Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi je te parle de ce que je connais et pas du lateau de Nozay .Tu es suceptible et ce que j ai dit n est pas une insulte.Tes exemples ne sont concernant l idf presque uniquement basés que sur l'altitude. Je ne vais pas discuter car tu as l air de mieux connaitre que moi ce coin alors que j y suis né

Allez sans rancunes default_laugh.png

pas de soucis,

en tous cas passes de bonnes fêtes, suis sur que ce sera un noel en quasi-blanc, la neige ne fondra pas, et demain on devrait encore avoir qqes cm en plus, et cela fait bien longtemps que cela n'etais pas arrivé en IDF pour noel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Se pourrait il que cela soit ce que l'on appelle de la "neige industrielle" formée par la pollution parisienne. Parce que la ça ne cesse de se reformer au sud de ma position (vers paris donc), ici aussi il neige comme ça depuis maintenant environ 15H-16H...

Pas de neige industrielle car cette neige concerne tous les départements laissés à l'écart du front (basses couches très humides) avec l'air froid qui arrive par dessus provoquant des précipitations en neige faible mais durables.

D'ailleurs ça s'étend de Lille à Orléans en passant donc par l'IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi la commentatrice de BFM TV qui disait que la neige se transformait en pluie quand ça touchait le sol à Paris default_laugh.png

Neige fine moderée actu, on dirait de la poudre quand elle est balayée par le vent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

de retour après des heures passés sur les routes...

1h30 pour faire Rambouillet - St Ouen, ça roulait bien ce matin, des bouchons sur le périph, rien de plus classique

retour, tenez vous bien : 3h15 environ, donc 1h entre Le Perray et Rambouillet, la N10 était complétement bouché... et tout ça pour une bruine floconneuse qui blanchit a peine les sols... sans commentaire

-0,6°C actu et neige fine toujours (Tn en cours aussi)

Tx 0,4°C

pas plus de 2 cm de neige fraîche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : le radar est pas mal, il neige modérément a flocons moyens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi la commentatrice de BFM TV qui disait que la neige se transformait en pluie quand ça touchait le sol à Paris laugh.gif

Neige fine moderée actu, on dirait de la poudre quand elle est balayée par le vent wink.gif

de la poudre!la snif pas non plus ton cerveau va mal réagir.biggrin.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

de retour après des heures passés sur les routes...

1h30 pour faire Rambouillet - St Ouen, ça roulait bien ce matin, des bouchons sur le périph, rien de plus classique

retour, tenez vous bien : 3h15 environ, donc 1h entre Le Perray et Rambouillet, la N10 était complétement bouché... et tout ça pour une bruine floconneuse qui blanchit a peine les sols... sans commentaire

-0,6°C actu et neige fine toujours (Tn en cours aussi)

Tx 0,4°C

pas plus de 2 cm de neige fraîche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas la hauteur de la neige qui est gênante default_tongue_smilie.gif c'est l'adhérence et la c'est franchement la galère dans les montées et le freinage la majorité ne maîtrisent pas sur la neige. Il neige toujours faiblement mais durablement default_laugh.png

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la poudre!la snif pas non plus ton cerveau va mal réagir.biggrin.gif

lol non non je la sniffe pas je la matte moi default_innocent.gif De la bonne poudreuse , mmm si ça continue toute la nuit je pourrais peut être skier sur la pente de la N7 de villejuif default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La neige fine tend à s'intensifier un peu là... default_sorcerer.gif

Mais non tu rêves ! GS a dit "Les chutes de neige faibles (mais tenant au sol) s'estompent progressivement dans le courant de la soirée " phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Mais non tu rêves ! GS a dit "Les chutes de neige faibles (mais tenant au sol) s'estompent progressivement dans le courant de la soirée "

phil

Héhé! default_tongue_smilie.gifNon mais sérieux, j'ai beau respecter le personnage, je m'en bat royalement de ses prévies! default_thumbup.gif Et quand je vois le radar, j'ai l'impression qu'il a tout faux Guillaume! default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non tu rêves ! GS a dit "Les chutes de neige faibles (mais tenant au sol) s'estompent progressivement dans le courant de la soirée "

phil

Allons-nous faire de "GS" un argument d'autorité ? default_thumbup.gif

Vraiment dommage qu'il se contente de "suivre GFS à la lettre" maintenant ... je le trouvais excellent, personnellement.

Bon, à Aulnay c'est le même plat : Neige faible poussée par le vent ! Tenue difficile dans certaines zones comme dans mon allée... mais on va y arriver, hein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

lol non non je la sniffe pas je la matte moi default_innocent.gif De la bonne poudreuse , mmm si ça continue toute la nuit je pourrais peut être skier sur la pente de la N7 de villejuif default_thumbup1.gif

Une bande de précipitations se matérialise de Paris à Blois de manière plus ou moins continue et est stationnaire, axe est 78, est 28, ouest de l'Orléanais et Blois

Grosso modo comme ça:

departement.png

EDIT: ça s'intensifie vraiment sur l'est 28 et la forêt d'Yvelines default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Une bande de précipitations se matérialise de Paris à Blois de manière plus ou moins continue et est stationnaire, axe est 78, est 28, ouest de l'Orléanais et Blois

Grosso modo comme ça:

Et comme de par hasard, ta ligne passe par Vélizy! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Toujours cette poudrerie ! et ça y est je viens d'atteindre les 3 cm sur la table du jardin encore un petit effort et je suis dans les clous de MF.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A suivre aussi la température. Là on est quand même dangeureusement proche zéro. S'il ne devait faire ne serait-ce que 1°C demain je ne donne pas cher de notre "couche" obtenue au forceps.

Sinon actu toujours cette bruine neigeuse, ce sont des cristaux seuls qui tombent là. Les 2,1 cm sont atteints. Nouvel objectif : 2,11 cm. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que je ne sois plus sous les échos radar, ça continue à tomber avec des flocons fins mais assez nombreux.

Je suis remonté à 0°C.

Et comme de par hasard, ta ligne passe par Vélizy! default_thumbup.gif

Ils vont bientôt raser le centre commercial et y mettre une station de ski si ça continue. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Nom d'une pipe ! Quelle journée.

Je qualifierais cette neige de petite mais remarquablement besogneuse.

Elle en veut , c'est clair !

Je rentre du boulot en VELO.

Trajet Boulogne-Issy-Paris 15.

Je suis transformé en bonhomme de neige (alors qu'hier sous les gros flocons tous mouillés

j'étais trempé)

La neige était cinglante, j'avais du mal à garder les yeux ouvert.

Il n'a pas cessé de neiger de la journée.

Sur Issy , proche de l'aérodrome , une couche de 4-5 cms

Ca tient partout à Issy les Moulineaux , un peu moins sur les routes parisiennes.

Actuellement :

La neige , toujours fine, redouble d'intensité. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Cette boule de pp qui s'est formée au sud de Versailles c'est rageant default_devil.gif

Je te dirais ce que ça donne quand je serais en dessous... default_thumbup.gif C'est bien parti pour en tout cas!Neige fine modérée actu, avec quelques flocons un poil plus gros dans la masse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...