Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca y est il ne neige plus ici, désolé d'être pessimiste mais au vu des petits flocons qui sont tombés rien n'a tenue au sol, certes les toits ont bien blanchis mais sans plus... Je n'attends pas vraiment grand chose dans ma zone... Comme hier soir quoi...

Fin des précipitations pour le moment dans le 18ème. Hier on était en bordure de la pluie, aujourd'hui on est en bordure des précipitations mais à chaque fois du mauvais côté!

C dingue je suis pas si loin a vol d'oiseau (quartier Montorgueil) et ca tombe bien ... default_confused1.gif on va dire neige modérée a gros flocons... c'est commen hier assez localisé j'ai l'impression

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Si effectivement dans les 2heures qui suivent, cela continue GFS aura eu raison et CEP dans les choux.

En effet GFS semble avoir bien vue l'épisode et je m'étais basé sur lui pour l'épisode

Voilà ce que j'avais mis ce matin ici même:

388fccda-df24-41f0-be20-448aaede81e4_carte-neige.gif

Après observation de la situation présente, vous pouvez diviser par deux les quantités que j'ai vue dans les 2 zones de gauche.

cocktail de granules de glace, de flocons et de bourrasques, ambiance garantie, pour autant il n'y a pas eu de pluie pour l'instant, on devrait bientôt repartir vers de la neige seule lorsque le refroidissement s'opérera entre 900 et 800hPa une fois que le minimum dépressionnaire à ces etages basculera vers l'yonne

Ah ok mais je ne vois pas où se fera cette réactivation sur l'IDF quand cette zone neigeuse va partir vers le Nord-Est.

Y'aura t'il un retour d'Est ce soir ou un autre phénomène?

Oui le retour d'Est est prévu pour la soirée et le reste beaucoup plus faible restera sur l'IDF Vendredi

pour le moment neige toujours faible à modérée ici avec -1°C

La neige n'arrive pas à rpendre le dessus, mélange neige et granule toujours avec -0,4°C et un vent bien piquant !

tu as pas de chance que veux tu que je te dise,il faut changer de département...allez tu vas avoir de la neige demain.

Salut à tous,

Faibles chutes de neige en cours par -1°C. La neige est seule, ça devrait durer un peu d'après le radar. Tout est déjà blanc avec les chutes d'hier soir.

Vent de nord-est modéré et bien piquant. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Quelques flocons volètent encore. Le cumul, euh désolé les graduations en millimètres de ma règle à calcul sont effacées default_laugh.png .

Sinon température actu -1,2°C avec le petit vent eh bien ça pique les oreilles default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Versailles 10cm de neige (au moins) avec quelques flocons qui voltigent ça et là! C'est beau, mais je n'aime pas cela, ma chérie a méchamment chuté hier soir et nous avons passé la nuit aux urgences pour un poignet cassé! (Un jour après mon retour de Milan, le pied!)

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca s'intensifie encore actu avec le vent qui forcit. Au radar ca arrive lentement, mais ca arrive ! default_flowers.gif

edit: la visibilité diminue et il neige de plus en plus, neige modérée actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...