alexandre77 Posté(e) 23 décembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 23 décembre 2010 autant les commentaire de dammatrix sont parfois lassant mdr mais la je vais m'y mettre quoi Il pleut depuis ce matin, plus de gresil, et on est légérement négatifs. Si ca continue c'est le flop pour le sud 77. wait and see.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 23 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ca s'intensifie et les flocons grossissent un peu. Neige faible à modérée actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 23 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 23 décembre 2010 plus au nord certe mais pour l'essonne y en a encore pour un petit moment, Je parlais de la région en globalité, le front meure par le sud. J'irais même jusqu'à dire que j'ai été trop optimiste ce matin avec ma carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Pourtant le radar est clair, si le front continue de se décaler, Paris n'aura plus rien d'ici 30 minutes. http://www.meteox.co...oom&x=289&y=332 D'après les modèles ça va continuer à neiger faiblement jusque vers 19h et probablement de manière intermittente. Le gros du front devrait evidemment passer plus à l'Est et ça n'était pas prévu qu'il nous touche complètemenT. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 23 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Je parlais de la région en globalité, le front meure par le sud. J'irais même jusqu'à dire que j'ai été trop optimiste ce matin avec ma carte C'est qu'une impression ca m'etonnerais très fortement que l'on est plus de pp edit : perso je pense que ca va se reformer par sud-est, wait and see... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 23 décembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Si effectivement dans les 2heures qui suivent, cela continue GFS aura eu raison et CEP dans les choux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Je suis peut-être trop pessimiste après le bide d'hier, mais j'ai du mal à voir comment on pourrait avoir des chutes correctes avec le radar... J'ai l'impression que le front va filer vers le NNE, en tangentant l'Est de la région. Paris 8: ça neigeait pas mal vers midi, actuellement, plus que quelques flocons et aucune tenue, c'est resté bien trop faible malgré la T° enfin négative. -0.2° à Saint-Germain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 23 décembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 23 décembre 2010 cadeau pour les gens qui commencent à pleurer sans aller dans le topic prevision IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 23 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 La pluie/granule tend à se retransformer en neige par -0,4°C. ça a bien fondu sur le bitume etc. mais pas trop dans l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 23 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Aucune tenue au sol et les pp ont du mal, ici ça c'est calmé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdn9433 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Quelques flocons sur La Défense, mais rien au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 23 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 23 décembre 2010 cadeau pour les gens qui commencent à pleurer sans aller dans le topic prevision IDF. Il ne s'agit pas de pleurer mais la carte de prévision se trompe car une bonne parti des zones dans cette carte qui sont à l'ouest de l'IDF et que MF met en vert n'ont pas vu un flocnon, donc 0 mm et pas 0,5 à 2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlizzardParis Posté(e) 23 décembre 2010 Boissy-sans-Avoir (78) (Min. 77 m Max. 116 m) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Toujours neige faible continu avec des petits flocons mais ca n'a pas l'air de tenir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rs493 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 neige forte avec gros flocons et sa se cumule plus facilement maintenant 94 villiers sur marne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 23 décembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Il ne s'agit pas de pleurer mais la carte de prévision se trompe car une bonne parti des zones dans cette carte qui sont à l'ouest de l'IDF et que MF met en vert n'ont pas vu un flocnon, donc 0 mm et pas 0,5 à 2 mm. Normal le gros des précipitations est attendus pour ce soir cette nuit et demain faiblement qui quittera l'IDF ver 18hc'est des cumuls en 36h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bon ben ça a l'air mort ici, il fait gris et il ne tombe plus aucun flocon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 23 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Il ne s'agit pas de pleurer mais la carte de prévision se trompe car une bonne parti des zones dans cette carte qui sont à l'ouest de l'IDF et que MF met en vert n'ont pas vu un flocnon, donc 0 mm et pas 0,5 à 2 mm. Le radar est parfois trompeur, rien ne dis que les pp vont mourir sur place ou partir à l'est, ca peut se réactiver ou prendre une autre trajectoire d'un seul coup. Je comprend pas qu'on puisse deja parler de flop ou dire que c'est fini alors qu'on est qu'au debut de l'épisode. Patience, un bilan ca se fait après l'heure de fin prévu pour l'épisode. Donc le bilan c'est demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred75 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Salut! Je rentre a peine chez moi du taff et jsuis surpris de le température sur mon toit -0.4°c soit aussi froid qd banlieu pour une fois... Dommage qu'on soit en bordure du front a Paris car sinon ca cumulerait bien.... Neige faible actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 23 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Normal le gros des précipitations est attendus pour ce soir cette nuit et demain faiblement qui quittera l'IDF ver 18hc'est des cumuls en 36h Ah ok mais je ne vois pas où se fera cette réactivation sur l'IDF quand cette zone neigeuse va partir vers le Nord-Est. Y'aura t'il un retour d'Est ce soir ou un autre phénomène? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Fin des précipitations pour le moment dans le 18ème. Hier on était en bordure de la pluie, aujourd'hui on est en bordure des précipitations mais à chaque fois du mauvais côté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 23 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Le radar est parfois trompeur, rien ne dis que les pp vont mourir sur place ou partir à l'est, ca peut se réactiver ou prendre une autre trajectoire d'un seul coup. Je comprend pas qu'on puisse deja parler de flop ou dire que c'est fini alors qu'on est qu'au debut de l'épisode. Patience, un bilan ca se fait après l'heure de fin prévu pour l'épisode. Donc le bilan c'est demain... oui;je comprends pas non plus... surtout qu'il devient difficile en ce moment de controler les situations meme les modèles ON plus ou moins du mal à cerner le temps qu'il va faire sa change tout le temps.En tout cas je suis bien content,j'ai de la neige dans le jardin j'attend la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred75 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Pourtant le radar est clair, si le front continue de se décaler, Paris n'aura plus rien d'ici 30 minutes. http://www.meteox.com/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=289&y=332 Ba il faut se mefier du radar alors car ca fait plus de 30 minutes la et la neige s'inensifie sur Paris avec de gros flocons maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 23 décembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Il ne neige presque plus ici,toujours qu'un saupoudrage sur l'herbe et quelques trottoirs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ah ok mais je ne vois pas où se fera cette réactivation sur l'IDF quand cette zone neigeuse va partir vers le Nord-Est. Y'aura t'il un retour d'Est ce soir ou un autre phénomène? Elle va pas partir tout de suite vers le NE .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 23 décembre 2010 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Après le flop d'hier ici, neige faible en cours qui ne tient pas. Dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés