Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A Moussy le neuf jusqu'à 3cm de neige en moyenne selon un ami qui m'a téléphoné. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Etant en vacances a Toulon, je goutte aux fortes averses voir orages et aux 15°C. Rien à voir donc avec cette ambiance très hivernale 'il y a en région parisienne de puis début décembre! Profitez bien et j'espère qu'il en restera un peu de neige à mon retour ce week end.

BONJOuR a tous,

J'ai peu poste cette semaine car beaucoup de boulot avant les vacances. On vit quelque chose qu'on verra pas tous les ans et certains se battent pour quelques centimètres. Dutout qu'il est vrai meteo78 tu es toujours le premier a mettre des quantités et températures douteuses, tu as souvent le double du reste de la région ou des températures beaucoup plus basses et personne ne te fais des remarques desobligantes. Il ne fait pas s'énerver parce que quelqu'un a 3 cm de plus, hier ici on a eu que de la flotte et c'est pas pour ça que Dammatrix ou moi nous avons insulte ce qui ont eu 10 cm.

En parlant de mon cher voisin Dammatrix tu exagère pour aujourd'hui, certes,il y a deux cm, il neige toujours et l'ambiance est la!

Je crache pas contre 15 cm mais a la veille des fetes c'est pas plus mal car demain soir se retrouver bloquer sur l'A86 non merci.

Salut nounours77,

Ah je vois que tu es plus gâté que moi sur ce coup-là ! tongue_smilie.gif

Les chutes de neige devraient lentement s'atténuer en cours de soirée. Il existe un risque de neige pour demain d'après GFS mais ça semble plus faible qu'aujourd'hui.

Ok Kuban pour les infos. Bon on va bientôt atteindre les 5cm car il continu à neiger mais c'est vraiment des petits flocons. Pas grave si ça s'arrête car je dois prendre la route demain pour Limoges et je vois que la Creuse est en orange pour la neige donc comme département limitrophe de la Haute Vienne, j'espère ne pas être gené par la neige sur la route.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Un après-midi d'hiver default_santa.gif

Neige fine dans l'ensemble et la température qui a bien baissé un peu -0.5°

Ps: nous sommes à H- .......default_stuart.gifN'ayez pas peur les Franciliens et les autres.

Je viens d'aller voir l'état de la couche. Elle est complètement irrégulière à cause du vent. Sur le toit de ma voiture, rien ne s'est accumulé depuis hier soir à cause du vent : j'ai un cm de neige complètement glacée. Sur la route, c'est pareil aux endroits exposés : la neige est glacée et il y a du verglas. Au endroits abrités, je suis plutôt entre 3 et 4 cm de poudreuse, même sur la route.

Il neige toujours faiblement (neige plus sèche qu'hier) et la température repart lentement à la baisse. D'après le radar, il m'en reste encore pour un petit moment.

BONJOuR a tous,

J'ai peu poste cette semaine car beaucoup de boulot avant les vacances. On vit quelque chose qu'on verra pas tous les ans et certains se battent pour quelques centimètres. Surtout qu'il est vrai meteo78 tu es toujours le premier a mettre des quantités et températures douteuses, tu as souvent le double du reste de la région ou des températures beaucoup plus basses et personne ne te fais des remarques desobligantes. Il ne fait pas s'énerver parce que quelqu'un a 3 cm de plus, hier ici on a eu que de la flotte et c'est pas pour ça que Dammatrix ou moi nous avons insulte ce qui ont eu 10 cm.

En parlant de mon cher voisin Dammatrix tu exagère pour aujourd'hui, certes,il y a deux cm, il neige toujours et l'ambiance est la!

Je crache pas contre 15 cm mais a la veille des fetes c'est pas plus mal car demain soir se retrouver bloquer sur l'A86 non merci.

Merci de me soutenir. Nan, relit mon poste j'ai bien dis qu'on avait 2cm ! Mais certains s'excitent (habitude contre moi), mais à l'ouest vous me dite que je me pleins alros que vous n'avez qu'un saupoudrage, mais hier vous avez eu 10cm ! Aujourd'hui on devait être avantagé à l'Est et on a que 2cm ! Vous en pouvez pas nier que même si à l'Est on a aussi un moi de décembre énorme (53cm en cumul chez moi), cela reste moindre comparé à vous à l'ouest surtout que vous gardez mieu la neige car plus de froid ! Voila c'est tout !

