Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je radote, mais SVP arrêtez de vous pleindre ceux du 78/95/75 etc ... il neige pas tout de suite, tant pis certains n'auront que 5cm ^^

Je ne fais pas le mauvais " perdant " mais c'est lassant surtout pour ceux de l'est de la région qui voient ca, car nous, si on a 1cm demain ca serai ennorme !

C'est clair que depuis le début vous etes les grands perdant default_thumbdown.gif

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

C'est au moment où ça se transforme en neige que les précipitations faiblissent par le sud... génial

C'est d'ailleurs ce qui est bizarre, je ne vois pas comment le reste de la région aurait jusqu'à 5cm si la transformation arrive une fois les PP terminées ...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Après une acalmie d'une vingtaine de minutes où le grésil a même refait une apparition default_sneaky2.gif , la neige redevient soutenue ici. Seules les voitures et la végétation blanchissent pour le moment... Faudrait que la T°C perde quelques dixièmes là... default_devil.gif

tu n'es pas au limite des traits rouges ?

Non les traits rouges sont bien en dessous de chez moi, d'ailleurs je me suis basé sur les prévision ville elle même basé sur GFS faîtes par météociel : http://www.meteociel.fr/previsions/33461/sarcelles.htm

M'enfin je ne perds pas espoir...

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il neige a fond ici mais l'accumulation est difficile il faut monter a 100 mètres pour trouver les premiers centimètres, l'écart entre la plaine et le plateau va être important !

Phil

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est quand même dingue, on peut presque parler de lpn en IdF. default_wacko.png

Oui c'est exactement ça et c'est valable jusque dans Paris ! J'avais des courses à faire en sortant du taf (au Monop' de Belleville), j'ai décidé de monter jusqu'à Pyrénées, pour voir. Là haut, vers 19h00, c'était quasiment de la neige seule mais détrempée avec un début de tenue (genre mélasse immonde) jusque sur les trottoirs. En redescendant, au niveau du métro Belleville, c'était neige majoritaire mêlée de pluie sans tenue, et arrivé en bas, au niveau du canal, pluie modérée avec quelques flocons perdus... default_sick.gif

Et tout ça en passant d'un peu plus de 100 m. à environ 40 m. d'altitude...

Actuellement c'est toujours le cocktail pluie glaciale + flocons, ça ruisselle sévère...

T° stable.

désolé mais moi je suis à 90 metres et je n ai que de la neige

oui parce qu'il y a 2 paramètres qui entrent en jeu : l'altitude plus la longitude est ouest... Plus on est haut et a l'ouest plus on est sur d'avoir de la neige Toi tu es plus a l'ouest où les températures sont plus basses, c'est pour ca que tu as de la neige meme a 90metres...

Non les traits rouges sont bien en dessous de chez moi, d'ailleurs je me suis basé sur les prévision ville elle même basé sur GFS faîtes par météociel : http://www.meteociel.fr/previsions/33461/sarcelles.htm

M'enfin je ne perds pas espoir...

Oui en cours de nuit ça devrait englober une bonne partie de l'IDF mais c'est vrai que c'est frustrant de voir la neige a aussi peu de kilometres, en ayant que de la flotte.

Il neige a fond ici mais l'accumulation est difficile il faut monter a 100 mètres pour trouver les premiers centimètres, l'écart entre la plaine et le plateau va être important !

Phil

Ah tiens voila qu'il neige à quelques km de chez moi maintenant, hallucinant. default_crying.gif

Toujours forte pluie ici...

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

C'est pas encore ca mais y'a du mieux, ca ressemble de plus en plus à de la bonne neige, les toits et voitures blanchissent, allé encore un petit effort ! default_clover.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La température est passé de 1,2° a 0,8° a suivre...l'axe de PP va du large de Nantes a la Belgique default_online2long.gif

Phil

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

En même temps, quand on regarde les coupes, je ne comprend pas certains, il n'y a aucun flop, on est juste dans les prévis.

2,6°C

C'est pas encore ca mais y'a du mieux, ca ressemble de plus en plus à de la bonne neige, les toits et voitures blanchissent, allé encore un petit effort ! default_clover.gif

Et dire que tu es à 120m soit deux fois plus haut que chez moi. Je pense pas être pret à voir mon premier flocon default_innocent.gif

Enfin, les observations de psncf me donne encore de l'espoir... Après tout on est pas si loin default_rolleyes.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

7 cm environ, neige forte, 0,2°C

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La transformation en neige semble définitive, je suis là où il y a le moins de précipitations dans le trou et aucune goutte. Toujours de beaux flocons.

Beurk ici pluie seule alors qu'à 10 km à l'ouest ils se gavent. Ca arrive souvent dans des situations dynamiques mais là ça fait bien deux heures...

Je ne pense pas exagérer en disant que je suis censé être le plus favorisé du 94 (extrême NO du département et 120 mètres d'altitude). Donc les forumeurs du 94 vous pouvez aller vous coucher. default_devil.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...