mash Posté(e) 9 décembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Ha! Amaury, elle est magnifique sous la neige la terrasse de Saint Germain avec ses vignes plantées il y a tout juste 10 ans On ne le voit pas sur la photo, mais c'est un cépage pinot noir.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sol enneigé pour la 10ème journée... quasi intacte à l'ombre Tn -3.2°C ce matin 9h00 Tx 3.5°C 14h00, la Txx du mois... Actuellement, ciel étoilé, en négatif depuis 18h00 Il fait -1.2°C, une HR93% Pression à 1032.3 hPa Vent nul Cumul sur la fonte de 4.4mm PS: Kristo, pour la règle je serais intéressé aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Superbes paysages du coté de la vallée de chevreuse, la neige n'y a apparemment pas fondu aujourd'hui car meme les murs en pierre etait encore platré en cette fin de journée, idem les routes neige+verglas. Quelle contraste au niveau de la temperature avec paris ! -2 au thermo de la voiture du coté de chevreuse donc surement du -3, et 4 degrés en arrivant sur paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 9 décembre 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Très belle journée entre le bleu et le blanc La neige est encore bien présente malgré la fonte au soleil (6.6mm de cumul fonte). Tx de 4.1°c vers 13h00, Tn à -0.8°c ce matin, actu 0.4°C en baisse même avec les nuages. La pression est stable à 1032hPa, Humidité à 90%. Le vent à soufflé aujourd'hui mais ma girouette étant gelée pas d'indication de direction. On va pouvoir reprendre des forces ce we pour se préparer à la semaine prochaine qui s'annonce pas trop mal pour l'IDF . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Quand je vois que Fillon accuse MF de n'avoir pas prévu ce phénomène hivernal, je crois à une blague ! Nous étions pourtant en vigilance orange et MF avait prévu entre "3 et 7cm de neige, parfois 10cm localement", ce qui est, à peu de choses près, ce qui est tombé. C'est toujours facile d'accuser les autres, mais là vraiment, je trouve que c'est hors de propos de telles déclarations... Par contre on peut dire que ça a un peu péché au niveau du salage et du service de déneigement, mais la neige est arrivée dans l'après midi, soit juste avant le retour du travail, donc je crois que de toute façon c'était dur d'éviter ce qui est arrivé---> 10 millions de personnes qui rentrent en même temps sur de la neige et de la glace, ça fait mal. En tout cas, moi je trouve que météo france à bien géré, même s'ils ont légèrement sous estimé la couche de neige. C'est dit. JE ne sais pas s'il s'agit du bon topic ou peut être devrais-t-on en créer un autre même s'il s'agit d'un sujet polémique je pense que le phénomène etait bien prévu mais faudrait savoir exactement ce que météo france prévoyait en quantité Par exemple sur Paris il etait prévu combien de centimètre de neige en combien d'heure et a quel moment de la journée. c'est cette difficulté de savoir précisèment la quantité de neige qui va tomber qui fait que on se trouve dans cette pagaille. car prévoir de neige entre 3 et 10 cm sur l'ile de france c'est bien mais savoir ou exactement c'est mieux. Je pense que météo france pensait que il tomberait que 3 cm sur Paris et + de 10 cm en banlieu lointaine.Si vous ajouter à cela que il pleuvait avant et l'horaire et la température qui baissait au fil des heures contrairement a samedi à la même heure ou la température montait et bien c'est de la que se produit la pagaille. JE me rapel en 1987 j'étais à Marseille et ce fut le meme constat pluie la matinée ensuite grésil et enfin neige de refroidissement et la suite pour mémoire c'est sur le site http://www.laprovence.com/article/region/en-janvier-1987-cetait-lapocalypse. Mais si ce phénomène se serait produit en pleine nuit je pense que la situation aurait été différente et je suis pret à parier que si un prochain épisode neigeux se produit dans les mêmes circonstances c'est à dire pluie intense le matin suivie de neiges abondantes de refroidissement à la mie journée et bien l'on pourra dire 8 decembre 2010 le retour à voir pour les prochains épisodes car vu comme on est parti cette année il est sur que l'on va se régaler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 La température varie ici mais ne dégèle pas, on reste dans les eaux de -3° avec -3.6° actuellement. Encore quelques brouettes de neige sur le tas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 2, 3 autres, histoire de Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Si l'on veut .... T° officielles c'était ironique de ma part, je mets rarement de smileysfaudrait demander à kristo s'il a une version spéciale thermo de meteo78 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 -1°C actu, ça fluctue beaucoup en ce moment (entre -1 et -1,3°C) 1034 hpa bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Par exemple sur Paris il etait prévu combien de centimètre de neige en combien d'heure et a quel moment de la journée. c'est cette difficulté de savoir précisèment la quantité de neige qui va tomber qui fait que on se trouve dans cette pagaille. car