Sinon belle ambiance quand même mais aps assez pour avoir l'effet albédo pour les Tn des prochain jours !

et j'appuie mes dires avec les photos que j'ai prises à l'instant

63486_179714108714935_100000290409005_604124_8217779_n.jpg

166221_179714165381596_100000290409005_604126_4155907_n.jpg

163004_179714188714927_100000290409005_604127_7726238_n.jpg

Les mesures s'effectuent sur une planche de bois ou surface plane type table de jardin, les relevés sur gazon n'ont aucune valeure surtout lorsque les quantités sont aussi faibles. Cela fait maintenant des années que c'est sans cesse répété sur le forum mais bon...je te laisse croire à tes 7cm si ca te fais plaisir après tout c'est les fêtes.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca s'intensifie encore, neige fine très dense en cours ! default_thumbup1.gif

Oui, ça se réactive à l'est de la capitale, et ça tendrait à se propager un peu plus vers l'ouest, à l'instar de ce qui a pu se passer aujourd'hui.Mais rien n'est moins sûr!

En attendant, neige faible mais serrée, et le paysage prend un aspect définitivement hivernal! le pied franchement... default_thumbup1.gif

Je viens d'aller voir l'état de la couche. Elle est complètement irrégulière à cause du vent. Sur le toit de ma voiture, rien ne s'est accumulé depuis hier soir à cause du vent : j'ai un cm de neige complètement glacée. Sur la route, c'est pareil aux endroits exposés : la neige est glacée et il y a du verglas. Au endroits abrités, je suis plutôt entre 3 et 4 cm de poudreuse, même sur la route.

Il neige toujours faiblement (neige plus sèche qu'hier) et la température repart lentement à la baisse. D'après le radar, il m'en reste encore pour un petit moment.

Je vois que ça tombe bien dans le 02, ne penses-tu pas qu'on a des chances de récolter un peu de leur neige avec ce vent de NE?

Après les mini-pizzas, les mini-congères ! Les plus grosses font dans les 20 cm pour une couche d'environ 2 cm. Pas mal le ratio je trouve.

Sur la départementale c'est un bruit continu de dérapage depuis une heure maintenant, les voitures roulent sur une petite couche de glace uniforme.

Sinon la bruine continue. Atteindra-t-on les 2,1 cm ? default_sleeping.gif

Je vois que ça tombe bien dans le 02, ne penses-tu pas qu'on a des chances de récolter un peu de leur neige avec ce vent de NE?

Non, car le perturbation remonte lentement vers le nord.

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Je viens de voir les images de la porte de bagnolet sur itele, et c'est bien blanc. Ca doit etre un épisode sympathique pour le 20eme à paris IM ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici neige fine très dense (j'ai l'impression de l'avoir dis 100 fois dans la journée tellement la situation reste inchangée depuis des heures)

Ah ok. On es a encore pour combien de temps et est-ce que les flocosn seront plus gros car là c'est de la bruine floconneuse par moment?

Minimum 2 heures avec des intensités faibles. C'est vrai que l'Aisne déguste sévère en ce moment. default_chris.gif

Ah ok. On es a encore pour combien de temps et est-ce que les flocosn seront plus gros car là c'est de la bruine floconneuse par moment?

ca s'active, ca faiblit ... donc c'est difficile de dire combien de temps ca tombera, mais ca tend a faiblir je trouve. Pour les pizza ca sera au prochain épisode je pense default_tongue_smilie.gif

Posté(e)

Ici c'est neige faible voire modérée, ca tombe dru à petit flocon !

A la fin de l'épisode, les 5cm devraient être présents ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Franchement même ci c'est pas la grosse tempête de neige c'est comme même une superbe ambiance de noël, ici la poudrerie souffle a l'horizontal devant le lampadaire et tout est blanc du moins les surfaces qui ne l'étaient plus et des congères se forment de ci de la default_thumbup1.gif

Phil

Mais je comprend pas.. pourquoi certains journaliste annonce entre 5 et 15cm cette nuit, et météo france de 5 à 10cm . Il doit y avoir une raison, surtout si il nous laisse en vigilance orange.

Les mesures s'effectuent sur une planche de bois ou surface plane type table de jardin, les relevés sur gazon n'ont aucune valeure surtout lorsque les quantités sont aussi faibles. Cela fait maintenant des années que c'est sans cesse répété sur le forum mais bon...je te laisse croire à tes 7cm si ca te fais plaisir après tout c'est les fêtes.

Mon 1er message n'est pas passé.

Je disais qu'habitant également Mennecy, je ne voyais pas du tout les mesures indiquées par Refractor.

Sur l'herbe, grand maxi: 3 cms et sur ma terrasse: 4 mm.

Posté(e)

Mais je comprend pas.. pourquoi certains journaliste annonce entre 5 et 15cm cette nuit, et météo france de 5 à 10cm . Il doit y avoir une raison, surtout si il nous laisse en vigilance orange.

Moi les 5cm je les aurais ! default_blushing.gif

Ca neige fort en ce moment toujours à petits flocons !

edit : pour moi c'est un bon épisode ici car je ne vois plus les pelouses totalement recouvertes maintenant default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...