Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Bigre, vu la tête du front qui se ramène on va allègrement atteindre voire dépasser les 10 à 15cm default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent froid de sud et ciel gris, -0.3°

N'oublie qu'il reste demain aussi default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bigre, vu la tête du front qui se ramène on va allègrement atteindre voire dépasser les 10 à 15cm default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent froid de sud et ciel gris, -0.3°

Ah bon ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe pas trop mal ici depuis dix minutes, mais les flocons restent petits pour le moment, -0.5°c.

Est-ce que ta T° a baissée depuis le début des chutes car moi je suis à 0,4°C en ce moment donc c'est poiur savoir si le fait que ça tombe ça fait un peu chuter la T°?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_stuart.gif je suis cassé a voir la réaction de drammatrix qui est dramatique default_stuart.gif :enver: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Drammatrix c'est notre assurancetourix à nous !

Non Tu ne râleras(chanteras) pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ta T° a baissée depuis le début des chutes car moi je suis à 0,4°C en ce moment donc c'est poiur savoir si le fait que ça tombe ça fait un peu chuter la T°?

Un demi degré de perdu en une petite demi-heure pour le moment.wink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ta T° a baissée depuis le début des chutes car moi je suis à 0,4°C en ce moment donc c'est poiur savoir si le fait que ça tombe ça fait un peu chuter la T°?

et bien a paris c'est tout le contraire la temperature ne cesse de monter voyez de vous meme

http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/previsions.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un demi degré de perdu en une petite demi-heure pour le moment.wink.gif

OK c'est cool alors. Ce matin je flipais à voir la vitesse de la hausse des T° mais en fait ça reste autour de 0°C et avec les PP qui arrivent ça va descendre un peu et donc tenir du coup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi les flocons ont peur de la capitale?

Vous avez vu le radar sur cette dernière heure?

La ligne de neige arrive direct sur Paris et d'un coup se désagrège en ne rentrant même pas dans la capitale et le peu qui rentre passe par le nord!

http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=279&y=325

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi les flocons ont peur de la capitale?

Vous avez vu le radar sur cette dernière heure?

La ligne de neige arrive direct sur Paris et d'un coup se désagrège en ne rentrant même pas dans la capitale et le peu qui rentre passe par le nord!

http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=279&y=325

Mais non, l'armée du nord prépare sa grande offensive en faisait le siège de la capitale pour mieux la croquer après

Trêve de plaisanterie, pour l'instant pas de soucis, c'est prévu à partir de 15-16h la vrai perturbation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Fin d'1H15mn de neige faible, pas loin d'1 cm supplémentaire

Température stable 0.2°C

Pression toujours à la baisse 995.0 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK c'est cool alors. Ce matin je flipais à voir la vitesse de la hausse des T° mais en fait ça reste autour de 0°C et avec les PP qui arrivent ça va descendre un peu et donc tenir du coup.

Par contre, ici, et même si ce ne sont que les prémices du front principal, ça ne tient pas partout, flocons beaucoup trop petits et intensité faiblo-modérée.

Ps : en plus, la température est repassée au dessus du 0, la baisse n'aura pas duré bien longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin d'1H15mn de neige faible, pas loin d'1 cm supplémentaire

Température stable 0.2°C

Pression toujours à la baisse 995.0 hPa

Ici en ville, pas la moindre couche supplémentaire

J'avoue être un peu inquiet pour la température puisque mon thermomètre indique 2° désormais, même si je sais que ça surestime un peu, le dégel est bien là, ne permettant aucune tenue. Bref, il va vraiment falloir les perdre ces 1-2° de trop si on veut que l'épisode de la fin d'après-midi/soirée et de demain matin soit significatif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Moi je suis toujours touchés, certes c'est un peu plus faible , mais ça tombe toujours modérément, c'est des flocons bien serrés, je vous rassure aucun souci pour la tenue!

Edit: ca reneige très fort, les flocons ont grossit, la nouvelle couche va pas tarder à atteindre les 4cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, ici, et même si ce ne sont que les prémices du front principal, ça ne tient pas, flocons beaucoup trop petits et intensité faiblo-modérée.

Ps : en plus, la température est repassée au dessus du 0, la baisse n'aura pas duré bien longtemps.

une temperature qui monte un ciel qui a tendance a devenir plus lumineux je commence à etre inquiet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres meteo alerte, le front a deja laissé 12cm en Normandie alors que les pp ne sont tjrs pas finies... Finalement on va peut etre dépasser les 10cms qui sait... default_tongue_smilie.gif

c'est long ! faut attendre jusqu'à 17h c'est dommage

car il fait noir après ! c'est sympa de voir tomber la neige de jour comme le mercredi 8/12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours touchés, certes c'est un peu plus faible , mais ça tombe toujours modérément, c'est des flocons bien serrés, je vous rassure aucun souci pour la tenue!

Edit: ca reneige très fort, les flocons ont grossit, la nouvelle couche va pas tarder à atteindre les 4cm !

Bizarre, ici je ne peux être aussi optimiste... Belles intensités ce midi mais ça a à peine accrocher sur les voitures... Et la couche d'hier commence à bien souffrir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Au risque d'être répétitif, ca commence à devenir vraiment impressionnant la, grosse grosse neige la, inutile de préciser que je vis depuis hier mon plus gros épisode de neige depuis que je vis ici, j'ai 25 ans pour info!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

c'est long ! faut attendre jusqu'à 17h c'est dommage

car il fait noir après ! c'est sympa de voir tomber la neige de jour comme le mercredi 8/12

Ici petit redoux qui empêche la neige de tenir. Je parle pour deuil la barre mais a bouffemont je pense que ça doit blanchir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bizarre, ici je ne peux être aussi optimiste... Belles intensités ce midi mais ça a à peine accrocher sur les voitures... Et la couche d'hier commence à bien souffrir...

Regarde les radars, je ne cesse d'être touchés par des vagues plus ou moins fortes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Quelques flocons sont tombés vers 13h00 à Sainte-Geneviève, depuis RAS.

Le saupoudrage d'hier fond inexorablement, l'ambiance est de moins en moins blanche.

0.4° chez Pégé.

Ya plus qu'à attendre ! Je vais jeter un œil aux prévis que j'ai abandonnées depuis hier soir... default_clover.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...