Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne vois pas où il neige à Asnieres sur Seine, c'est de la flotte depuis plus de 4 h. Certains ont peut être des hallu ou tout simplement prennent leurs désirs pour des réalités.

Ben c'est possible car ici dans le 18ème, on peut presque parler de neige seule.

Mes voisins vont finir par me prendre pour un attardé à force d'aller voir au balcon. default_laugh.png

ahah pareil, moi le bleme est que j'n'ai pas de lampadaires a l'exterieur, du coup j'suis obligé de sortir la main et de resté scotché sur un point fixe pour appercevoir quelque chose..doivent croire que j'mate les gens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

De la flotte ici. Je ne comprends pas comment il peut neiger à Asnières (plus proche de Paris qu'ici) et à Montesson alors qu'ici ce n'est que de la pluie malgré la température qui baisse default_sneaky2.gif

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

au contraire, on a une réactivation permanente au sud, vers Auneau/Gallardon, crois-moi, on a encore pour 2/3h de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

neige forte a gros flocons, 0,2°C, et ça sera sans doute le plus gros épisode de l'hiver si ça continue a ce rythme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au Sud du 28 ça sent tout de même la fin...on peut espérer encore 2-3 cm sur nos hauts plateux Yvelinois mais in ne devrait pas neiger toute la nuit comme l'a annoncé MF. Ambiance féérique mais on finit presque par être blasé...que peut-on espérer de mieux après un tel mois de décembre ?

Je ne vois pas où il neige à Asnieres sur Seine, c'est de la flotte depuis plus de 4 h. Certains ont peut être des hallu ou tout simplement prennent leurs désirs pour des réalités.

Un peu de calme STP. reste poliquartier bourguignon, j'ai un lampadaire très proche de ma fenêtre, donc je vois bien les différente transition

La c'est bien de la neige seul mais si c'est plutôt faible à modérée

Edit: je confirme, je viens de revérifier à l'instant je suis pas maso, c'est bein de la neige seule ! default_tongue_smilie.gif

Bonsoir,

Aujourd'hui, le temps est rester bien gris et humide durant toute la journée (plafond nuageux assez bas) avec encore un peu de brouillards au cours de la nuit dernière mais tres vite ces derniers se sont dissipées en fin de celle-ci.

La neige est encore présente au sol mais a continué a bien fondre avec encore une couche de 2 à 3 cm environs.

En revanche depuis 16h, la pluie est arrivée par le sud de la région, d'abord faibles elles s'est progressivement renforcer en cours de soirée.

Des flocons ont meme commencer à se melées à cette pluie modérée depuis 21h (un peu plus tardivement que prévu) mais pour l'instant cette neige ne tient évidamment pas au sol (tout dépendra de l'intensité des chutes de neige et de la température sous abris). default_shifty.gif

Les températures ont été comprises aujourd'hui entre 0.4°C en matinée et 2.6°C dans l'après-midi.

Prudence sur les routes, les conditions de circulation vont en effet tres vite se dégradée dans les prochaines heures... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est où "ici" bis ??? N'oublie pas de préciser le nom de ta localité dans ton profil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui faudrait que je le fasse, c'est à chambly, limite 95/60 mais plutot "vallée". Sur les hauteurs il reste 20cm d'avant et ça tombe plus léger, ici neige forte assez humide mais qui tient quand meme, bientot 2cm...

Les pp sont normalement censé nous concerné toute la nuit (voir même demain matin) selon le bulletin vigilance de MF

hum au radar, on voit pourtant très bien que la fin du frond principal approche par le sud, et que ce front a déjà quasi entièrement quitté la région Centre.

Bon maintenant nouveau combat : Je veux de grosses pizzas et pas des minuscules et ridicules flocons, je me suis pas tapé 4H de pluie forte pour voir ça mademoiselle dame nature ! default_devil.gif

Le radar semble pourtant bon en ce qui concerne l'intensité dans les prochaines minutes...

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Coucou =)

Par ici, neige/pluie/granules de 17h30 à 20h environ, puis la neige a été plus que majoritaire de 20h à 20h45, sans pour autant tenir au sol, ou alors vraiment pas grand chose.

Et depuis, c'est de nouveau pluie/neige avec dominance neige tout de même.

Voilà, Nanterre se situe à environ 40/50 m d'altitude pour ceux qui s'amusent avec les hauteurs de villes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, je suis bien content d'un point de vue personnel de cette non-tenue, je prends la voiture demain matin pour aller en Haute-Savoie (héhé la neige Vendredi pour le réveillon *_*).

Mais je suis tout de même déçu pour vous. Enfin ceux qui n'auront pas de neige demain bien sûr, pas ceux du 78 où il y a 10 cm ^^

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon c'est bien de la neige seule sur Paris centre depuis 10 minutes... default_rolleyes.gif plus du tout de pluie... pour l'instant ca tient a peine sur les voitures 1.6°

Ah oui, en effet, neige seule ici aussi. Ça reste mesquin quand on compare aux intensités pluvieuses de tout à l'heure...A voir pour la suite mais ça tiendrait du miracle si l'on avait demain une mini-couche intra-muros.

Captures d'écran de Vélizy au centre commercial.

Certains automobilistes viennent de dire que cela fait deux heures qu'ils essaient de sortir du parking pour rejoindre les routes principales!

88380215.jpg

39572252.jpg

25800037.jpg

13897242.jpg

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

je viens de regarder, ici c'est pluie/granules

Un peu de calme STP. reste poli

quartier bourguignon, j'ai un lampadaire très proche de ma fenêtre, donc je vois bien les différente transition

La c'est bien de la neige seul mais si c'est plutôt faible à modérée

Edit: je confirme, je viens de revérifier à l'instant je suis pas maso, c'est bein de la neige seule ! tongue_smilie.gif

Désolé l'ami quartier voltaire pour moi (chez des amis) il ne neige pas il flotte énormément pas un flocon à l'horizon, tu hallucines....

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige modérée. Elle est très lourde et humide mais tient un petit peu. Avec un poil plus d'intensité tou deviendrait blanc, allé encore un petit effort ! default_flowers.gif

je viens de regarder, ici c'est pluie/granules

Étonnant ici c'est de la neige seule depuis quelques minutes, mais faible intensité incroyable quand même, on se tape 4H de forte pluie et justement quand il se met à neiger l'intensité devient de l'ordre du ridicule. default_mad.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...