prévoir de neige entre 3 et 10 cm sur l'ile de france c'est bien mais savoir ou exactement c'est mieux. Je pense que météo france pensait que il tomberait que 3 cm sur Paris et + de 10 cm en banlieu lointaine.Si vous ajouter à cela que il pleuvait avant et l'horaire et la température qui baissait au fil des heures contrairement a samedi à la même heure ou la température montait et bien c'est de la que se produit la pagaille. Parfaitement, je ne trouve pas MF tout blanc (c'est le cas de le dire) dans cette histoire --> car le bulletin officiel d'alerte orange prévoyait 1 à 3 cm dans Paris et, dès la veille, en voyant les modèles, on ne pouvait que s'étonner d'une aussi faible quantité prévue, ce qu'on faisait d'alleurs sur le forum Prevs IDF Les services d'état se basent sur ces estimations qui ont été clairement sous-évaluées (il est tombé 11 cm sur Paris, parfois plus vers le nord de Paris) C'est un peu facile de la part de MF de botter en touche.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 la température a rechuté a -1,5°C actu après fonte (manuelle) de la neige du pluvio, le cumul du 8 s'élève a 18,7 mm (pluie verglaçante + neige) et 8 mm pour le jour précédent EDIT : Pas de bus scolaire sur tout le 78 demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 décembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Wahoo, je suis arrivé au bout du topic Mais vous êtes tarés d'écrire autant, surtout quand je n'ai pas le temps de passer sur le forum Certaines photos sont magnifiques, merci du partage. Petit coup de coeur pour celle de chester77 (perdue quelque part dans les 20 dernières pages ) Je pense que je n'ai pas besoin de détailler tout ce qui s'est passé hier et aujourd'hui, ça a été comme partout : intensité et épaisseur incroyables hier, et Soleil resplendissant aujourd'hui. Quel contraste ! Pour quelques valeurs, j'ai relevé 9 cm dans un coin de La Défense hier soir en rentrant. Ce soir, cette belle couche uniforme (il n'en reste pas beaucoup !) était quasi intacte =) J'ai également relevé 7 cm au max à Bastille. A Jussieu aujourd'hui, la sortie de métro s'était improvisée patinoire naturelle ! Ca swinguait sévère Quel épisode les amis, quel épisode *_* Je vais faire un petit topic des photos que j'ai prises hier. Au menu : neige fraîche au Jardin des Plantes, soupe de marrons à Bastille, neige nocturne de La Défense =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Parfaitement, je ne trouve pas MF tout blanc (c'est le cas de le dire) dans cette histoire --> car le bulletin officiel d'alerte orange prévoyait 1 à 3 cm dans Paris et, dès la veille, en voyant les modèles, on ne pouvait que s'étonner d'une aussi faible quantité prévue, ce qu'on faisait d'alleurs sur le forum Prevs IDF Les services d'état se basent sur ces estimations qui ont été clairement sous-évaluées (il est tombé 11 cm sur Paris, parfois plus vers le nord de Paris) C'est un peu facile de la part de MF de botter en touche.... +1 BZH... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 9 décembre 2010 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Bonsoir, Quelques photos prises hier soir que je n'ai pu poster hier faute de temps... En gare du Val d'Or: Le parking de la gare: En sortant du boulot: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Bonsoir, Après les abondantes chutes de neiges d'hier ( 10 cm relevé !), le temps de ce jeudi fut beaucoup plus agréable que ces jours-ci avec enfin le retour du soleil malgré quelques nuances .... La matinée fut effectivement completement dégagé (ciel tout bleu), accompagnée d'un soleil rayonnant digne d'un vrai temps à la montagne ! Le verglas a été d'ailleurs tres présent en matinée avec une circulation vraiment délicate (routes souvent enneigées). Ce type de temps tres agréable a persisté durant une bonne partie de notre après-midi malgré l'arrivée en force de nuages en milieu et fin de celle-ci. L'ambiance est rester tout de meme bien agréable avec un ciel qui est rester globalement peu nuageux. Le froid a été tres vif au lever du jour bien évidamment à cause des éclaircies nocturnes et de la neige au sol qui a accentuer le rayonnement nocturne. On a par ailleurs relevé une minimal de -2.4°C. L'après-midi un petit dégel a tout de meme été observées (Tx: 3.5°C), ce qui a permis de faire fondre un peu la neige au sol notamment sur les zones exposée au soleil ! Je releve malgré tout encore 6 cm de neige fraiche dans les endroits qui sont rester a l'ombre aujourd'hui... Le paysage est en tout cas magnifique depuis hier ! Ce soir, le ciel est plus nuageux que durant cet après-midi avec une températures tres froide de -0.8°C. Prudence a nouveau sur les routes car de nombreuses plaques de verglas regelent ce soir et risque de transformée les chaussée en de véritables patinoires (un peu comme hier soir). Bonne soirée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 9 décembre 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Quelques photos de mon petit tour dans les parcs du Vésinet en fin d'après-midi : Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 9 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 La terrase de PouicPouet me manque Déjà une journée sans voir sa photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 décembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Je ferai un topic plus conséquent demain, mais place quatre photos d'hier : Jardin des plantes, début d'épisode : Place de la Bastille : Nanterre, au pied de mon immeuble : L'Esplanade de la Défense : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 décembre 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 décembre 2010 La terrase de PouicPouet me manque Déjà une journée sans voir sa photo ! j'ai craqué actuellement -0.7° contre -1.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Gros verglas à nouveau sur la route, Week-End de 4jours? On en est pas loin... Vive l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
myger Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Parfaitement, je ne trouve pas MF tout blanc (c'est le cas de le dire) dans cette histoire --> car le bulletin officiel d'alerte orange prévoyait 1 à 3 cm dans Paris et, dès la veille, en voyant les modèles, on ne pouvait que s'étonner d'une aussi faible quantité prévue, ce qu'on faisait d'alleurs sur le forum Prevs IDF Les services d'état se basent sur ces estimations qui ont été clairement sous-évaluées (il est tombé 11 cm sur Paris, parfois plus vers le nord de Paris) C'est un peu facile de la part de MF de botter en touche.... C'est encore plus facile de la part du gouvernement de trouver des coupables... 11cm sur Paris?? On a bien vu suivant les différents témoignages que c'est le grand max, la moyenne se situant plus autour des 6/7 cm et 10cm en banlieue...c'est à peine plus que ce qui était prévu.... Moi je ne comprend pas, la région était en alerte orange depuis la veille, la neige était prévu, elle est arrivé pile à l'heure, après, qu'il y ait 3cm ou 6cm, qu'est ce que cela change dans la responsabilité de MF, il n'y aurait pas eu de problèmes s'il n'y avait eu que 3cm de neige ? La prochaine fois on demandera à MF de donnée la mesure exact au millimètre près par quartier, ça leur éviterait d'avoir ce genre de problème... Ce n'est que mon humble avis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon on voit bien que MF prend toutes les précautions désormais, pour la semaine prochaine, ils ne se mouillent pas trop au niveau de la neige "Il neigera peut-être au nord et au sud, mais c'est pas sur, et le froid s'accentuera, à confirmer". Température qui fluctue entre -1.4°C et 0°C, rien à attendre au niveau Tn cette nuit. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 9 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Photo réalisée sans trucage Au fond l'Ecole Militaire et derrière rien... La Tour Eiffel a disparu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 9 décembre 2010 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Bonjour a tous. Magnifique journée apres les fortes de neige avec 12cm relevé ici! Les routes sont tres glissantes ce soir il gele assez fort. Il fait -3.2°C à la vp2, tn -4.7°C à 8h47, tx 2.6°C à 14h39. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Moi je ne comprend pas, la région était en alerte orange depuis la veille, la neige était prévu, elle est arrivé pile à l'heure, après, qu'il y ait 3cm ou 6cm, qu'est ce que cela change dans la responsabilité de MF, il n'y aurait pas eu de problèmes s'il n'y avait eu que 3cm de neige ? La prochaine fois on demandera à MF de donnée la mesure exact au millimètre près par quartier, ça leur éviterait d'avoir ce genre de problème... Il y eu une alerte orange le jeudi précédent sans aucune conséquence notable en RP, donc il fallait envoyer les blindés aussi pour cette fausse alerte ? Il faudrait peut être un peu explicite au lieu de pondre des communiqués stéréotypés Pour ces 2 alertes oranges, il ont annoncé sur Paris centre la même quantité de neige Pas besoin d'être pro et de passer des heures sur les cartes de pp et de T° pour se rendre compte que l'épisode du 08/12 allait être un tant soit peu plus conséquent Comment s'étonner que grand public n'y croit plus ? Avant chaque phénomène neigeux, j'ai l'impression que CDM75 prévoit systématiquement 1 à 3 cm, c'est un peu facile ... Autant certaines fois les prevs ne tiennent qu'à un fil, autant mardi dernier, je n'avais pas un once de doute de voir une bonne couche le lendemain... J'aurais même dit un tout petit peu plus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 décembre 2010 Nancy Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Photo réalisée sans trucage Au fond l'Ecole Militaire et derrière rien... La Tour Eiffel a disparu Sympa la vue de chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 9 décembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 9 décembre 2010 A l'instant un kéké vient de tourner au coin de la rue à grande vitesse. La bagnole a fait plusieurs dérapages plus ou moins contrôlés avant de stabiliser sa trajectoire juste avant une chicane. Y'a des baffes qui se perdent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés