiblement certe) T'as vu mes photos Titi ? =D. GFS est tout simplement splendide pour nous a partir de jeudi 22 à 22h espèrons qu'il reste comme cela dans les lignes avec un petit décalage à L'Ouest /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. A noté aussi qu'il ne voit pas de températures supérieurs à 2°C de toute la semaine . A suivre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 décembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Je n'aimerais pas être à la place de Météo-France en ce moment… Les dirigeants vont sûrement les pendre par les orteils et leur fouetter les fesses avec des orties. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Episode neigeux terminé après une dernière salve de beaux flocons Le soleil fait son apparition, même situation qu'hier, les arbres perdent leur couche de partout Il était juste de temps de fixer les cumuls.... donc: Je relève 12cm de neige fraiche tombée ce matin Le cumul depuis vendredi soir sur le même banc en bois est de 21cm Coté température, elle hésite, entre 0.6°C et 0.4°C actuellement Pression 1003.0 hPa Mais quel week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés