weather75 Posté(e) 20 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Et maintenant Nostradamus vers les coups de 9h Bon mes photos sont pas superbes mais vu que y'a pas de concurrence je me lâche Sinon anecdote au cours de cette promenade, un jeune homme s'est vautré d'une façon mais violent il a glissé comme sur une peau de banane et est tombé sur le dos mais il n'avait pas eu mal apparemment. C'était vers la rue nationale dans le 13eme à l'angle de la rue tolbiac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Derniers beaux flocons actu, le ciel s'éclaircit c'est la fin d'un très bel épisode. Environ 12cm de neige fraîche pour ce matin, il y a entre 15 et 20cm dans l'herbe et aux endroits où la neige d'hier a résisté le mieux. Next! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred75 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Dans le coeur de Paris, cet épisode n'est pas vraiment mémorable dans les rues (a peine 1ou 2cm) donc rien a voir avec l'episode du 8 ou il y avait parfois 10cm. ceci est du a la température positive de 0.7 tt ou long de l'episode et aux kilos de sel qui ont été deversés de partout hier. En revanche Montsouris cumul 10cm, on approche donc presque le 8 decembre Dans les parcs le couche est cependant tres respecatble avec 5 à 7cm dans le jardin des Halles ce qui est beaucoup pour Paris IM...A montmartre les 10cm doivent etre dépassés je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 20 décembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Il neige toujours ici mais le ciel est plus lumineux,on commence à apercevoir le soleil,d'ailleurs la vigilance a été levée pour l'IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Dans le coeur de Paris, cet épisode n'est pas vraiment mémorable dans les rues (a peine 1ou 2cm) donc rien a voir avec l'episode du 8 ou il y avait parfois 10cm. ceci est du a la température positive de 0.7 tt ou long de l'episode et aux kilos de sel qui ont été deversés de partout hier. En revanche Montsouris cumul 10cm, on approche donc presque le 8 decembre Dans les parcs le couche est cependant tres respecatble avec 5 à 7cm dans le jardin des Halles ce qui est beaucoup pour Paris IM...A montmartre les 10cm doivent etre dépassés je pense. Sur les quais de seine notamment vers le 13eme y'avait une bonne couche quand même quand j'y étais vers 8h30. Après ça fluctue en fonction des coins plus ou moins exposés .. vers haussmann où forcement la densité "urbaine" en bâtiment est la plus élevée de Paris y'a sûrement pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Voici quelques photos prises alors qu'il restait encore une heure de chute environ: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 On peut voir que les températures se radoucissent tout doucement par le sud-ouest. L'isotherme 1°C remonte tranquillement vers le nord. Il neige toujours ici mais le ciel est plus lumineux,on commence à apercevoir le soleil,d'ailleurs la vigilance a été levée pour l'IDF Cette couleur orange commençait à bien nous aller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 20 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 20 décembre 2010 17 à 18cm mesurée ici 20cm voire plus ou la neige d'hier était présente. Impossible d'aller au travail Bruine neigeuse en ce moment Ca sent la belle balade cette après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred75 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 oui exact, depuis toutes ces années j'ai pu observé qu'il existe les coins chauds ou froids dans Paris et que l'eppaisseur varie beaucoup entre les quartiers. Evidemment les rues etroites aux immeubles hauts ne voient presque rien au sol s'il ne gèle pas ou si les pp ne sont pas tres fortes. Les endroits plus dégagés style carrefour, places etc.... blanchissent facilement tout comme les bord de Seine, ile de la cité etc.... car la Seine et un grand espace ss souce de chaleur! Enfin les arrondissements périphérique (12em au 20em) ont en general qq cms supplementaires. Moi je vie dans le 2em un coin les plus chaud de Paris (petite rues, des magasins partout et des terrsaase chaffantes partout etc...).. mais c'est pas grave j'aime trop mon quartier et ici qd il y a 5cm dans la rue, c'est tellememnt rare qu'on est ausi content que vos 20cm en banlieu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 20 décembre 2010 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 20 décembre 2010 oui exact, depuis toutes ces années j'ai pu observé qu'il existe les coins chauds ou froids dans Paris et que l'eppaisseur varie beaucoup entre les quartiers. Evidemment les rues etroites aux immeubles hauts ne voient presque rien au sol s'il ne gèle pas ou si les pp ne sont pas tres fortes. Les endroits plus dégagés style carrefour, places etc.... blanchissent facilement tout comme les bord de Seine, ile de la cité etc.... car la Seine et un grand espace ss souce de chaleur! Enfin les arrondissements périphérique (12em au 20em) ont en general qq cms supplementaires. Moi je vie dans le 2em un coin les plus chaud de Paris (petite rues, des magasins partout et des terrsaase chaffantes partout etc...).. mais c'est pas grave j'aime trop mon quartier et ici qd il y a 5cm dans la rue, c'est tellememnt rare qu'on est ausi content que vos 20cm en banlieu! oui c'est quand même fou toujours cette disparité entre montsouris et le centre même de paris. du coup 8cm à montsouris, en communication çà fait 'waw 8cm à Paris, génial !" alors qu'en réalité, on n'en a beaucoup moins dans Paris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Enfin le retour d'Internet Episode totalement dingue ici! 23 à 24cm de fraîche et 28cm au sol avec hier! :bouah: Aux sceptiques je répondrais simplement que j'ai particulièrement apprécié ma ballade dans la ville avec de la neige quasiment jusqu'aux genoux Neige faible actuellement, -0.1°. Les skieurs sont nombreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 20 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Qu'est-ce qu'ils prennent