Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Quelques nouvelles en live de Vélizy (170 m), Meudon (150 m) et Verrières (mon domicile à 110 m), dans l'ordre croissant de l'excitation.

Pour commencer, j'ai mis 3 heures à quitter le centre commercial de Vélizy, c'est à dire entre 17h30 et 20h30, donc message spécial pour Moumou31, si tu trouves que sur les webcam, c'est le b*****, je te confirme c'est vraiment le b***** !

Pour la chronologie des évènements :

- arrivée à Vélizy vers 16h00 : pluie froide mêlée de quelques flocons, température (sur la voiture) 2°C.

- je regagne ma voiture vers 17h15, gros flocons bien mouillées, puis vers 17h30, début de la GROSSE chute de neige, température (toujours sur la voiture) 1°C.

- vers 20h15 thumbdown.gif je quitte enfin le secteur, épaisseur de neige environ 6-7 cm très humidifiée, température 0°C.

- je m'échappe par le bois de Meudon, toujours de la grosse neige forte mais humide, épaisseur environ 5 cm à vue d'oeil depuis la voiture, température idem

- descente le long du bois de Meudon, un carnage, heureusement j'ai un 4X4 et 4 bons pneus neige, température 1°C.

- passage par Clamart (de moins en moins de neige au sol, les flocons tombent toujours mais en moindre quantité)

- arrivée sur Chatenay-Malabry et là bide total, pas de neige au sol sinon une bouillasse infâme bien glissante, 2°C et .... crying.gif il pleut.

- même topo en arrivant 2 km plus loin chez moi à Verrières vers 21h00.

Conclusion, températures vraiment limites, l'altitude a joué ou alors la masse d'air était vraiment 1 ou 2°C plus froide sur le secteur Vélizy et limitrophe sud 92 que sur mon secteur Verrières (extrême nord du 91).

A l'heure actuelle, la neige tombe seule sur Verrières mais a du mal à s'imposer sur un sol vraiment détrempé.

Voilà j'espère ne pas avoir été trop bavard whistling.gif

Merci de ton résumé.

Cela commence à aller un peu mieux à Vélizy au niveau circulation mais le parking est toujours à moitié plein de voitures, les gens aiment faire leur course très tard à ce que je constate!

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pizzas a nouveau, ça ne s'arrête pas

0,1°C

je mesurerai la quantité plus tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

La visibilité diminue et neige modérée actu qui tend vers le fort parfois. Aucun probleme de tenue au sol, tout est bien recouvert par un bon saupoudrage. default_thumbup.gif

Plus rien a attendre de cet épisode ******** je suis déçus même pas un peu de neige alors que j'étais en bordure.... J'espère que Jeudi et Vendredi se rattraperont.

Peut être une consolation demain car le dernier GFS n'est pas trop mal!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

tempête de neige ici aussi, ça tombe très fort, comme au début de l'épisode! default_scared.gif

Je déménage dans un mois à Issy limite Meudon, un mois de retard donc...default_tongue_smilie.gif

moi aussi je vais finir par déménager à meudon, ici Nord 92, c'est plutôt neige faible que modérée et finalement ca n'accroche nulle part 0 cm

moi aussi je vais finir par déménager à meudon, ici Nord 92, c'est plutôt neige faible que modérée et finalement ca n'accroche nulle part 0 cm

Neige faible également, température trop élevée pour espérer une tenue au sol. Demain pourrait être un peu mieux d'après le dernier GFS.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je déménage dans un mois à Issy limite Meudon, un mois de retard donc...default_tongue_smilie.gif

default_thumbup1.gifla "tempête de neige" s'est un peu calmée, mais ça tombe toujours très fort! Allez allez...

Je suis tres etonné, je viens de regarder les toits des immeubles d'en face et ils blanchissent un peu.... Pourtant il fait pas froid( 1.2°) et il neige tres faiblement... Bizarre d'habitude qd ca tombe faiblement ca ne tient que tt procche du 0... default_confused1.gif

Neige faible également, température trop élevée pour espérer une tenue au sol. Demain pourrait être un peu mieux d'après le dernier GFS.

j'ai beau ragarder GFS pour demain, ca donne pas grand chose, même si niveau température c'est un poil mieux

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Très forte neige sur Meudon. Ca ne s'arrête plus.

Tout est de nouveau aussi blanc que lundi matin.

J'irai bien faire un tour à l'observatoire!

à palaiseau il neige toujours ça commence à tenir sur les voitures mais pas au sol.A la base j'avais que de la pluie depuis 16 h00...donc au final je suis pas déçu.(neige toujours en cours)thumbup1.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bon et alors ceux qui ont un truc bien???

des news de suresnes et st cloud?? (ba oui je sais vraiment pas ce qui m'attend demain :/)

neige détrempée ici, mélasse sur les voitures

pour le radar c'est en effet un écho "parasite". L'intensité n'a jamais été forte ici.

+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...