Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous,

J'étais ce soir à Garches, j'ai pu observer de bonnes chutes de neige, parfois fortes, entre 18h et 20h. Cela à laissé près de 4cm sur voitures, et 1cm généralisé sur routes (lorsque les voitures passaient sur le routes, celles-ci restaient bien blanche malgrès le pauvre centimètre.) De retour sur Paris à l'instant, je constate que la chaussée est bien noir, et que seules quelques voitures sont blanches...

J'ai eu la flemme de lire vos observations, mais je suppose que ça a bien du tomber sur Paris. Demain départ dans la région de Montargis. Bon épisode à tous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de La Défense, il y a 3cm au sol sur les surfaces planes. A Montesson, je relève 4cm sur ma table, et dans l'herbe il y a 6cm environ. Par contre, je suis revenu en voiture du Vésinet, toutes les routes sont vraiment totalement glacées et enneigées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tempêtounette s'est avéré être une averse de neige faible qui a réussi à déposer une fine pellicule sur le précédent saupoudrage. J'ai mesuré 1 cm sur les véhicules.

On s'est fait fœhner par le plateau du 78, c'est Olivier qui a tout pris ! default_devil.gif

Je suis quand même aller faire un petit tour pour le fun, c'est blanc dehors, j'ai presque envie de dire que c'est suffisant même si j'espérais mieux... default_rolleyes.gif

Le réseau secondaire est traitre, le saupoudrage masque de belles plaques de verglas, je me suis d'ailleurs vautré à l'endroit de la photo, heureusement sans témoins. Pas vu une seule voiture dans les petites rues.

-1.3° à Villemoisson.

17122010044copie.jpg

Je viens aussi de me prendre la fameuse tempêtounette default_thumbup.gif et je dois dire que j'ai été assez surpris par son intensité default_thumbup1.gif 1 à 2 cm déposé en moins de 15-20 min très jolie à voir, j'ai eu ce que je voulais ce soir ! Quand MËME ! place à demain désormais default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Quelle soirée mes amis ! Après une expédition, dehors, je mesure en moyenne 11 cm, jusqu'à 14 cm sur l'herbe, bref que du bonheur, par contre ca caille grave, -9.2°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis actuellement sur Paris après un "voyage" incroyable depuis Lille en poids-lourd. Vraiment prudence si vous prenez la route je n'ai jamais vu autant d'accident sur un trajet aussi court notamment autour de Roye Compiegne et enfin Arras. De la folie sur l'A1 dans certains secteur. Bonne route a tous si vous devez bouger. Bon bah dans 2h je remonte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Petite chute de neige hier vers 17 heures et petite chute cette nuit pour un total de 1.5 cm.

Tous les épisodes de cette fin d’année : http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2010_2011.htm

Toutes les année depuis 2005 : http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_totale.htm

Tn = -3.5°C à 5h50,

actuellement -2.4°C (en hausse)

Vent faible Sud

Pression stable 997 mb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

J'ai bien eu peur d'avoir rêvé cette nuit default_blushing.gif

Mais non, les 8cm de neige sont bien présent sur la table default_rolleyes.gif

Ca caille avec une nouvelle forte gelée Tn -5.8°C

vers 6h30

Pression stable 996.9 hPa

Actuellement -4.4°C - HR95%

On va pouvoir aller traîner dans la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Vous pensez quoi des 3°C de prévus par MF cet aprem ? moi je vois pas par quel miracle on les atteindrait surtout que y'aura pas de soleil ..

Les températures sont beaucoup plus déterminées par les masses d'air qui se déplassent que par le soleil (surtout en hiver), or on vient de passe en flux de SUD, donc remonté des températures.Mais toujours avec des forts contrastes et de l'instabilité.

La neige de cette après midi, contrairement à l'épisode du 8 décembre par exemple, se produira en température montante, donc avec tendance à l'évolution en pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures sont beaucoup plus déterminées par les masses d'air qui se déplassent que par le soleil (surtout en hiver), or on vient de passe en flux de SUD, donc remonté des températures.

Mais toujours avec des forts contrastes et de l'instabilité.

La neige de cette après midi, contrairement à l'épisode du 8 décembre par exemple, se produira en température montante, donc avec tendance à l'évolution en pluie.

Oui j'ai bie ncompris que y'aurait un redoux mais 3°C ça me paraît enorme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bie ncompris que y'aurait un redoux mais 3°C ça me paraît enorme.

Bah oui il fera à peu près cette T° dans paris cet AM. Il ne fait pas froid d'ailleurs chez moi car la T° ne cesse de grimper (je ne comprends pasq pourquoi d'ailleurs?) et maintenant il fait -1,7°C donc on passera au dessus des 0°C sans problème même en RP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Oui j'ai bie ncompris que y'aurait un redoux mais 3°C ça me paraît enorme.

L'explication que je donne ne garanti pas les 3°C (je ne fais pas de prévision !), c'est vrai que ça paraît beaucoup.Mais d'autre part il faut remarquer qu'on est habitué, depuis quinze jours, à des variations de température relativement faibles (ça tourne autour de zéro plus ou moins quelques degrés) alors qu'en hiver, habituellement, l'arrivée d'une bonne perturbation par le su-ouest peut faire remonter les températures de plus de dix degrés très facilement.

Donc +3°C ce n'est finalement pas si énorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3°C c'est enorme par rapport à la neige surtout .. d'ailleurs MF n'est pas très cohérent, ils voient de la neige dimanche soir avec une T° de 4°C et une T° à 850 plus que limite . C'est dommage que le ciel soit resté couvert toute la nuit par ici , on aurait pu avoir une bonne tn mais bon à croire que c'est impossible d'avoir un ciel dégagé après un episode neigeux ici default_thumbdown.gif

Si ça va être aussi doux que prévu je le sens vraiment pas cet episode ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il neige sans discontinuer la journée fera autour de 0°C mais comme ça ne sera pas le cas ça passera dans Paris au dessus de 0°C et pourquoi pas 3°C. Chez moi d'ailleurs ça grimpe encore, j'ai -1,3°C alors qu'il y a une heure j'avais -2,2°C et le temps est couvert et n'a pas évolué donc chez moi aussi ça risque de passer vite fait au dessus de 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

bonjour,

ciel bien couvert ce matin et neige au sol default_rolleyes.gif .

Il n'a pas fait très froid cette nuit avec une Tn de "seulement" -2.7°c. Actu la température remonte en flèche avec -0.1°c donc les température annoncées par MF ne devraient pas être très loin de la réalité.

La pression est en baisse à 997hPa et lhumidité à 92%.

Le frond neigeux qui va nous concerner commence a arriver sur la Manche.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ciel bien couvert ce matin et neige au sol rolleyes.gif .

Il n'a pas fait très froid cette nuit avec une Tn de "seulement" -2.7°c. Actu la température remonte en flèche avec -0.1°c donc les température annoncées par MF ne devraient pas être très loin de la réalité.

La pression est en baisse à 997hPa et lhumidité à 92%.

Le frond neigeux qui va nous concerner commence a arriver sur la Manche.

Bonne journée

-0,7°C et 997hpa, temps couvert sans neige mais la T° ne cesse de grimper et le timing des chutes de neige n'est pas idéal pour nous, on sera au dessus de 0°C c'est certain alors il ne faudrait pas aller au dessu de 1°C pour espérer avoir une bonne tenue sauf si la neige tombe fort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la vue de ce qui va tomber

et sachant que nous sommes

1) en départ intense de vacances

2) dernier we avant Noël

Je commence à comprendre pourquoi l'Etat à placé

des blindés un peut partout en IDF

Ca risque de bien servir "malheureusement" default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bie ncompris que y'aurait un redoux mais 3°C ça me paraît enorme.

Il fait déjà -0,3° à Paris Montsouris, je pense donc qu'il se peut que votre neige prévu à Paris accouche d'une souris vu la température va peut-être vite devenir bien positive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ba enfin ! il aura fallu attendre l'averse d'1h du mat' et ce matin pour avoir nos averses default_thumbup.gif il neige modéremment actu tout est blanc on doit être autour des 3-4 cm, bel avant gout avant ce qui arrive pour cet aprem et demain default_shifty.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait déjà -0,3° à Paris Montsouris, je pense donc qu'il se peut que votre neige prévu à Paris accouche d'une souris vu la température va peut-être vite devenir bien positive.

Bien sûr que la T° sera positive, ça n'est pas une surprise. Ensuite il peut très bien neiger tout de même, on aura pas 7°C non plus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...