Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Retour de la douceur humide qui ronge sérieusement le manteau restant

en milieu de nuit, les pelouses étaient encore blanchies chez moi (UNESCO). Par contre dans les rues plus vraiment de traces..

Le graal aurait été de finir en inversions histoire de bien pérenniser la neige.. mais la nature (qui nous a déjà hautement gratifié)n'a pas de pitié, entre la pluie dominicale et celle d'hier soir default_scared.gif

très très sympa la couche dans le val d'Orge et a ste ge default_tongue_smilie.gif

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

La température est remontée à 3°C cette nuit mais il

reste encore pas mal de neige et de soupe sur les rues peu passantes.

Et pas ou peu de vent.

Résultat: pas mal de brume ce matin sur Villemoisson.

Actuellement: 3.3°C

Tn: 0.7°C à 19h00

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Comme à Villemoisson, pas mal de brume et brouillard ce matin

La fonte est moins rapide que dimanche...

Maximale de la nuit de 2.6°C

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la neige a bien diminué, je peux de nouveau aller a mon pluvio sans utiliser les boots ^^

1,5°C

Tx 3,4°C vers 3h du mat

1003,6 hpa

ciel couvert

sans précipitations

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Brouillard dense actuellement, le thermomètre monte lentement mais le front chaud va bientôt arriver. +2.5°

Encore 13 à 14cm au sol mais quasiment rien sur les toits où ça a fondu beaucoup plus rapidement et où c'est tombé des tois pentus.

Quand on voit qu'il gèle à même pas 100km grrrr default_sneaky2.gif

Brouillard dense actuellement, le thermomètre monte lentement mais le front chaud va bientôt arriver. +2.5°

Encore 13 à 14cm au sol mais quasiment rien sur les toits où ça a fondu beaucoup plus rapidement et où c'est tombé des tois pentus.

Quand on voit qu'il gèle à même pas 100km grrrr default_sneaky2.gif

Je te rassure il gèle encore dans mon coin mais avec le brouillard ca fond un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Plus rien sur les toits ici non plus, au sol on commence a revoir un peu la végétation à cause de la fonte d'hier soir, néanmoins il reste 15 à 20cm (les bords de plaques neigeuses au sol sont attaqués.)

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

temps brumeux puis à présent plutot ensoleillé.

beau gradient d'effet urbain diurne (sans doute lié a l'absence de brouillard) avec a 13h plus de 6°C a Paris centre, 5°C a Montsouris et 3°C ailleurs (Orly, Roissy, Trappes, Melun etc..)

journée dans les normes a Paris, le redoux se confirme bel et bien today default_thumbdown.gif

temps brumeux puis à présent plutot ensoleillé.

beau gradient d'effet urbain diurne (sans doute lié a l'absence de brouillard) avec a 13h plus de 6°C a Paris centre, 5°C a Montsouris et 3°C ailleurs (Orly, Roissy, Trappes, Melun etc..)

journée dans les normes a Paris, le redoux se confirme bel et bien today default_thumbdown.gif

Redoux probablement très provisoire. Le vent a tourné à l'est donc ça devrait plus trop monter désormais. La neige a quasiment entièrement fondu sur les hauteurs de Clamart. L'épisode neigeux de demain soir et nuit suivante se confirme sur la région. A suivre...

C'est vrai qu'en IDF la température est bien monté comme en atteste la carte des températures mais regardez juste à l'Ouest de l'IDF, une poche de gaullois fait de la résistance! thumbup.gif

temperature.gif

Hello,

Depuis tot ce matin, un brouillard parfois assez épais s'est installée par ici avec des visibilité réduite de l'ordre de 200 à 700 metre en moyenne.

Il ne neige plus enfin (et c'est tant mieux comme sa pour tout les problemes de transports qu'on connu des milliers de voyage en IDF). default_rolleyes.gif

Notons quand meme qu'il reste encore pas mal de neige au sol meme si cette dernière a tendance a bien fondre avec le redoux généralisée (encore entre 6 et 7 cm au sol en moyenne).

Le dégel s'est donc accentué ce matin puisqu'il n'a pas du tout gelée cette nuit avec une minimal de 1.5°C, actuellement le redoux se confirme avec 3.6°C.

