Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici, pas de soleil pour le moment, c'est bien gris. Ilf ait actuellement -2,2°C en hausse très faible. A noter que la neige fond un peu au sol, je ne comprend pas pourquoi à la vu de la température, il faut que l'on m'explique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, pas de soleil pour le moment, c'est bien gris. Ilf ait actuellement -2,2°C en hausse très faible. A noter que la neige fond un peu au sol, je ne comprend pas pourquoi à la vu de la température, il faut que l'on m'explique !

Une canalisation qui passe en dessous par exemple...

Sur suresnes, il y a quelques eclaircies. on voit que le temps est plus couvert en regardant vers le nord par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Sympa l'épisode avec un cumul définitif ?? de 4 cm a 5 cm de neige fraîche.

En forêt avec l'ancienne couche j'ai relevé jusqu’à 6,5 cm.

Coté thermomètre c'est la canicule avec -0,9°

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

ça s'est calmer depuis envrion 1h a Taverny, parfois quelques averses faible qui durent 5 min et retour au calme, Pour le moment c'est nuagueux.

A quand un front bien organisé et pas hasardeux qui nous obligés a fixé la fenêtre chaque minute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. En espérant que cet après midi et soirée seront plus vivantes car pour l'instant il a plus neigé hier que ce qui était prévu.

Pas de flop default_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon coté, sur Issy les moulineaux, cette épisode est totalement à oubliée... Un peu de neige ce matin, pour laisser 0.5 cm de neige.. Avec les qq rayons du soleil, tt est fondu..

default_crying.gif

Pour moi un véritable FLOP.. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon coté, sur Issy les moulineaux, cette épisode est totalement à oubliée... Un peu de neige ce matin, pour laisser 0.5 cm de neige.. Avec les qq rayons du soleil, tt est fondu..

default_crying.gif

Pour moi un véritable FLOP.. !

pareil : tant à boulogne, qu'à Paris IM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une canalisation qui passe en dessous par exemple...

Sur suresnes, il y a quelques eclaircies. on voit que le temps est plus couvert en regardant vers le nord par contre.

Bah à moins qu'elle ai été rajouté durant l'été (hors je n'ai pas vu de travaux dans mon jardin lol) car ça ne le faisait pas l'année dernière !

La teméprature repart à la baisse ici : -2,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Le sud de la région, épargné ce matin, serait donc favorisé par la suite..

-1,9°c, il n'y a plus d'éclaircie mais toujours ce vent 16km/h de secteur sud, sud ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on annonce encore quelques centimètre dans le nord de la région selon les dernières prévision durant l'après midi default_blush.png

Ici près de Roissy dans le 95 il a neigé durant toute la journée d'hier à partir de 11H plus aujourd'hui on a environ 4-5 cm je pense, avec une température de -1,6 actuellement selon les relevés de la station météo la plus proche. default_thumbup.gif

Vendredi il ne devrait pas neiger mais à noter que samedi on annonce encore de la neige pour la matinée donc affaire à suivre... default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien la neige conséquente à Paris, ça ne semble pas être pour aujourd'hui et jusqu'ici, ce qui était dépeint comme un épisode alléchant jusque dans paris IM s'avère être un flop total. De quoi être bien dégoûté. default_sick.gif

Paris et petite couronne ont d'ailleurs été rétrogradés en vigilance jaune.

Tout n'est pas perdu pour tout le monde : le Val d'Oise et les Yvelines vont très probablement avoir droit à de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Sur Gif et Orsay, pas grand chose à signaler pour cette matinée, après une neige bien faible, le ciel s'est éclairci, laissant parfois apercevoir quelques coins plus lumineux, et la neige s'est totalement arrêtée ou presque depuis 10h environ. C'est donc encore moins intensif qu'hier pour l'instant. Toujours 1cm de fraîche au sol, jusqu'à 3-4cm là où il en restait d'avant, et mis à part sur les voies salées, ça ne fond pas.

A voir ce soir si c'est plus intéressant, même si l'on fait partie ici des zones qui risquent de passer plus ou moins à côté de cet épisode, les précipitations ayant l'air d'être modélisée tournant gentiment autour de la zone centrale de l'idf. Le live nous livrera le verdict.

En attendant, que le nord-ouest de la région profite bien, puisqu'il semble avoir fait partie des heureux élus ce matin default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il faut juste que le paquet normand passe en flux d'ouest en fait, ce qui devrait finir par se faire... c'est la partie sud du paquet qui s'active bien maintenant, ce qui pourrait confirmer la bonne position du sud idf par la suite. A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bon il faut juste que le paquet normand passe en flux d'ouest en fait, ce qui devrait finir par se faire... c'est la partie sud du paquet qui s'active bien maintenant, ce qui pourrait confirmer la bonne position du sud idf par la suite. A suivre !

Je pense comme toi! Le gros paquet qui s'active sur le sud de la zone pourrait finir par se décaler progressivement vers l'E. A voir! default_unsure.pngAllez les gars, la journée est loin d'être fini, et le flop loin d'être garanti!

Ici, c'est un tout petit cm qui est tombé cette nuit! Actu, après les quelques éclaircies, le ciel se charge de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Contre toute attente, les éclaircies ont fait une apparition...

Un cache cache dans un ciel bien chargé

La tempé en a profité pour grimper... -1.1°C en maxi vers 11h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Sympa l'épisode avec un cumul définitif ?? de 4 cm a 5 cm de neige fraîche.

En forêt avec l'ancienne couche j'ai relevé jusqu’à 6,5 cm.

Coté thermomètre c'est la canicule avec -0,9°

Phil

Exact et en milieu de journée la neige fond en petite couronne du 95 ainsi qu'ici sur le bitume.

On est loin du froid annoncé.

Actu ciel restant couvert mais clair il ne neige plus.

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je suis pour l'instant assez déçu, j'ai pas l'habitude me plaindre mais là ça commence à devenir franchement usant !

Plus un seul flocon depuis environ 9h30 sur Paris. Hors espaces verts, c'est comme s'il n'était rien tombé ou presque...

Je vais finir par croire qu'en dehors des fronts descendant de mer du Nord, il est quasi impossible de se taper un peu plus qu'un saupoudrage misérable à Paris.

Je vais attendre ce soir pour alimenter le topic des lamentations mais je ne trouve pas le radar très engageant, j'espère me tromper.

-1.2° actu à St-Germain, ciel couvert mais pas franchement menaçant...

Wait & See, comme dirait l'autre. default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l'instant assez déçu, j'ai pas l'habitude me plaindre mais là ça commence à devenir franchement usant !

Plus un seul flocon depuis environ 9h30 sur Paris. Hors espaces verts, c'est comme s'il n'était rien tombé ou presque...

Je vais finir par croire qu'en dehors des fronts descendant de mer du Nord, il est quasi impossible de se taper un peu plus qu'un saupoudrage misérable à Paris.

Je vais attendre ce soir pour alimenter le topic des lamentations mais je ne trouve pas le radar très engageant, j'espère me tromper.

-1.2° actu à St-Germain, ciel couvert mais pas franchement menaçant...

Wait & See, comme dirait l'autre. default_mellow.png

Les radars sont une blague je trouve ils ne voient pas tout comme hier en fin d'aprème je préfère attendre le Live de cette fin de journée et cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l'instant assez déçu, j'ai pas l'habitude me plaindre mais là ça commence à devenir franchement usant !

Plus un seul flocon depuis environ 9h30 sur Paris. Hors espaces verts, c'est comme s'il n'était rien tombé ou presque...

deja l'hiver dernier paris et le 92 s'etaient bien fait enflés.

La c'est reparti de plus belle. Pour l'instant épisode ridicule par ici.

Enfin bon

Peut etre que samedi on aura plus de chance, la au moins ca devrait être généralisé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est pas à proprement parlé un flop puisque tout celà était prévu.

Météo France nous a mis en orange parce qu'il y a toujours un risque de surprise mais c'est tout.

Personnellement je ne suis pas déçu, je m'y attendais, ça devait être misérable, c'est miséeable.

Seul truc possible là c'est le paquet qui est sur l'Eure, sauf qu'il va normalement passer plus au sud (sur le Loiret donc entyre autre) et tard ce soir (vers 22h - minuit).

Donc il pourra éventuellement y avoir des petites chutes de neige sur le sud de l'idf mais pas grand chose.

Pour autant quelques flocons peuvent voltiger durant la journée, comme c'est le cas actuellement à Melun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Toujours de la neige par ici, on dépasse les 5cm !

Edit, ca neige pas mal la, à ce rythme la couche peut être sympa d'ici ce soir! J'espère que tout le monde aura le droit à sa neige d'ici ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le radar, des averses se forment sur un axe Le Mans/St Malo, c'est celle-ci qui doivent se diriger vers le sud de l'IDF et ensuite remonter vers le nord.

Tout semble se déroulé pour l'instant comme sur WRF. Le sud-ouest de l'IDF devrait être concerner dès 16h. Puis les averses devraient remonter vers le nord, tout en se décalant vers l'est petit à petit ensuite en faiblissant.

Le ciel redevient bien gris en tout cas, c'est déjà ça, et puis même si il n'y a pas beaucoup de neige, l'ambiance est vraiment hivernale. Enfin, toute l'IDF cette fois-ci se doit d'avoir le sourire avec la matinée de samedi qui s'annonce prometteuse !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...