Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Si on se fie au dernier wrf 0.05 (qui m'a bien l'air dans les clous), la neige quitterait le nord de la région sur les coups de 1 heure. On peut également voir sur ce run que la neige progresse et s'étend doucement vers l'est au fil des heures (mais c'est tellement lent que ça n'englobe toujours pas plus d'un tiers nord-ouest du 77 au maximum de l'épisode).

Sinon, il tombe toujours un espèce de pot-pourri au niveau des précipitations : neige, granules, mais de moins en moins de pluie. Ça ne tient nulle part hormis sur les caisses et dans les champs, sur les restes de neige.

Incroyable quand même le plus gros des pp a lieu sur paris et dés que ça quitte paris ça diminue en intensité.. Quand c'est de la neige c'est tout le contraire, là les pp se scindent en deux en un incroyable et improbable scénario et évite la capitale... Étrange... default_whistling.gif

je pense que comme déja evoqué, c'est la réflectivité sur le radar plus importante de la pluie/neige sur PARIS par rapport à d'autres endroit.

ICi toujours de la neige seul faible à modérée avec des flocons assez petits temp tjrs en baisse T°0.9°C

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Je commence à croire G.Séchet qui avait bien minimisé l'épisode pour Paris !

Du grand Art, bravo

Rien ne peut le contredire ce soir d'après vous ?

Lol ?GFS voyait exactement cela... donc je vois pas en quoi il a bien joué... tout ce qui se passe actuellement était prévu, mais les seuls messages qui font références à cela sont noyés dans la masse.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

D'un autre coté il tombe de la neige seule a Paris depuis 20min dc ca m'etonne pas tant que ca qu'il neige a Asnieres qui et plus a l'ouest.... C'est etrange qu'il neige pas chez toi par contre....

Finalement, çà commence enfin à neiger avec une très faible tenue sur certains supports. Le problème, c'est qu'après toute la flotte qui est tombée, l'intensité est faible maintenant.

Comment Villejuif est à 120m ?

Ouaip, comme l'a dit Weather75, il y a des disparités. J'habite en altitude, du côté de l'hôpital Paul Brousse, au troisième étage qui plus est. Neige seule actu en direct du point culminant du Val de Marne.

Neige modérée à forte, tout a bien blanchit maintenant, meme quelques parties sur la route, pourvu que ca dure !

Arf rien ici, toujours neige faible qui tient difficilement mis à part sur les voitures... Je comprends plus rien la...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le site est temporairement indisponible pour des raisons de maintenance.

Nous vous prions de nous en excuser.

Bizarre, ça marche aussi chez moi...En résumé, l'A86 est quasi à l'arrêt avec tous les poids-lourds arrêtés sur la BAU. Les sorties de V2 sont complètement bouchées et j'ai envie de dire (en méchant que je suis), que c'est bien fait pour eux ! Ben oui, claquer tout notre fric dans des centres commerciaux pourris, ça mérite bien qu'on se tape 6 heures de galère dans le froid et la neige ! default_thumbup1.gif

Neigeouille sur le canal, c'est toujours bien constipé niveau intensités...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici ça faiblit un peu, les flocons sont plus petits, rien de grave

0,1°C

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

L'intensité faiblit...on en a encore pour une grosse 1/2 heure (voir une petite heure ?)

Le Perray atteint les 13 cm...seulement 11 ici à 4 km...le noyau intense a en effet un peu tardé avant de franchir la forêt d'où les 2-3 cm de différence.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...