C.Robin Posté(e) 23 décembre 2010 Stains (93) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 J'ai l'impression que sa se reforme encore sur le sud de le Seine et Marne.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Episode nul, il n'y aura pas de couche our le grand froid de la semaine prochaine malheureusement ! Ici neige faible tout l'aprem mais même pas 2cm au total ! Moi ci lalalere !Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 23 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ah l'épisode évolue dans le bon sens ici, je pense qu'en faite la tenue au sol était contrarié en raison du coktail sol mouillés + vent... Depuis que le vent s'est calmé, la tenue ici ne pose aucun problème tout est déjà blanc OUF j'y croyais plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 23 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Episode nul, il n'y aura pas de couche our le grand froid de la semaine prochaine malheureusement ! Ici neige faible tout l'aprem mais même pas 2cm au total ! Oui d'ailleurs la semaine prochaine à comb la ville, il n'y aura pas de vague de froid, aucune gelée température positive meme le matin et quelques gouttes sont possible mais temps doux et agréable, sur le reste de l'ile de france température négative toute la journée et sol enneigés...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 23 décembre 2010 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Episode nul, il n'y aura pas de couche our le grand froid de la semaine prochaine malheureusement ! Ici neige faible tout l'aprem mais même pas 2cm au total ! Grand froid de la semaine prochaine ? Tu l'as vu où celui-là ? Il y a grand froid jusqu'à lundi uniquement. Sur Melun 1 cm, en fait ça se réactive sur notre région mais jusqu'à quand ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 23 décembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Grand froid de la semaine prochaine ? Tu l'as vu où celui-là ? Il y a grand froid jusqu'à lundi uniquement. Sur Melun 1 cm, en fait ça se réactive sur notre région mais jusqu'à quand ? 7cm maintenant avec toujours cette sorte de neige fine mais dense faut que ça continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 23 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Episode nul, il n'y aura pas de couche our le grand froid de la semaine prochaine malheureusement ! Ici neige faible tout l'aprem mais même pas 2cm au total ! Mon dieu c'est horrible! T'as que 2 cm??J'ai entre 1 et 2cm ici, en plus des restes de neige d'hier, et franchement c'était pas gagné de les avoir au vu du radar et de la douceur qui règne globalement en France. Faut aussi savoir apprécier les bonnes choses et ne pas chercher constamment à en avoir plus. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si j'aimerais bien que ça tombe encore plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Grand froid de la semaine prochaine ? Tu l'as vu où celui-là ? Il y a grand froid jusqu'à lundi uniquement. Sur Melun 1 cm, en fait ça se réactive sur notre région mais jusqu'à quand ? Oui pour le moment et d'ici la les modèles vont encore et encore faire reculer le redoux.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 décembre 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 7cm maintenant avec toujours cette sorte de neige fine mais dense faut que ça continue Oui c'est bien moi qui dis ça mais sur tes photos il n'y a pas 7cm! J'aimerais bien voir un plan général d'ailleurs plutôt qu'une photo prise à 10cm du sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 23 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 23 décembre 2010 En tout cas MF avait raison, les chutes de neige ont bien finies par englober toute l'IDF + l'oise. Même si les quantités sont pour l'instant un peu hors du commun par rapport à ce qui tombe mais pourquoi pas une surprise la veille du réveillon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ça tombe tranquillement par chez moi, j'atteins les 2 cm au sol. La température est remontée à 0°C, par contre le vent de nord-est toujours vivifiant. Une bonne partie du 77 semble bien placé d'après le radar, le front devenant quasi-stationnaire sur le département avec une réactivation des précipitations. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 23 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 23 décembre 2010 personne n'a jamais dit qu'il tomberait entre 5 et 10cm, en dehors de MF, donc détend toi 2 sec... En attendant, il neige toujours, et les pp ont tendance à se réactiver sur place. Tu le vois pas sur le radar? C'est pas la chute du siècle ok, mais dehors l'ambiance est au top à quelques heures du réveillon. Toi qui aime le froid, la neige, la grisaille, tu devrais être servi pourtant? Alors pourquoi t'es bougon depuis ce matin? Et chez toi ca donne quoi au passage? Mon post, c'était juste pour dire qui ne fallait pas trop compter sur des quantités plus élevées que ce que l'on a maintenant, ça va plus être de la bruine floconneuse qu'un petit front organisé... Bref, et pour te répondre, ici c'est plus ou moins blanc (plus que moins ), donc tout va bien. 1cm selon les surfaces. Bref j'arrête de parler des prévis. PS: et je suis pas bougon, j'ai juste la gastro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 23 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ici les tempés jouent au yoyo après avoir remontée puis baissée voila maintenant qu'elle remonte avec actu : -0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 23 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Je viens de descendre faire les mesures, 3cm au sol et 5cm dans l'herbe, 10 par accumulation dans les endroits exposés au vent ! Jamais je n'aurais pensé que cette neige fine cumulerais autant et il neige toujours avec la meme intensité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ça tombe tranquillement par chez moi, j'atteins les 2 cm au sol. La température est remontée à 0°C, par contre le vent de nord-est toujours vivifiant. Une bonne partie du 77 semble bien placé d'après le radar, le front devenant quasi-stationnaire sur le département avec une réactivation des précipitations. -0,8°C et 4cm avec de la neige y compris sur la route depuis le début d'AM mais peu de passage de voitures il faut dire. Ca tombe en petits flocons de façon modérée à faible. Q'est-ce qui est prévu pour chez nous ce soir Kuban, je viens de renter et pas eu le temps de lire tous les posts? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 23 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Je viens de descendre faire les mesures, 3cm au sol et 5cm dans l'herbe, 10 par accumulation dans les endroits exposés au vent ! Jamais je n'aurais pensé que cette neige fine cumulerais autant et il neige toujours avec la meme intensité ! La température aide beaucoup aujourd'hui alors qu'hier, cela a été un gachis. Si hier il y'avait eu les températures d'aujourd'hui, vous auriez eu 40 cm dans certains coins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred75 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Mon dieu c'est horrible! T'as que 2 cm?? J'ai entre 1 et 2cm ici, en plus des restes de neige d'hier, et franchement c'était pas gagné de les avoir au vu du radar et de la douceur qui règne globalement en France. Faut aussi savoir apprécier les bonnes choses et ne pas chercher constamment à en avoir plus. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si j'aimerais bien que ça tombe encore plus! Exactement d'accord, faut arreter de tout le temps raler! On a mois de decembre de malade... du jamais vu depuis ma naissance alors faut apprecier la pèriode qu'on vit car ca durera pas indefiniment... Sinon dans Paris on atteint le cm sur les toits et les voitures, les arbres sont blancs , un peu de bouillasse grise par endroit sur les trottoirs et 0.0°c mais je suis content . Et oui il nous en faut peu a IM pour etre satisfait lol et de toute facon je m'attendais a rien de spé pour cet aprem... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 23 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 La température aide beaucoup aujourd'hui alors qu'hier, cela a été un gachis. Si hier il y'avait eu les températures d'aujourd'hui, vous auriez eu 40 cm dans certains coins. Oui ca a joué la température je pense et cette neige est vraiment seche et légère (soufflé par le vent sur les toits et meme sur les trottoirs lors de grosses rafales) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 -0,8°C et 4cm avec de la neige y compris sur la route depuis le début d'AM mais peu de passage de voitures il faut dire. Ca tombe en petits flocons de façon modérée à faible. Q'est-ce qui est prévu pour chez nous ce soir Kuban, je viens de renter et pas eu le temps de lire tous les posts? Salut nounours77, Ah je vois que tu es plus gâté que moi sur ce coup-là ! Les chutes de neige devraient lentement s'atténuer en cours de soirée. Il existe un risque de neige pour demain d'après GFS mais ça semble plus faible qu'aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 23 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Comme d'habitude, Vélizy privilégiée. Le neige tombe et elle tient bien au sol de sorte que sur l'A86 la neige déborde sur la 1ère voie et sur le parking du centre commercial, cela commence à tenir là où les voitures roulent, ce qui n'était pas le cas depuis le début de journée.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 23 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Sur le radar, je ne devrait presque plus avoir de pp et pourtant l'intensité ne baisse pas, come quoi sur cet épisode on ne pas trop se fier au radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Y'a des journalistes à la TV qui s'emballent bien ! "Cette nuit, 5 à 15cm! dans la capitale"...... A Marne la vallée, la neige serrée tombe toujours, toute les surfaces sont bien recouvertes de 4-5cm, on ne voit plus les brins d'herbes dépassés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 23 décembre 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Je serais satisfait avec vos 1 à 2 cm ! Ici il n'y a qu'un léger saupoudrage, et pourtant je ne crie pas au désespoir ! Actuellement, il neige finement. Finalement, je pense que le froid et anticyclone va faire du bien à certain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 23 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Comme d'habitude, Vélizy privilégiée. Le neige tombe et elle tient bien au sol de sorte que sur l'A86 la neige déborde sur la 1ère voie et sur le parking du centre commercial, cela commence à tenir là où les voitures roulent, ce qui n'était pas le cas depuis le début de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 23 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 23 décembre 2010 je pense qu'on a compris lol Désolé, un bug. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés