sylvainmeteo Posté(e) 22 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 4 cm... 0,2°C toujours et neige modéré a forte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Hum, j'ai l'impression que la neige arrive, la grande bande me vient dessus et la pluie se mêle de neige à Roissy d'après un contact. Et ta T° baisse car moi ici c'est le statu quo depuis 1h30 avec 1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 22 décembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Je rêve ou ca se plaint ? Attendez, pour le nord vous allez vous retaper 10 cm, faut arrêter, votre neige va arrive et plus de flotte dans peu de temps.. Qu 'est ce qu'on devrait dire nous ! j'vous jure ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Meme pas un flocon?? Parce que ici les flocons sont bien visibles et tend à devenir majoritaire. Par contre la bascule j'ai l'impression que c'est pas pour tout de suite. edit : on sent que la neige pousse la quand meme, aller encore un petit effort ! Pareil, la neige seule se rapproche à grand pas ici, 0.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Quelques flocons commencent à se mêler à la pluie ici, mais la pluie reste largement majoritaire. Température sans changement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 J'adore , sinon ici un ou deux flocons se font remarquer.. ca arrive mon frere la neige commence a etre majoritaire bon signe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Quelques flocons commencent à se mêler à la pluie ici, mais la pluie reste largement majoritaire. Température sans changement. Et quelle est ta T° justement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 22 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Cela tombe fort à Vélizy, encore + qu'il ya une demi heure alors que la neige faisait déjà une belle couche. On voit les gros flocons avec les webcams. Vélizy, c'est devenu le symbole de cette épisode neigeux parisien du mois de décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 22 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 ca arrive mon frere la neige commence a etre majoritaire bon signe Oui la bascule ne va vraiment plus tarder, la neige est largement majoritaire maintenant ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 22 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Ici pluie et température ne baisse plus à +1,5°C, de tout façon, pour nous rien à espérer pour cet épisode!, j'espère pour vendredi quelques Cm juste pour avoir du très froid dimanche matin et lundi matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bon ben ça sent le flop ici, la neige reste mais toujours plus ou moins sous forme d'une bouillie mouillée. ça ne cumule quasiment pas au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Et quelle est ta T° justement 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bon ben ça sent le flop ici, la neige reste mais toujours plus ou moins sous forme d'une bouillie mouillée. ça ne cumule quasiment pas au sol. Quel manque de bol, viens ici, ya déjà 4 bon cm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">la température vient d'esquisser une petite hausse d'un dixième, 0,3°C a présent et par contre, des granules se mêlent a la neige... EDIT : a c'est pas bon ça, quasiment que des granules actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Cela tombe fort à Vélizy, encore + qu'il ya une demi heure alors que la neige faisait déjà une belle couche. On voit les gros flocons avec les webcams. Vélizy, c'est devenu le symbole de cette épisode neigeux parisien du mois de décembre. Et surtout, avec la nuit tombante, le phénomène de regel pourrait ne plus trop tarder (attention sur les routes à ce moment là)... Et à Vélizy... aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 1°C Ok on a quasiment la même T° alors mais ça ne veut vraiment pas baisser. On est vraiment plus qu'en limite ici, je ne pense pas avoir grand chose sur cette épisode comme le voyait bien les modèles d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 22 décembre 2010 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 A priori que de la neige maintenant ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bonsoir, A Maisons Laffitte (Nord 78) la pluie règne depuis 18h après la première vague de grésil/neige fondue de 17h30. Vivement la suite. Sinon concernant les bouchons les baromètres sytadin sont éloquents! http://www.sytadin.fr/opencms/sites/sytadin/sys/courbes/courbe_cumul.jsp.html /quote] ca se joue a pas grand chose car ici il neige depuis 17h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Il reneige, ça va mieux, mais les flocons sont bien moins gros que tout a l'heure 0,3°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 22 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 22 décembre 2010 France 3 IDF voulait faire du direct à différents endroits de Paris, manque de bol pour eux, leurs équipes techniques sont bloqués par les bouchons. Tant pis pour eux, s'ils étaient partis à 16h comme l'avait recommandé le préfet, ils auraient pu faire leur boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 22 décembre 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 J'aurais tendance à dire que la neige légère va bientôt prendre le relais dans mon coin, car de gros flocons tombent par moment maintenant dans cette neige fondue. Au vue du radar, cela ne devrait pas tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Ok on a quasiment la même T° alors mais ça ne veut vraiment pas baisser. On est vraiment plus qu'en limite ici, je ne pense pas avoir grand chose sur cette épisode comme le voyait bien les modèles d'ailleurs. C'est la température en altitude le problème, comme je l'ai expliqué un peu au-dessus. Elle est un petit peu plus élevée chez toi que chez moi, voilà pourquoi je suis un peu mieux placé pour recevoir de la neige. La température au sol a peu d'importance ici. Mais même ici, c'est ultra laborieux et ça ne se résume qu'à quelques flocons mêlés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Déluge de granules de glace ici, ça n'évolue quasiment pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Retour des gros flocons finalement, ça n'était qu'une fausse alerte... on reste toujours autour de 4 cm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Je travaille sur les hauteurs de Clamart à côté de Vélizy, je suis parti du boulot à 18h00 avec une neige lourde qui a immédiatement blanchi les sols y compris la route principale. En descendant sur Châtillon, mélange de granules de glace et de flocons. Arrivée à Paris 18, pluie et quelques flocons dans la masse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 22 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Énorme flop ici MF parlait de neige à partir de 19h, là il est 19h08 et 15 secondes et toujours rien [...] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés