Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Je ne sais pas comment tu fais à 700km d'ici pour regarder notre neige et toi être dans le néant. Moi je ne pourrais pas regarder en live ce qui se passe chez toi quand il neige et qu'il ne se passe rien chez moi. Chapeau bas monsieur!

Euh pardon je parlais de moumou31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

ça se calme un peu ici également neige modérée mais fine et on approche vers la fin du front. Bel épisode en tous cas, qu'est-ce que ça va être demain default_scared.gif . Mon antenne n'a pas du apprécier par contre, je n'ai plus de télé...mince je vais manqué les commentaires apocalyptiques de nos chers journalistes default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une envoyé spéciale de France 3 Ile de France était en direct du centre de Paris à 19h et rien ne tenait au sol, c'était mouillé, même pas 1mm de neige qui tenait.

Faux ! Mon père revient du 16eme, et la bas sa tenait PARTOUT, c'était la grosse galère !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu fais à 700km d'ici pour regarder notre neige et toi être dans le néant. Moi je ne pourrais pas regarder en live ce qui se passe chez toi quand il neige et qu'il ne se passe rien chez moi. Chapeau bas monsieur!

Euh pardon je parlais de moumou31

Non au contraire, même si cela ne tombe pas chez moi, je suis ravi des épisodes neigeux qui vous concerne et j'essaie de m'y intéresser.

Dommage que le centre de Paris soit un véritable chauffage car entre les images que je viens de voir sur France 3 où rien ne tenait et celle de Vélizy où il y'avait une belle couche, c'est le jour et la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux ! Mon père revient du 16eme, et la bas sa tenait PARTOUT, c'était la grosse galère !

Pourquoi faux, je te dis ce que j'ai vu, elle était en direct et surement que c'était dans un arrondissement où rien ne tenait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Plus modéré maintenant, 5,5 cm mesurés sur la voiture. Mais j'ai l'impression qu'elle est lourde et se tasse un peu... Suis en centre-ville de Rambouillet !

j'observe la même chose, ça se tasse...neige modéré aussi

0,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intensité a baissé et les flocons sont de petites tailles maintenant. par contre moi ce qui m'inquiète c'est la T° car quand les PP vont s'arrêter elle aura tendance à remonter s'il n'y a pas d'éclaircies nocturne et donc fonte et surtout pas bon pour l'épisode de demain matin car il n'y a pas pour moi d'apport d'air plus froid pour cette nuit et demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus modéré maintenant, 5,5 cm mesurés sur la voiture. Mais j'ai l'impression qu'elle est lourde et se tasse un peu... Suis en centre-ville de Rambouillet !

Et oui c'est le problème d'une neige lourde, c'est pour cela que je suis inquiet par rapport aux T°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as surement pas 10 cm, peut-être 8 gros maximum à certains endroits.wink.gif

C'est bien pour ça que j'ai utilisé l'adjectif "environ" c'est une approximation il est bien évident que je ne suis pas allé mesuré dehors mais a vu d'oeil ça doit pas être loin, je ne distingue même plus la pelouse du sentier devant chez moi c'est dire... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je suis passé de 1,7 à 1,9°C (ceci s'explique par la baisse de l'intensité des précipitations....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux ! Mon père revient du 16eme, et la bas sa tenait PARTOUT, c'était la grosse galère !

Voici la preuve en image, j'avais pris soin de faire une capture d'écran.

Peut-être que quelqu'un reconnaitra dans quel arrondissement elle était.

Il n'y avait pas 1mm de neige autour d'elle.

parisidf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une envoyé spéciale de France 3 Ile de France était en direct du centre de Paris à 19h et rien ne tenait au sol, c'était mouillé, même pas 1mm de neige qui tenait.

Faux ! Mon père revient du 16eme, et la bas sa tenait PARTOUT, c'était la grosse galère !

le 16e, c est pas le centre de paris...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Après une petite accalmie ca reprend modérément depuis quelques minutes, une belle couche au sol, j'irais faire les mesures tout à l'heure. Circulation très très délicate, routes enneigées, ca patine pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...