rs493 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Attendons ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment chez moi toujours neige dense avec flocons de 1cm . En attendant hier c'est le 78 et le 95 qui rigolaient un peu à nous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> certes mais eux ils ont eut 15 cm poufff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 23 décembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 23 décembre 2010 J'ai rien rigolé du tout hier moi, c'est plutot l'ouest du 95 qui a profité, ici même pas un blanchissement. Ah bon de la famille à Vauréal m'a envoyé des photos avec 7cm de neige dans leur jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rs493 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 sa y est ses la fin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 23 décembre 2010 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Pour moi bizarrement j'ai 5 cm d'accumulation au sol et la neige et toujours dense avec -1.1°C j'attend cette nuit et demain mais c'est très loin d'être fini /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien de bizarre, l'air froid était toujours sur l'ouest (en altitude), les précips étaient sur l'est. c'est donc la frontière ouest des précips qui a pris le plus de neige. Et si c'est quasiment fini, le reste ne devrait être que du faible voire très faible. Je ne vois pas plus de 2 cm de plus d'ici demain aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 23 décembre 2010 Stains (93) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Neige plus soutenu actu et qui commence a tenir sur les sols mouillé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 23 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ambiance glaciale ici tout de même, les flocons fins prennent un air de blizzard avec ce vent. Edit : Ca soufle vraiment fort ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 super il tombe 4 euh non 5 flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meatz Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Neige fine ,voir trés fine et faible ici,mais elle tient presque partout. Les routes sont faites de pavé vers chez moi. Et puis quand vous parlez d'ours et de pizza ca me fait rire,cest quoi ca alors : 1972 : Des flocons de neige plus gros que des ballons de football sont tombés à Bratsk, en Sibérie ; le plus volumineux mesurait huit centimètres sur cinquante. Les météorologues soviétiques ont attribué ce phénomène à de très grandes fluctuations de température qui ont fait monter et descendre des nuages tourbillonnants de flocons. Ceux-ci se sont agglomérés pour former des masses de plus en plus volumineuses. Des planetes qui tombent? lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 a la prochaine réactualisation, ils vont rectifier le tir . Ca y va de leur crédibilité /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là, ils ont réactualisé mais surtout dans le sens d'une intensification Sur leur site, ils sont passés de chute faible à chute modérée On n'en est pas là ("à une chute modérée") mais depuis 1h sur le Sud 92, le paysage est bien plus hivernal qu'en début d'après-midi, avec une neige qui accroche partout sauf sur les routes... Attention, ce genre de neige fine est parfois mal visualisée par échos radars ! La T° en baisse légère est proche de 0° sur Boulogne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 23 décembre 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 comme on dit qui vivra verra mais je vois pas comment on peut avoir 5à 10 cm sur l IDF selon cette satanée vigilance orange j ai bien l impression maintenant qu ils vont nous surestimer les quantités à chaque évenement +1 C'est la deuxième fois consécutive que je suis en vigilance orange pour rien. Qui a des news du Val-d'Orge ici bas ?? C’est pas terrible dans le Val d'Orge. Ici, à Sainte-Gene’, on a du vent assez soutenu et de la neige faible depuis 10 h ce matin qui tient sur l'herbe et les bagnoles mais qui a du mal sur le bitume malgré la température faiblement négative.M’enfin c'est bien mieux que la pluie d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 23 décembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Comme cela a déjà été signalé,neige fine,petits flocons mais assez sérrés,l'herbe vire peu à peu au blanc mais les routes restent au noir,aucun problème de circulation pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 23 décembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 23 décembre 2010 En tout cas enorme monstre de précipitation sur le Sud Est de la France qui montre très lentement vers nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Là, ils ont réactualisé mais surtout dans le sens d'une intensification Sur leur site, ils sont passés de chute faible à chute modérée On n'en est pas là ("à une chute modérée") mais depuis 1h sur le Sud 92, le paysage est bien plus hivernal qu'en début d'après-midi, avec une neige qui accroche partout sauf sur les routes... Attention, ce genre de neige fine est parfois mal visualisée par échos radars ! La T° en baisse légère est proche de 0° sur Boulogne je comprends pas ils s enfoncent . l idf est grande 12000 km2 . il faudrait peut etre en tenir compte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 MF maintient 5 à 10cm... là je ne comprends pas car pour 95% des habitants de l'IDF, on a entre 0 et 2cm maxi de tombé. je ne vois pas comment on va pouvoir atteindre ces valeurs vu comment les chutes de neiges sont fines depuis ce matin...en + au radar, on est plutot en fin de front quand au front qui est sur le sud est de la france, il est encore loin et semble plutot aller vers la bourgogne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 23 décembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Neige très faible à très petits flocons ici. Au moins je suis content, pour une fois ça tombe sous des tempés négatives, la neige est sèche. Le peu qu'il y a sur les toits se fait souffler et on peut observer des "serpents" ondulant au sol. Pour une fois j'ai allumé le chauffage. Avec le vent de nord traversant mes fenêtres mal isolées il ne faisait plus que 13°C dans ma chambre. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 23 décembre 2010 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 23 décembre 2010 MF maintient 5 à 10cm... là je ne comprends pas car pour 95% des habitants de l'IDF, on a entre 0 et 2cm maxi de tombé. je ne vois pas comment on va pouvoir atteindre ces valeurs vu comment les chutes de neiges sont fines depuis ce matin... sur tous les épisodes maintenant c'est entre 5 et 10cm comme çà ni vu ni dodu mais ils ne prennent pas trop en compte l'étendue de l'iDf et les retours d'expériences des samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 ; c'est quand même étrange d'annoncer des valeurs comme çà alors que çà va rester de la 'bruine floconneuse'. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 23 décembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 23 décembre 2010 MF maintient 5 à 10cm... là je ne comprends pas car pour 95% des habitants de l'IDF, on a entre 0 et 2cm maxi de tombé. je ne vois pas comment on va pouvoir atteindre ces valeurs vu comment les chutes de neiges sont fines depuis ce matin...en + au radar, on est plutot en fin de front quand au front qui est sur le sud est de la france, il est encore loin et semble plutot aller vers la bourgogne Moi je rentre dedans avec les 6 cm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ah bon de la famille à Vauréal m'a envoyé des photos avec 7cm de neige dans leur jardin. Tout a fait il est tombé de 2 a 7 cm la nuit dernière et tout autour de chez moi la campagne environnante est enneigée a 100% de 5 a 15 cm avec une mention spéciale pour la foret encore recouverte de 10 a 20 cm, va t'elle passer l'année ?Depuis le 29/11/2010 le sol de cette foret est recouvert de neige a l’exception de 4 journée ou j'ai indiqué "trace" et selon la terminologie de dann17 l'eneigement est continu depuis prés d'un mois. Sinon il neige faiblement mais surement depuis 1h. Phil . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 23 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 décembre 2010 c'est quand même étrange d'annoncer des valeurs comme çà alors que çà va rester de la 'bruine floconneuse'. Bruine floconneuse, n'exagérons rien! Ou alors c'est une bruine floconneuse diluvienne à la limite! Ouais allez on va dire ça! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Neige fine soutenue ici, tout est blanc dorénavant.. sauf la route principale, mais elle n'a qu'à bien se tenir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 décembre 2010 MF maintient 5 à 10cm... là je ne comprends pas car pour 95% des habitants de l'IDF, on a entre 0 et 2cm maxi de tombé. je ne vois pas comment on va pouvoir atteindre ces valeurs vu comment les chutes de neiges sont fines depuis ce matin...en + au radar, on est plutot en fin de front quand au front qui est sur le sud est de la france, il est encore loin et semble plutot aller vers la bourgogne Étonnant en effet est ce lié a la polémique gouvernemental ? possible.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 23 décembre 2010 Stains (93) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 MF maintient 5 à 10cm... là je ne comprends pas car pour 95% des habitants de l'IDF, on a entre 0 et 2cm maxi de tombé. je ne vois pas comment on va pouvoir atteindre ces valeurs vu comment les chutes de neiges sont fines depuis ce matin...en + au radar, on est plutot en fin de front quand au front qui est sur le sud est de la france, il est encore loin et semble plutot aller vers la bourgogne Ba peut être qu'avec le vent de Nord-Est le front se décalera vers l'Ouest.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 décembre 2010 Nancy Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Moi je rentre dedans avec les 6 cm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a pas 6cm au sol Refractor! Je suis à Lisses commune limitrophe à Mennecy et au max il y a 3cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 23 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Neige fine qui tombe toujours aussi bien ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bruine floconneuse, n'exagérons rien! Ou alors c'est une bruine floconneuse diluvienne à la limite! Ouais allez on va dire ça! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige fine soutenue ici, tout est blanc dorénavant.. sauf la route principale, mais elle n'a qu'à bien se tenir! Elle est de plus en plus dense la bruine floconneuse, le 29/11/2010 la même bruine avait fini par me donner 2 cm de 14H a 22H et elle était quasiment invisible au radar.Pil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 On est tous en train d'attendre un miracle d'une bruine floconneuse, on est tombés bien bas je trouve Ici ça neige ça neige, les 2cm de fraîche sont réalisables d'ici minuit en effet -0.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés