Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ici il regèle depuis 17h30, il fait actuellement -0.4°C, la neige ne fond plus du tout, toujours 1 quinzaine de cm en moyenne, trop bon, et dire qu'il va surement reneiger avant noël, et après peut être vague de froid sèche, que du bonheur ! Par contre conduire par ce temps c'est vraiment galère !

Ma satisfaction total n'interviendra qu’après la mise en place d'une belle VDF avec au moins un minimum de -20° sur un sol enneigé suivit de plusieurs jours bien ensoleillés et parfois brumeux. default_thumbup1.gif et ensuite place a un été chaud et orageux.phil

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ma satisfaction total n'interviendra qu’après la mise en place d'une belle VDF avec au moins un minimum de -20° sur un sol enneigé suivit de plusieurs jours bien ensoleillés et parfois brumeux. default_thumbup1.gif et ensuite place a un été chaud et orageux.

phil

je peux pas dire mieux, tant que les routes sont praticables c'est tout ce que je demande, les routes secondaires sont toujours galère ici, les joies de la campagne !

Journée calme et grise et surtout brumeuse le matin avec un profond brouillard non givrant. L 'après-midi, tout ceci s'est dissipé mais le ciel est resté gris avec des petites bruines par moment. Avec ce redoux, la neige quasiment disparu à part un peu sur les pelouses. En ce moment, le brouillard a tendance à retomber.

Actu 3°.

Bonne soirée.

smile.gif

Apparemment, des précipitations tendent à remonter par le sud-ouest. Gare aux précipitations localement verglaçantes (ce devrait être de la pluie). Par contre, personne ne passe de pluie. Virgas ? default_huh.png

0°C ici (d'ailleurs, l'iso-0 gagne tout le nord de la région) avec un beau brouillard. Pas de précipitations.

Finalement il pleut un peu. Les précipitations n'ont pas l'air verglaçantes, mais attention car les températures sont tout juste positives (0°C). Le brouillard est toujours de la partie. Il n'a pas l'air très épais par contre (j'ai vu passer un avion au travers).

Vent de nord-est sensible et franchement froid. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement il pleut un peu. Les précipitations n'ont pas l'air verglaçantes, mais attention car les températures sont tout juste positives (0°C). Le brouillard est toujours de la partie. Il n'a pas l'air très épais par contre (j'ai vu passer un avion au travers).

Vent de nord-est sensible et franchement froid. ph34r.gif

Pas de pluie pour moi mais baisse du thermo toujours avec 0,9°C maintenant.

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Salut!

La neige présente au sol associée au brouillard dense ont donné une ambiance fantomatique aujourd'hui default_shifty.gif

Du côté de Rambouillet, le brouillard était beaucoup moins dense ce midi et j'ai même pu voire un coin de ciel bleu!

La neige a bien souffert aujourd'hui

Tx 3,4°C

Ce mois de décembre est tout bonnement exceptionnel, peut-être historique default_unsure.png

Et la neige est de nouveau prévu default_rolleyes.gif

Le cumul sur 7 jours va être hallucinant!

Actuellement 2,6°C

Pas de pluie pour moi mais baisse du thermo toujours avec 0,9°C maintenant.

Il pleut toujours un peu ici et j'ai 0°C pile à présent. Ça sent la pluie verglaçante sur le nord-ouest de la région cette affaire... default_huh.png

Ce mois de décembre est tout bonnement exceptionnel, peut-être historique default_unsure.png

C'est bien parti pour en effet !

Il pleut toujours un peu ici et j'ai 0°C pile à présent. Ça sent la pluie verglaçante sur le nord-ouest de la région cette affaire... huh.gif

C'est bien parti pour en effet !

Toujours pas de pluie chez moi et le thermo reste à 0,9°C. C'est là qu'on voit les disparités d'un lieu à l'autre pourtant proche à vol d'oiseau.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Vraiment incroyable cette douceur qui ne parvient jamais à s'imposer depuis un mois maintenant ! La transition fut marquée jusque dans le centre avec une nette sensation de froid ce soir, on est passé de 6° à 14h00 à seulement 1.8° actuellement à Saint-Germain.

Cette baisse de température a été accompagnée d'un phénomène rare dans Paris: vers 19h30 à République, une brume assez dense est tombée et s'est infiltrée jusque dans les petites rues, occasionnant là aussi une ambiance fantomatique assez inhabituelle ! Je m'étais moins couvert que les jours précédents quand j'ai vu la douceur matinale, je l'ai vite regretté ce soir avec le vent de Nord pinçant...

A part ça, journée glauque au possible avec une Tour Eiffel la tête dans la grisaille du matin au soir et une température affreusement banale. default_thumbdown.gif Je plaisante bien sûr, c'est pas de refus une ou deux journées de repos entre deux bordées ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai mis à jour mon topic /topic/63978-paris-a-rendez-vous-avec-la-neige/page__view__findpost__p__1468210'>Neige à Paris, bientôt un tire-fesses à Montmartre ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Bonsoir, alors ici, les 18Cm ont presque totalement fondus, il ne reste plus que des traces grrrrr.... Mais bon ce n'est pas grave ! Côté température, il fait plus doux qu'au Nord avec une Tx de +4,3°C. Cependant la température baisse ce soir doucement (moins qu'au NO quand même) avec +2,2°C actuellement. Le brouillard était là ce soir mais c'est un peu dissipé au profit de quelques gouttes de pluie.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Le temps de ce mardi aura été gris, brumeux et humide. En effet ce sont les brouillards qui ont été d'actualité aujourd'hui, puisqu'ils ont commencer à se former dès la nuit dernière !

Ces brouillards parfois assez épais se sont installée durant toute la journée jusqu'à ce soir avec des visibilité réduite de l'ordre de 200 à 700 metre en moyenne.

L'humidité associé à ces brouillards était particulièrement élevé, souvent comprise entre 97 et 99% !

Malgré tout aucune précipitation n'a été observée aujourd'hui, ni de neige, ni de pluie (et c'est tant mieux comme sa pour tout les problemes de transports qu'on connu des milliers de voyageurs en IDF). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Notons quand meme qu'il reste encore pas mal de neige au sol meme si cette dernière a tendance a bien fondre avec le redoux généralisée (encore entre 5 et 6 cm au sol en moyenne). default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le dégel s'est donc accentué ce matin puisqu'il n'a pas du tout gelée cette nuit avec une minimal de 1.5°C, l'après midi le redoux s'est confirmé avec une maximal qui a atteind 3.8°C.

Ce soir, le temps reste encore bien brumeux avec une visiblité inférieur à 500 m.

Il fait également plus froid que prévu avec une température de 0.8°C actuellement.

Bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais que ce n'est pas le bon forum mais je voulais poser une question sur l'Angleterre.

Il y'a en ce moment une zone neigeuse au centre Ouest qui fait du surplace depuis plus de 4 heures, comment cela se fait qu'elle ne bouge pas? Je vous dis pas les cumuls qu'il doit y avoir dessous.

http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=174&y=219

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

La température a franchement chuté depuis 15h30 ci bien qu'il ne fait plus que 0,9° après un maximum a 3,3°, en Forêt il faisait -0,5° au thermomètre de la voiture le tout dans un brouillard a couper au couteau et pas plus de 100 métrés de visibilité.

Dans ces conditions l'enneigement est plus que correct avec 5 a 10 cm en ville et 15 a 20 cm en Forêt.

Le noël blanc est quasiment assuré et ci en plus il reneige ! que demande le peuple default_thumbup1.gif

Phil

Je confirme 15 à 20CM en forêt ( une neige bien humide mais une couche inférieur encore assez consistante).

Le spectacle en forêt avant 17H était saisissant avec du brouillard + légère fonte+ le paquet de neige au sol. Un vrai temps d'hiver bien humide.

En ville reste 10CM en moyenne mais bien plus dans les champs.

A Deuil La Barre la neige sera bientôt absente. Ce soir la neige continue à fondre malgré une température proche du 0.

Patric

G Séchet qui voit encore épisode neigeux qui ne tiendra pas en agglomération

Alors que les t° chutent

Autant l'année dernière il exagérait pas mal

cette année il minimise bcp les évènements

-6 à Caen default_crying.gif

Entierement d'accord, les modèles n'avaient pas vu cette chute importante du mercure ce soir (MF prevoyait 5°c ce soir), resultat il fait 1.7°c chez moi dans le 2em.

De plus demain GFS prevoit entre -1°c et -2°c pendant l'episode, je pense qu'on peut donc avoir une température proche du 0° intra muros voir moins si les pp sont importantes ou si GFS surestime la température. A mon avis c'est donc jouable pour une tenue de partout y compris dans Paris. default_flowers.gif

Toujours de brouillard mais les précipitations ont cessé. La température ne bouge pas, juste au-dessus de 0°C.

Pour demain, c'est très bien parti pour une tenue au sol. Je ne vois pas comment les températures vont pouvoir remonter avec un flux de nord-est en basses couches toute la journée.

Je sais que ce n'est pas le bon forum mais je voulais poser une question sur l'Angleterre.

Il y'a en ce moment une zone neigeuse au centre Ouest qui fait du surplace depuis plus de 4 heures, comment cela se fait qu'elle ne bouge pas? Je vous dis pas les cumuls qu'il doit y avoir dessous.

http://www.meteox.fr...oom&x=174&y=219

J'ai l'impression que tu l'aimes bien notre petit topic moumou31 (topic de 315 pages quand même). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, il y a une petite dépression sur le CO de l'Angleterre avec une occlusion qui vient s'enrouler autour. Comme la dépression ne bouge quasiment pas, du coup l'occlusion ne bouge pas non plus.

La plupart des prévisions

à la télé anoncait un bon 7° à Paris pour demain

On en sera loin default_thumbdown.gif

Avec un flux de nord-est et pas de soleil prévu, aucune chance !

Je sens que l'on va à nouveau passer la robe orange demain matin, elle nous va si bien depuis quelques jours ! default_stuart.gif

Autant l'année dernière il exagérait pas mal

cette année il minimise bcp les évènements

Fin novembre, il nous a sorti une prévision avec des Tn autour de -10°C et des Tx autour de -5°C pour début décembre. Même si c'était à deux-trois jours, c'était quand même osé, surtout quand on voit la gnognote à laquelle on a eu droit. default_crying.gifSinon, pour aujourd'hui, ambiance glauque de décembre comme on les aime avec le brouillard et les tas de neige qui fondent doucement. default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...