Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

On frôle la dizaine dans le jardin au sol, un peu moins en centre-ville (6-7cm et 2cm sur le bitume) mais l'ambiance y est féérique!

imgp9092.jpg

Neige modérée à forte selon les moments

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ou elle était placée celle la (peut etre dans un coin chaud...) mais j'habite le 2em (un des coins les plus chaud de Paris) et je peux t'assurer que tt est blanc (hors endroits salés)

On m'a répondu dans une page précdente car j'avais rajouté une capture d'écran.Elle était dans le 9ème en plein centre de Paris proche des Galeries Lafayettes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

2cm sur le bitume ici default_thumbup.gif

Épisode sympa, si ça pouvait tenir au sol jusqu'à demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici a bastille 2cm de neige gorgée d'eau, et de la bouillasse sur la route, ca n'tient pas sur les arbres comme ce fut le cas le 8/12.

episode sympathique meme si je m'attendais a qq chose de plus platré tongue_smilie.gif j'attends la suite avec impatience et j'espere que je pourrais aller surfer les buttes chaumont demain ! thumbup.gif

T'es au courant des mecs qui ont fait du freeride dans le parc ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca s'intensifie un peu ici avec neige modérée à moyens flocons

edit: le ciel est tombé bien bas, peu de visibilité, neige modérée à forte ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a répondu dans une page précdente car j'avais rajouté une capture d'écran.

Elle était dans le 9ème en plein centre de Paris proche des Galeries Lafayettes.

Opera, il y'a tellement de passage dans ce quartier que la neige ne peut meme pas atteindre le sol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opera, il y'a tellement de passage dans ce quartier que la neige ne peut meme pas atteindre le sol !

Et si tu rajoutes les blindés au sol, les flocons ont tellement peur qu'il préfèrent aller en banlieue! thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es au courant des mecs qui ont fait du freeride dans le parc ?

oui, j'ai vu des photos circuler sur facebook. mais j'l'avais fait bien avant eux quand j'habitais colonel fabien hihi

sympa leurs photos en tous cas, exceptionnel de faire une descente avec vue sur paris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas allé dehors mais on doit maintenant approcher les 7 cm ! Il neige modérément actuellement (flocons fins) par +0,3°C. J'espère que ça ne va pas trop fondre entre les deux épisodes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant quand on regarde l'historique du radar on voit qu'à 2 reprises ça s'est réactivé sur l'agglo parisienne non ? (vers 17h15 et 18h15) default_mellow.png

Mais question bête : le microclimat agglo parisienne a-t-il un impact sur les intensités de précipitation ? Peut-on anticiper une réactivation ou un affaiblissement en fonction des configurations ? Les modèles intègrent-ils bien ce paramètre ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne neige à tous ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu rajoutes les blindés au sol, les flocons ont tellement peur qu'il préfèrent aller en banlieue! thumbup.gif

c'est clair ! je crois d'ailleurs que je vais prendre la voiture et aller baver devant tous ces arbres banlieusards tout blanc default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le match au Parc des Princes est maintenue ce soir, auteuil et boulogne vont pouvoir faire leur retour disons..... tonitruant, ils vont le réchauffé le Parc, la neige va fondre ce soir sur la pelouse ! default_devil.gif

Sinon actu ca neige bien par ici, modérée à fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a répondu dans une page précdente car j'avais rajouté une capture d'écran.

Elle était dans le 9ème en plein centre de Paris proche des Galeries Lafayettes.

Oui a la relexion le bd Haussman pres des grands magasins est sans doute l'endroit le plus chaud de Paris lol les magasins ouverts déversent leur chaleur sur la rue, les illuminations de noel chauffent, plus les voitures et les piétons... c'est un four ce Boulevard... default_devil.gif la neige ne tient jamais la bas meme s'il gele
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3/4cm sur ma rue dans les endroits pas trop pietinnés par les pietons . Tout à l'heure c'était enormissime j'étais dans le 18eme et il tombait des flocons vraiment enorme, limite la couche de neige tombait d'un trait du ciel , ça se recouvrait d'un coup . Mais l'intensité était moindre comparé à la première averse d'hier soir default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...