Bonne journée a tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ici, petit redoux puisqu'il fait 1.3°C avec un brouillard assez dense, d'ailleurs la température baisse un peu depuis quelques minutes, la neige se tasse bien, encore 1 quinzaine de cm en moyenne, un peu sur les toits, les routes secondaires sont encore mauvaises à l'heure actuelle, y'a plus qu'à espérer une nouvelle couche avant Noël et ce sera parfait !

PS : vous avez vu comment WRF 0.08° est à la ramasse niveau température, surtout pour l'ouest de la région? comme quoi même les modèles à maille fines ne sont pas toujours performant, surtout en ce moment !

Posté(e)

Le brouillard va résister toute la journée ici alors qu'il ne se cantonne que dans la vallée (je suis allé à Rambouillet et c'est dégagé partout sauf une petite brume de neige jusqu'à 2m du sol dans les champs)

Visibilité meilleure que ce midi avec 250m au lieu de 70.

Température en baisse de +3° et Tx de +3.4°. J'ai eu jusqu'à +5.5° sur le plateau au thermo de voiture là où il n'y a pas de brouillard!

Dans le centre de Paris, il fait doux 5.8 et la neige n'a pas resisté. Il en reste qd meme un peu dans les parcs..

Depuis le début des hostilités, le cumul dans le petit square a coté de chez moi dans le 2em (qui n'est vraiment pas un coin tres froid) atteind qd meme 26cms. Ca peut paraitre riddicule par rapport aux chiffres de la grande couronne mais en fait c'est enorme pour Paris IM! Dans les coins froids comme Montmarte, telegraphe ou les grands parcs on depasse sans doute les 35cms de cumuls.

Salut

Brouillard en début de matinée qui s'est levé pour laisser la place à un ciel plus ou moins couvert mais la pluie annoncée n'est pas encore arrivée,il reste quelques bonnes plaques de neige sur l'herbe mais plus rien sur les trottoirs,la température actuelle est de

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Toujours speed le pouic en ce moment default_blushing.gif

Message à PaRaDox : Peux-tu remettre la colline à sa place, si tu es réveillé ? default_stuart.gif

Hier: j'en avais une petite de 10 cm default_laugh.png

p1560415.jpg

Ce soir: default_alien.gif mais j'aime bien aussi

p1560461.jpg

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La température a franchement chuté depuis 15h30 ci bien qu'il ne fait plus que 0,9° après un maximum a 3,3°, en Forêt il faisait -0,5° au thermomètre de la voiture le tout dans un brouillard a couper au couteau et pas plus de 100 métrés de visibilité.

Dans ces conditions l'enneigement est plus que correct avec 5 a 10 cm en ville et 15 a 20 cm en Forêt.

Le noël blanc est quasiment assuré et ci en plus il reneige ! que demande le peuple default_thumbup1.gif

Phil

Posté(e)

Toujours du brouillard ici avec une visi à 130m environ, la température stagne à +1.4°

5 à 10cm de neige sont à attendre de demain à jeudi. Le premier qui dit qu'il en a marre me donne sa part default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Papa Noel il fait de plus en plus froid plus que 0,6° default_thumbup1.gif

phil

Salut à tous,

Brouillard toute la journée, parfois assez dense. la neige a pas mal fondu mais il en reste encore dans les champs ainsi que sur certaines routes non fréquentées. La température maxi a atteint 4°C.

Comme pscnf, la température est également en train de baisser par chez moi. Je m'approche tranquillement du 0°C.

Toujours du brouillard ici avec une visi à 130m environ, la température stagne à +1.4°

5 à 10cm de neige sont à attendre de demain à jeudi. Le premier qui dit qu'il en a marre me donne sa part default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même pas besoin, c'est encore toi qui va te taper les plus grosses congères la nuit prochaine.tongue.gif

Ici, brouillard, quelques cm de neige restant sur l'herbe et autres traces diverses ailleurs, 1°c.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

gros brouillard ici aussi, après une après midi lumineuse

la température chute, plus que 2°C

93%

1002,2 hpa

vivement demain default_thumbup1.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ici il regèle depuis 17h30, il fait actuellement -0.4°C, la neige ne fond plus du tout, toujours 1 quinzaine de cm en moyenne, trop bon, et dire qu'il va surement reneiger avant noël, et après peut être vague de froid sèche, que du bonheur ! Par contre conduire par ce temps c'est vraiment galère !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...