dans le sud de l'Angleterre! Cela n'arrête pas. http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=174&y=219 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Enfin le retour d'Internet Episode totalement dingue ici! 23 à 24cm de fraîche et 28cm au sol avec hier! :bouah: Aux sceptiques je répondrais simplement que j'ai particulièrement apprécié ma ballade dans la ville avec de la neige quasiment jusqu'aux genoux Neige faible actuellement, -0.1°. Les skieurs sont nombreux Incroyable , on peut parler de chute de neige Siffrédienne (supérieur à 22 cm) non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 20 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 20 décembre 2010 T'as vu mes photos Titi ? =D. GFS est tout simplement splendide pour nous a partir de jeudi 22 à 22h espèrons qu'il reste comme cela dans les lignes avec un petit décalage à L'Ouest . A noté aussi qu'il ne voit pas de températures supérieurs à 2°C de toute la semaine . A suivre ? oui refractor j'ai vu les photos faire du ski près d'évry c'est pas donné à tout le monde ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 20 décembre 2010 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Meteo78, m'autorise-tu à publier ta photo (avec ton mètre mesurant 28 cm de neige) sur le mur Facebook de France Bleu Ile de France pour attester de la hauteur de neige en Ile de France ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Meteo78, m'autorise-tu à publier ta photo (avec ton mètre mesurant 28 cm de neige) sur le mur Facebook de France Bleu Ile de France pour attester de la hauteur de neige en Ile de France ? Oui oui tu peux y aller /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 20 décembre 2010 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Oui oui tu peux y aller /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok ! Merci ! C'est ici : http://www.facebook.com/pages/On-fait-la-route-ensemble-Franck-Duret-France-Bleu-Ile-de-France/94406741072 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 20 décembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 20 décembre 2010 oui refractor j'ai vu les photos faire du ski près d'évry c'est pas donné à tout le monde ... Et comment ^^ c'est pas du Ski Alpin mais en IDF c'est assez marrant et rare surtout d'avoir assez de neige pour cela /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 20 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Grace à une épaisse couche nuageuse, pratiquement aucune fonte contrairement à hier. Meme la neige sur les arbres reste ca ne goutte pas du tout (alors qu'hier il pleuvait sous les arbres). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 20 décembre 2010 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 hello de retour du parc de St cloud j'ai mesuré 16 cm (surface plane)snowboarder , luges comme nous c'était donné RV ce fut top. mon mari est sorti faire des mesures au Plessis (sur la 118 côté de V2) 18,5 cm (surface plane) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 décembre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 décembre 2010 La neige est tombée en abondance depuis 5 heures ce matin environ, puis plus faiblement de 9h30 à 12h45, humide mais sans pluie mélangée. Elle s'est arrêtée et le ciel est un peu plus lumineux Hauteur mesurée 10.5 cm (depuis ce matin), 11.5 cm au total (avec le reste d’hier) La température est repassée en positif à 11 h 50, actuellement 0.3°C. Vent pratiquement nulle, direction plutôt SE (ma girouette est bloquée par la neige). Une heure de voiture en pleine campagne (avec les chaînes), les plus petites route sont bien blanches avec une bonne épaisseur de neige, les plus grandes dans la bouillasse. Aspect de l’autoroute et du TGV, à Janvry (près de Briis sous Forge), sud Orsay. Photos prises à 11h45. Les détails de tous les épisodes de cette fin d’année : http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2010_2011.htm Tous les hiver depuis 2005 : http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_totale.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred75 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Meteo78, m'autorise-tu à publier ta photo (avec ton mètre mesurant 28 cm de neige) sur le mur Facebook de France Bleu Ile de France pour attester de la hauteur de neige en Ile de France ? Oui c'est vrai que les medias disent n'importe quoi sur ls hauteurs de neige de ce matin. Sur BFM Thierry Freret a fait une carte des hauteurs de neige tombées ce matin et d'apres lui il est tombé 10cm a Montsouris (ca peut etre a la limite) mais egalement seulement 10cm a Orly et Roissy.... A aucun moment il ne parle de 15 a 20cm comme c'est visiblement le cas chez beaucoup d'entre vous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred75 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Et comment ^^ c'est pas du Ski Alpin mais en IDF c'est assez marrant et rare surtout d'avoir assez de neige pour cela /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier 2 gars on descendu les rues de Montmarte a ski (alpin) ca c'est vraiment rare! En plus ya meme les remontées mecaniques (le funiculaire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Postée sur le topic Régions Centrales. Notre Dame de Chartres (1145-1194), cathédrale gothique la plus complète prise depuis la Porte Guillaume du XIVe siècle détruite en partie par les Allemands lors de leur retrait le 16 Août 1944: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 20 décembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Hier 2 gars on descendu les rues de Montmarte a ski (alpin) ca c'est vraiment rare! En plus ya meme les remontées mecaniques (le funiculaire) Ouai enfin sur Mennecy y'a pas tellement de bonnes descentes pour des ski de fond^^ bien que j'ai pus faire une excellente descente de grandes marches pavées dans un square tout a l'heure /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que Noël sera blanc pour une compet' de ski avec la famille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés