Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Pas glop pas glop chris.gif

Hier soir ça faisait gloop gloop avec la neige et la glace qui tombait du toit et il restait 3 cm dans le jardin

ce soir il ne reste presque rien.

L'avantage de cette histoire et bien nous allons tous repartir avec une nivôse à 0 cm smile.gif

Et oui j'ai beaucoup d'amis qui sont venus dernièrement et ils m'ont fait un super cadeau laugh.giflaugh.gif

sainteannesculpturessur.jpg

Quelle horreur que ce week-end !

Le redoux de la semaine dernière n'a pas eu lieu, par contrre ce week-end , il est bien là pour faire fondre les 15 à 20 cm de neige.

Je suis dans le Sud 77 à la limte du 45 et du 89 et il n'y a aucune trace de neige contrairement à chez moi où il en restait encore vers 16h00.

Bref, quel dommage cette neige qui fond, alors que l'on aurait pu avoir à cette époque des brouillards givrants persistants, mais manifestement, cela n'existe plus.

En espérant que la semaine prochaine, il tombe de la neige en conséquence !

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à vous !

Je suis allé à Reims hier. Sur le trajet c'était magnifique avec encore pas mal de neige sur les plateaux et rien en vallée. A noter de superbes "corniches de neige", j'ai perdu le mot et il en revient pas..., de plusieurs dizaines de cm. En revenant le soir, un brouillard à couper au couteau, obligé de rouler à 70hm/h sur l'autoroute !

Sinon ici hier :

tn + 3,0°C

Tx : +5,4°C

Ce matin : A la faveur d'une éclaircie ma fois très locale se matin, la température a baissée plus qu'ailleurs ici avec : +2,4°C de Tn Mais sa remonte fort actuellement avec +3,4°C

Bonne journée

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A noter de superbes "corniches de neige", j'ai perdu le mot et il en revient pas..., de plusieurs dizaines de cm.

Des névés ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici comme ailleurs, la neige a disparu dans la journée d'hier. Déjà en me levant hier matin il ne restait plus grand chose default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vraiment triste mais bon, moi je garde surtout l'épisode remarquable en souvenir default_wub.png

Actu, les nuages bas prédominent, avec des éclaircies furtives. Et il fait chaud, très chaud default_alien.gif

Des névés ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici comme ailleurs, la neige a disparu dans la journée d'hier. Déjà en me levant hier matin il ne restait plus grand chose default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vraiment triste mais bon, moi je garde surtout l'épisode remarquable en souvenir default_wub.png

Actu, les nuages bas prédominent, avec des éclaircies furtives. Et il fait chaud, très chaud default_alien.gif

Non, je parle d'accumulation de neige par le vent... ça ne me revient toujours pas lol Ahhhh ouiiiiiiiiiiiiiii : Congères ! Voilà et bien ce fut dur...

Sinon ici : dernière journée douce avec temps de nouveau couvert par +4,5°C.

A noter que j'évite de faire des fautes maintenant hihi ! C'est grâce au Cadeau de Krisp.. il me l'a offert avant Noel, j'ai de la chance...

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour à tous

Même douceur qu'hier avec même des éclaircies

Actu 5.0°C, on attends du 7°C en maxi

Et dire que demain descends un air froid amenant de nouvelles gelées....

A noter un vent modéré de NE qui renforcera cette sensation de froid

Bonjour a tous.

Retour en force du soleil depuis un peu moins d'une heure, le ciel s'est bien degagé, ambiance agréable, il fait presque doux. La neige à bien entendu completement disparu, il reste des tas ici ou la..

Données de la vp2 tn 3.6°c à 7h47, t a 12h20 5.7°C, pression 1021.0hpa (stable), vent de NNO à N qui tourne progressivement.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+5.8° ici sous un beau soleil, mon tas de neige à l'ombre se porte parfaitement bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il reste 1 ou 2cm de neige en foret dans les zones les plus froides ET les plus enneigées de l'épisode. Plus rien en vallée hors les tas de déblaiement

Ici le soleil après une courte apparition vient de se faire la malle default_laugh.png , résultat on retrouve ce temps maussade et gris. J'ai même l'impression que c'est encore plus gris que ce qu'on a eu samedi..

J'attends avec impatience le retour des conditions hivernales histoire d'oublier la canicule passagère de ce Week End, demain chez moi il ne devrait pas dégeler de la journée selon MF default_thumbup.gif

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Quel message plein de bon sens!tu dis que tu viens souvent faire un tour sur le topic IDF et bah...viens plus!c'est sur Paris n'est pas en Haute Savoie et il tombe pas 60 cm en une nuit mais les problématiques ne sont pas les mêmes. rolleyes.gif

Ne le prends pas mal bien sur,ne nous faisons pas la guerre pour de la neige quand même innocent.gif

Vous êtes quand même paradoxaux parfois les Parisiens : le moindre message un peu "moqueur" de province et vous montez sur vos ergots (J'en ai fait l'expérience moi-même, et pourtant le but était pas de vous prendre la tête). Pourtant, le ton d'une bonne partie de vos propres messages, c'est, grosso-modo : "c'était pas la peine d'avoir un tel bordel pour que la nature nous reprenne tout 2 jours après". Et puis, la chronique de Jean pierr Gaurre (?), c'est pas un provincial qui l'a envoyée !

Bon, chaque région a ses avantages, c'est sûr que les beaux paysages hivernaux ne font pas partie de ceux de Paris, rideau, bon week-end et je ne sais pas si je dois vous souhaiter de la neige ou pas rolleyes.gif !

Pour

c'est sûr que les beaux paysages hivernaux ne font pas partie de ceux de Paris

Dire qu'il ne neige pas en IDF ou que très peu c'est de la désinformation tout de même http://www.meteopassion.com/jours-avec-neige.php

Bon après moi je dis ça, je dis rien default_innocent.gif

On va pas se lancer dans une gueguerre absurde et puérile qui ne mène nul part. default_flowers.gif

Vous êtes quand même paradoxaux parfois les Parisiens : le moindre message un peu "moqueur" de province et vous montez sur vos ergots (J'en ai fait l'expérience moi-même, et pourtant le but était pas de vous prendre la tête). Pourtant, le ton d'une bonne partie de vos propres messages, c'est, grosso-modo : "c'était pas la peine d'avoir un tel bordel pour que la nature nous reprenne tout 2 jours après". Et puis, la chronique de Jean pierr Gaurre (?), c'est pas un provincial qui l'a envoyée !

Bon, chaque région a ses avantages, c'est sûr que les beaux paysages hivernaux ne font pas partie de ceux de Paris, rideau, bon week-end et je ne sais pas si je dois vous souhaiter de la neige ou pas rolleyes.gif !

Pour

C'etais vraiment pas méchant mais on n'est toujours en train de nous " attaquer" sur le topic. Déjà qu'on en a beaucoup de parisiens quinsont pessimistes quoi qu'il arrive et en plus on a deux ou trois messages qui se glissent de provinciaux du style "ne comptez pas trop sur la neige ce sera de la pluie pour vous..." c'est que ça ne fais pas avancer le débat! Après tout le monde est bienvenu sur ce topic qui il est vrai est un topic de râleur, mais c'est ça qui me fais rire avec des personnes comme Oliv92,weather75,Dammatrix,jbaf (avec ces T° jamais en dessous de 0)!

Tien une bonne averse en ce moment sur paris 13 j'ignore si cela avait été prévu ?

Il semblerait que depuis cette averse la température se mette à baisser de 7.5 degré avant l'averse on est à 7 degré actuellement a voir si cela continue si c'est le ca c'est que la 2e vague de froid sur l'ile de france est en marche

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après le passage de l'averse (le ciel était bien sombre), le Soleil est maintenant radieux !

presque 15h et ... il pleut sur paris (alors qu'il y a une demi heure le soleil etait radieux)... encore un week end nul default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A oué une averse ? Étonnant, d'habitude je vois les nuages qui sont vers Paris de chez moi, hors c'est le grand ciel bleu la, y compris en direction de Paris...

La température remonte à +6,4°C

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pour

Et je n'ose imaginer comment un parisien se ferait recevoir sur les topics provinciaux s'il venait fanfaronner et "gentiment" moquer tel ou tel trait du climat local... Ce serait sans doute assez sport, et on y lirait certainement pas mal de lieux communs caricaturaux sur les méchants parisiens prétentieux et arrogants !

Le "but" dont tu parles, n'est pas de nous "prendre la tête", mais de vous faire mousser à travers la désorganisation apparente de notre région face à des aléas climatiques dont elle n'est pas coutumière (entendez: vous nous faites bien rire avec vos fausses tempêtes de neige, ici il peux tomber xxx cm de neige et tout se passe bien car on y est habitué).

Ensuite, je ne vois pas le rapport entre ton interprétation "d'une bonne partie de nos messages" et le reste, on a juste dit qu'il était dommage d'avoir eu autant de neige en semaine pour que tout fonde arrivé au week-end, alors qu'on aurait pu en profiter un peu mieux que coincés entre nos horaires de travail, rien de plus !

