laurent_91 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Heu non sur GFS + sur tout les sites que j'ai fréquenté on annonce de la neige chez moi... Et je suis censé être dans la zone la "plus" touché... tu n'es pas au limite des traits rouges ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arti95 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 je radote, mais SVP arrêtez de vous pleindre ceux du 78/95/75 etc ... il neige pas tout de suite, tant pis certains n'auront que 5cm ^^ Je ne fais pas le mauvais " perdant " mais c'est lassant surtout pour ceux de l'est de la région qui voient ca, car nous, si on a 1cm demain ca serai ennorme ! C'est clair que depuis le début vous etes les grands perdant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 22 décembre 2010 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 à 90 m sur un plateau , nord-est 94, pluie forte et neige fondue actu ici à Champigny Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 22 décembre 2010 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 22 décembre 2010 C'est au moment où ça se transforme en neige que les précipitations faiblissent par le sud... génial C'est d'ailleurs ce qui est bizarre, je ne vois pas comment le reste de la région aurait jusqu'à 5cm si la transformation arrive une fois les PP terminées ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arti95 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Je suis à 60M d'altitude et rien. Que de la pluie... Normal tu es à l'est du Val d'Oise donc pas dans la goutte froide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 22 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Après une acalmie d'une vingtaine de minutes où le grésil a même refait une apparition , la neige redevient soutenue ici. Seules les voitures et la végétation blanchissent pour le moment... Faudrait que la T°C perde quelques dixièmes là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 22 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 22 décembre 2010 tu n'es pas au limite des traits rouges ? Non les traits rouges sont bien en dessous de chez moi, d'ailleurs je me suis basé sur les prévision ville elle même basé sur GFS faîtes par météociel : http://www.meteociel.fr/previsions/33461/sarcelles.htm M'enfin je ne perds pas espoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 22 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Il neige a fond ici mais l'accumulation est difficile il faut monter a 100 mètres pour trouver les premiers centimètres, l'écart entre la plaine et le plateau va être important ! Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 C'est quand même dingue, on peut presque parler de lpn en IdF. Oui c'est exactement ça et c'est valable jusque dans Paris ! J'avais des courses à faire en sortant du taf (au Monop' de Belleville), j'ai décidé de monter jusqu'à Pyrénées, pour voir. Là haut, vers 19h00, c'était quasiment de la neige seule mais détrempée avec un début de tenue (genre mélasse immonde) jusque sur les trottoirs. En redescendant, au niveau du métro Belleville, c'était neige majoritaire mêlée de pluie sans tenue, et arrivé en bas, au niveau du canal, pluie modérée avec quelques flocons perdus... Et tout ça en passant d'un peu plus de 100 m. à environ 40 m. d'altitude... Actuellement c'est toujours le cocktail pluie glaciale + flocons, ça ruisselle sévère... T° stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred75 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 désolé mais moi je suis à 90 metres et je n ai que de la neige oui parce qu'il y a 2 paramètres qui entrent en jeu : l'altitude plus la longitude est ouest... Plus on est haut et a l'ouest plus on est sur d'avoir de la neige Toi tu es plus a l'ouest où les températures sont plus basses, c'est pour ca que tu as de la neige meme a 90metres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arti95 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Non les traits rouges sont bien en dessous de chez moi, d'ailleurs je me suis basé sur les prévision ville elle même basé sur GFS faîtes par météociel : http://www.meteociel.fr/previsions/33461/sarcelles.htm M'enfin je ne perds pas espoir... Oui en cours de nuit ça devrait englober une bonne partie de l'IDF mais c'est vrai que c'est frustrant de voir la neige a aussi peu de kilometres, en ayant que de la flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Ici c'est blanc et ça tombe fort et au chateau d'eau qui est à 650m ça reste sans neige! Totalement dingue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 22 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Il neige a fond ici mais l'accumulation est difficile il faut monter a 100 mètres pour trouver les premiers centimètres, l'écart entre la plaine et le plateau va être important ! Phil Ah tiens voila qu'il neige à quelques km de chez moi maintenant, hallucinant. Toujours forte pluie ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 22 décembre 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Veuillez m'excusez cette transgression /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> profitez bien de votre neige quand même. L'actu en patate Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 22 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Pluie modérée La T°C ne dédaigne pas descendre. Les dés me semblent jetés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 22 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 C'est pas encore ca mais y'a du mieux, ca ressemble de plus en plus à de la bonne neige, les toits et voitures blanchissent, allé encore un petit effort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Un trou arrive au radar mais ça se reforme en Eure-et-Loir, en attendant ça faiblit pour devenir de la neige modérée mais neige quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 22 décembre 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 22 décembre 2010 7cm à Versailles j'ai jamais vu un déluge pareil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 22 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 22 décembre 2010 La température est passé de 1,2° a 0,8° a suivre...l'axe de PP va du large de Nantes a la Belgique Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 22 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 22 décembre 2010 En même temps, quand on regarde les coupes, je ne comprend pas certains, il n'y a aucun flop, on est juste dans les prévis. 2,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 22 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 22 décembre 2010 C'est pas encore ca mais y'a du mieux, ca ressemble de plus en plus à de la bonne neige, les toits et voitures blanchissent, allé encore un petit effort ! Et dire que tu es à 120m soit deux fois plus haut que chez moi. Je pense pas être pret à voir mon premier flocon Enfin, les observations de psncf me donne encore de l'espoir... Après tout on est pas si loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 7 cm environ, neige forte, 0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 La transformation en neige semble définitive, je suis là où il y a le moins de précipitations dans le trou et aucune goutte. Toujours de beaux flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 En même temps, quand on regarde les coupes, je ne comprend pas certains, il n'y a aucun flop, on est juste dans les prévis. 2,6°C Ouais enfin, je l'attends toujours la neige seule, donc flop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 22 décembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Beurk ici pluie seule alors qu'à 10 km à l'ouest ils se gavent. Ca arrive souvent dans des situations dynamiques mais là ça fait bien deux heures... Je ne pense pas exagérer en disant que je suis censé être le plus favorisé du 94 (extrême NO du département et 120 mètres d'altitude). Donc les forumeurs du 94 vous pouvez aller vous coucher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés