Joe81 Posté(e) 8 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 8 décembre 2010 ici il pleut bien fort , mais je suis confiant la neige tombera dans l'apres midi , elle tiendra vu quelle sera humide et gorgée d'eau suivi de neige plus fine Edit : de la bonne pluie froide ici 0,5 °C a la station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Le pluie seule vient de prendre le relai des cristaux de glace à Paris 6 en attendant le refroidissement en altitude. Toujours 0,8° à St-Ger ; sacrément coriace cette température ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 8 décembre 2010 Verberie (oise) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 faible chute de neige qui débute de tous petit flocons pour le moments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Des flocons apparaissent ici, si ça peut en rassurer certains... 1,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 8 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Le pluie seule vient de prendre le relai des cristaux de glace à Paris 6 en attendant le refroidissement en altitude. Toujours 0,8° à St-Ger ; sacrément coriace cette température ! pourtant j'ai moins de 0° le problème est en altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 8 décembre 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 ça tombe bien actu, avec pluie et granules. Les éléments durs sont de plus en plus présents, il me semble. Edit : ça grossit, grésil mais pas encore de flocons il me semble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 8 décembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 pourtant j'ai moins de 0° le problème est en altitude... Moi,j'ai 1.5° et toujours une pluie fine ou bruine bien liquide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberfeil Posté(e) 8 décembre 2010 Trédion (56) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Pluie, gresille et quelques flocons ici à Paris 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 pourtant j'ai moins de 0° le problème est en altitude... Oui, c'est bien ce que je dis : le refroidissement va s'effectuer en altitude et laissera place à la neige. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Actuellement, mélange spécial de pluie/glace/flocons sur Paris 6, cela doit sans doute traduire le refroidissement en cours en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petits flocons Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Quelques tout petits flocons sur colombes et on n'est même pas passé par la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ici aussi ciel bien jaunatres , le metar de tours signale de la neige forte , cela semble bien parti pour aujourd'hui , a suivre dans la journée , la sorti du boulot a 20 heure vas etre difficile surtout en scooter Beaucoup de vent ici qui renforce la sensation de froid et 0,6°C a la station a l'abri sur la fenetre donc moins en réel Le métar de Tours à fumé la moquette! Grosse pluie! Je peux vous le certifier, j'étais en dessous!mdrr! Par contre j'ai l'impression qu'il y avait quelques flocons dans la masse, mais des petits! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 8 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Chez moi c'est de la flotte sans granule, c'est quand il veut le froid Faut qu'il se dépêche parce que le gros arrive dans pas longtemps là .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 8 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Adept2rock le metar de bricy aussi lol je suis a 10 km de la bas , il pleut a grosse gouttes mais la pluie et bien blanche , il y as un rideau blanc en face de moi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 8 décembre 2010 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 8 décembre 2010 plus rien sur Versailles acuellement... ça devrait reprendre d'ici une vingtaine de minutes je pense ! a voir si ça sera de la neige ou encore pluie/grésil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 MF revoit à la baisse les quantités puisque la couche serait de 2 à 3 cm sur IDF y compris dans Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberfeil Posté(e) 8 décembre 2010 Trédion (56) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 MF revoit à la baisse les quantités puisque la couche serait de 2 à 3 cm sur IDF y compris dans Paris. Oui et dans 1h ce sera 0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 8 décembre 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Une petite bruine actu. Je me demande bien où est la limite pluie-neige actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Oui et dans 1h ce sera 0 Arrêtez de vous lamenter, c'est pas croyable! Entre ce qu'il se passe et ce que MF dit, y a beaucoup de différences! Je vous rappel qu'on est le 8 Décembre, pas fin Février... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 8 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Oui enfin, MF n'explique rien, ne parle meme pas des températures en altitude, ca fait pas très pro tout ca. Encore une fois où il vont se tromper... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 décembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 8 décembre 2010 MF revoit à la baisse les quantités puisque la couche serait de 2 à 3 cm sur IDF y compris dans Paris. étonnant ce yoyo de MFPar exemple sur mf27 (chez moi) où il devrait y avoir moins de neige qu'en RP MF prévoit 5 à 10cm on verra bien mais je ne comprend pas surtout en voyant le radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 A ce stade, inutile de regarder les prévisions des organismes météo : tout se passe en direct car désormais c'est presque l'aléatoire et l'inconnu qui priment. Il y aura probablement des zones plus servies que d'autres, la couche ne sera certainement pas homogène sur toute la région. L'évolution et le déplacement du front pourraient être sujets à surprises localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 8 décembre 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Il commence à tomber rarement quelques petits flocons ici (qui ont l'air de virevolter donc ils sont légers). Pas de pluies, ni de granules de glace en tout cas (visible sur mon velux) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 8 décembre 2010 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Hé ben on est pas verni ! lol ceux qui s'attendaient à voir 20 cm vont être déçu là ! La zone active serait moins active que prévu ?? Elle serait située plus au SUd que prévu ??? à moins que le gros des précipitations se fasse sous forme de pluie ... 2 3 cm en plus de 6h ça va être de la neige faible ! alors que le dernier GFS voit du lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 8 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 8 décembre 2010 La neige doit remplacer la pluie , on n'est pas a la fin de la pertu , juste au debut , sinon ici toujours de la pluie tres froide a la limite de verglacé , 0,5°C toujours a suivre , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 décembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Hé ben on est pas verni ! lol ceux qui s'attendaient à voir 20 cm vont être déçu là ! La zone active serait moins active que prévu ?? Elle serait située plus au SUd que prévu ??? 2 3 cm en plus de 6h ça va être de la neige faible ! alors que le dernier GFS voit du lourd ! ceux qui attendaient 20cm étaient dans le délire tout simplementje table sur 3 à 10cm en RP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés