Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

autant les commentaire de dammatrix sont parfois lassant mdr mais la je vais m'y mettre quoi default_thumbdown.gif

Il pleut depuis ce matin, plus de gresil, et on est légérement négatifs. Si ca continue c'est le flop pour le sud 77.

wait and see....

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

plus au nord certe mais pour l'essonne y en a encore pour un petit moment,

Je parlais de la région en globalité, le front meure par le sud.

J'irais même jusqu'à dire que j'ai été trop optimiste ce matin avec ma carte

Pourtant le radar est clair, si le front continue de se décaler, Paris n'aura plus rien d'ici 30 minutes.

http://www.meteox.co...oom&x=289&y=332

D'après les modèles ça va continuer à neiger faiblement jusque vers 19h et probablement de manière intermittente. Le gros du front devrait evidemment passer plus à l'Est et ça n'était pas prévu qu'il nous touche complètemenT.

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Je parlais de la région en globalité, le front meure par le sud.

J'irais même jusqu'à dire que j'ai été trop optimiste ce matin avec ma carte

C'est qu'une impression ca m'etonnerais très fortement que l'on est plus de pp

edit : perso je pense que ca va se reformer par sud-est, wait and see...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je suis peut-être trop pessimiste après le bide d'hier, mais j'ai du mal à voir comment on pourrait avoir des chutes correctes avec le radar...

J'ai l'impression que le front va filer vers le NNE, en tangentant l'Est de la région.

Paris 8: ça neigeait pas mal vers midi, actuellement, plus que quelques flocons et aucune tenue, c'est resté bien trop faible malgré la T° enfin négative.

-0.2° à Saint-Germain.

cadeau pour les gens qui commencent à pleurer sans aller dans le topic prevision IDF.

ACCSN36.png

Il ne s'agit pas de pleurer mais la carte de prévision se trompe car une bonne parti des zones dans cette carte qui sont à l'ouest de l'IDF et que MF met en vert n'ont pas vu un flocnon, donc 0 mm et pas 0,5 à 2 mm.

Il ne s'agit pas de pleurer mais la carte de prévision se trompe car une bonne parti des zones dans cette carte qui sont à l'ouest de l'IDF et que MF met en vert n'ont pas vu un flocnon, donc 0 mm et pas 0,5 à 2 mm.

Normal le gros des précipitations est attendus pour ce soir cette nuit et demain faiblement qui quittera l'IDF ver 18hc'est des cumuls en 36h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le radar est parfois trompeur, rien ne dis que les pp vont mourir sur place ou partir à l'est, ca peut se réactiver ou prendre une autre trajectoire d'un seul coup. Je comprend pas qu'on puisse deja parler de flop ou dire que c'est fini alors qu'on est qu'au debut de l'épisode. Patience, un bilan ca se fait après l'heure de fin prévu pour l'épisode. Donc le bilan c'est demain...

Salut!

Je rentre a peine chez moi du taff et jsuis surpris de le température sur mon toit -0.4°c soit aussi froid qd banlieu pour une fois... Dommage qu'on soit en bordure du front a Paris car sinon ca cumulerait bien.... default_crying.gif

Neige faible actu

Normal le gros des précipitations est attendus pour ce soir cette nuit et demain faiblement qui quittera l'IDF ver 18hc'est des cumuls en 36h wink.gif

Ah ok mais je ne vois pas où se fera cette réactivation sur l'IDF quand cette zone neigeuse va partir vers le Nord-Est.

Y'aura t'il un retour d'Est ce soir ou un autre phénomène?

Fin des précipitations pour le moment dans le 18ème. Hier on était en bordure de la pluie, aujourd'hui on est en bordure des précipitations mais à chaque fois du mauvais côté!

Le radar est parfois trompeur, rien ne dis que les pp vont mourir sur place ou partir à l'est, ca peut se réactiver ou prendre une autre trajectoire d'un seul coup. Je comprend pas qu'on puisse deja parler de flop ou dire que c'est fini alors qu'on est qu'au debut de l'épisode. Patience, un bilan ca se fait après l'heure de fin prévu pour l'épisode. Donc le bilan c'est demain...

oui;je comprends pas non plus... surtout qu'il devient difficile en ce moment de controler les situations meme les modèles ON plus ou moins du mal à cerner le temps qu'il va faire sa change tout le temps.En tout cas je suis bien content,j'ai de la neige dans le jardin j'attend la suite shifty.gif

Ah ok mais je ne vois pas où se fera cette réactivation sur l'IDF quand cette zone neigeuse va partir vers le Nord-Est.

Y'aura t'il un retour d'Est ce soir ou un autre phénomène?

Elle va pas partir tout de suite vers le NE ..

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Après le flop d'hier ici, neige faible en cours qui ne tient pas.

Dommage...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...