Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

D'après les observations en temps réel Météociel :

• Brou (28) à 14h12 : pluie neige
  • Chateaudun (28) à 14h10 : pluie neige (pluie à 14h)
  • Orléans (45) à 14h : pluie
  • Anet (28) à 14h04 : couvert
  • Saint Germain de la Coudre (61) à 14h15 : couvert
  • Achères (78) à 13h47 : couvert
  • Troyes (10) à 14h : pluie faible + visibilité 800m
  • Romorantin (41) à 14h : pluie faible
  • Bleneau (89) à 13h58 : pluie, 4,8°C, pression 995 hPa, hygro 90%, vent N N/E
  • Auxerre (89) à 14h : pluie faible (0,4 mm)
  • Langeais (37) à 14h09 : pluie (ressentie froide)
  • Tours (37) à 14h : pluie faible

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est en avance tout ça, les précip ont déjà investi le sud 77 et une bonne moitié du 91... je pense que c'est de la pluie pour le moment, des témoignages... ?

Oui, en tout cas pour le momment à la frontière Nord 45 et Sud 91 (Malesherbes), c'est uniquement de la pluie modérée qui tombe depuis environ 30 minutes. La température est bien trop douce pour qu'il neige : 3.5°C.

En attendant la neige d'aujourd'hui, petit flash back sur la journée de lundi où il est tombé 5 cm de neige lourde et très collante à Malesherbes.

J'ai pu faire une énorme boule de neige

rad43208.jpg

Dur dur de la pousser pinch.gif

Bonne aprèm wink.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est en avance tout ça, les précip ont déjà investi le sud 77 et une bonne moitié du 91... je pense que c'est de la pluie pour le moment, des témoignages... ?

Je confirme : pluie faible pour le moment. Il fait 2,7°C.

La température baisse régulièrement dans IM avec 2,4°, ciel de plus en plus sombre.

Idem ici, 4°c à midi, 1°c maintenant, ça ne devrait plus trop tarder. Je précise que j'ai beau faire partie des mieux placés pour cet épisode, il n'en reste pas moins que je ne fanfaronne pas pour le moment.wink.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pas de précipitations, température en baisse avec 1,5°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Nouveaux signalements Météociel :

- Pluie faible sur Melun (77) à 15h00

- Pluie faible sur Fontenay de Bossery (10) à 14h56 (vent N NE)

- Pluie faible sur Achères la Forêt (77) à 15h01

- Pluie faible sur Malheserbes (45) à 15h05 (température 3,5°C)

- Température à Magny le Hongre (77) à 14h46 : 2,5°C

- Température à Sartrouville (78) à 15h09 : 2°C

EDIT :

- Neige sur Brou (28) à 14h48

EDIT2 :

- Neige sur Chartres (28) à 15h12 (flocons seuls)

- Neige sur Nonvilliers Grandhoux (28) à 15h14

Salut à tous,

Pas encore de précipitations ici, mais la température amorce une baisse après avoir atteint les 1°C. Ce devrait être de la neige seule directement pour moi : en examinant attentivement le radar, j'ai l'impression que les flocons apparaissent au nord-ouest d'une ligne Chartres/Meaux (en passant par Saint-Arnoult default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), grosso modo. Réponse dans pas longtemps. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent de nord-nord-est bien froid. default_online2long.gif

A suivre.

Salut à tous,

Pas encore de précipitations ici, mais la température amorce une baisse après avoir atteint les 1°C. Ce devrait être de la neige seule directement pour moi : en examinant attentivement le radar, j'ai l'impression que les flocons apparaissent au nord-ouest d'une ligne Chartres/Meaux (en passant par Saint-Arnoult default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), grosso modo. Réponse dans pas longtemps. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent de nord-nord-est bien froid. default_online2long.gif

A suivre.

Je l'espère aussi. Je scrute ça attentivement, et d'après le radar, c'est presque imminent maintenant.shifty.gif

Posté(e)

Toujours rien sur Boulogne-Billancourt (92), mais le ciel s'assombrit.

EDIT : petit vent à l'instant, ça devrait pas tarder à commencer à tomber.

Derniers signalements sur Meteociel :

- Yèvres (28) : 0,2°C à 15h13

- Rungis (94) : pluie faible à 15h18

- Moissy Cramayel (77) : pluie faible à 15h19 (1,3°C)

- Sully sur Loire (45) : pluie faible à 15h10 (pression 994 hPa en baisse, hygro 100%, vent N NE 25km/h, 3°C).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...