Pour finir, ne nous souhaite pas de neige si tu veux, on s'en fout, ça n'est pas toi qui décide de toute façon ! default_laugh.png

...

Pour en revenir à nos moutons, on continue sur la douceur grise et humide, malgré quelques éclaircies ça reste bien insipide et doux de surcroit avec 6.9° actu à Saint-Germain (enfin doux, c'est plutôt de saison en fait, c'est l'effet VDF!).

On notera quand même que la dernière Tx >10° remonte au 20 novembre à Montsouris, déjà 3 semaines et la prochaine ne semble pas être pour tout de suite ! default_thumbup1.gif

A+

l'épisode d'averse suivie d'un ciel couvert a dû duré 30 à 45 min max. puis le soleil est réapparu comme par magie entre 15h15 et 16h... depuis ciel couvert mais la nuit vient de tomber ... vite, vite passons a demain (quoique le froid sec avec un grand ciel bleu en perspective jusqu'a mardi soir voire mercredi matin, ne m'enchante guère !)

A oué une averse ? Étonnant, d'habitude je vois les nuages qui sont vers Paris de chez moi, hors c'est le grand ciel bleu la, y compris en direction de Paris...

La température remonte à +6,4°C

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

bon week-end et je ne sais pas si je dois vous souhaiter de la neige ou pas rolleyes.gif !

Pour

La nature n'attend pas ton autorisation pour agir default_thumbdown.gifdefault_whistling.gif aller bonne fin de Weekend.Phil

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3,9°C actu (forte chute)

Tx 6,3°C

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée tranquille et de transition en attendant le retour peut-être de la neige la semaine prochaine. Grisaille toute la matinée et éclaircies durant une bonne partie de l'après-midi pour se recouvrir plus franchement. En effet, on commence à ressentir le froid revenir.

Tx 7° actu 4°.

Bonne soirée.

smile.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Comme chacun sait, la formation de la glace à partir de la flotte est un processus libérant de la chaleur dans le milieu environnant, ou consommant du froid si tu veux, ce qui est pareil. On parle de chaleur latente de congélation de l'eau, comme tu sais.

Voilà pourquoi, à mon avis, la surface du manteau neigeux comme l'air au-dessus ne pouvait pas voir leur température diminuer comme on l'aurait attendu avec le ciel clair présent. Dans ce cas il fallait attendre que la couche de neige fût totalement glacée sur tout le profil et ça prend du temps, surtout si la couche de neige est assez épaisse et franchement pourrie en profondeur comme c'est ce que je crois avoir lu.

Merci pour cette explication ; je ne connaissais pas ce truc-là.
A noter que j'évite de faire des fautes maintenant hihi ! C'est grâce au Cadeau de Krisp..

Eh ben c'est pas terrible comme logiciel...
Ce matin : A la faveur d'une éclaircie ma fois très locale se matin, la température a baissée plus qu'ailleurs ici avec : +2,4°C de Tn Mais sa remonte fort actuellement avec +3,4°C

En comptant l'oubli du point à la fin de la phrase, le manque d'espace entre les nombres et le symbole « °C » et le « : » entre « avec » et « + 2,4 °C » qui n'a pas lieu d'être, ça nous fait quand même 10 fautes dans une seule phrase ! default_thumbup.gifPas mal, pour quelqu'un qui essaie de les éviter. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aie ! Dammatrix-corrector 2.0, c'est vraiment de la mer.de à ce que je vois ! default_unsure.pngBon, je crois qu'on va passer à la version 3.

Celle-là, elle est très performante et ne laisse passer absolument aucune faute de Dammatrix.

En fait c'est simple : elle empêche tout simplement Dammatrix de poster. default_laugh.png

À part ça, fin de semaine bien naze ici : la neige a entièrement fondu vendredi après-midi, la température est remontée toute la nuit de vendredi à samedi et la journée de dimanche nous a rappelé notre abonnement aux mauvais timings. default_devil.gif

Samedi : Tn de 2,8 °C et Tx de 5,9 °C.

Dimanche : Tn de 4,2 °C et Tx de 7,0 °C.

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Salut!

Pour trouver des traces de neige hors tas, il faut aller en forêt comme l'a dot Meteo 78

J'en ai ainsi vu dans la la forêt d'Angervilliers et celle de Fontenay Les Briss

Belles éclaircies sur Paris avec une bruine vers 15h du côté des Champs

Tn 2,6°C

Actuellement 5,2°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...