Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

Neige modérée ici, il y a environs 2cm default_rolleyes.gif

Je serais satisfait de cette épisode quoiqu'il arrive maintenant default_blushing.gif

Il fait -4.8°c

dommage que ces précipitations ne remontent pas. sinon toujours ce front qui refuse de descendre un tout petit peu... quelques pepettes et glacial, vers un nouveau flop?

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

dommage que ces précipitations ne remontent pas. sinon toujours ce front qui refuse de descendre un tout petit peu... quelques pepettes et glacial, vers un nouveau flop?

C'est que le début de l'épisode, alors ne désespère pas.

Actu il floconne faiblement, et sous abris à Aulnois-sous-Laon il fait -4.1°c depuis 4h d'affilées.

toujours une neige faible à modérée ici, avec des flocons petits à moyens selon les moyens, le sols est blancs malgrès le léger vents pouvant emporter les flocons. on est un peu du mauvais coté de ce centre dépressionnaire qui semble etre sur rouen. Une peu avoir de bonne surprise demain à mon avis mais localement.

Je suis au boulot et nai acces qua if.. Qqn peut mexpliquer ce quil se passe? Pour linstant rien de bien sympa... Merci bcp.

Des précipitations arrivent par le Sud. Un peu de patience. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des précipitations arrivent par le Sud. Un peu de patience. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu restes confiant pour une bonne petite couche sur la côte d'opale ? Evidemment ce n'est que le début de nuit , mais la perturbation venant de belgique passe trop au nord et l'autre semble galérer a remonter , enfin il reste beaucoup de temps pour voir la neige ..

Tu restes confiant pour une bonne petite couche sur la côte d'opale ? Evidemment ce n'est que le début de nuit , mais la perturbation venant de belgique passe trop au nord et l'autre semble galérer a remonter , enfin il reste beaucoup de temps pour voir la neige ..

Tu le dis toi même, il reste du temps pour voir la neige. Les précipitations gravitent autour de ce creux dépressionnaire :

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/pression2.png

Voici où sera placé ce même creux demain matin :

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/12-515.GIF?01-18

Résultat, on remarque que que sa position est quasiment la même... Les précipitations ont donc toutes la nuit pour s'enrouler autour. A toi de regarder à partir du flux si des précipitations pourraient éventuellement arriver jusqu'à toi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu le dis toi même, il reste du temps pour voir la neige. Les précipitations gravitent autour de ce creux dépressionnaire :

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/pression2.png

Voici où sera placé ce même creux demain matin :

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/12-515.GIF?01-18

Résultat, on remarque que que sa position est quasiment la même... Les précipitations ont donc toutes la nuit pour s'enrouler autour. A toi de regarder à partir du flux si des précipitations pourraient éventuellement arriver jusqu'à toi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour la réponse default_thumbup.gif

Ca remonte pamal en ce moment d'ailleurs !

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Retour de dehors pour aller mesurer tout ceci, je relève 3-4cm (3,5 pour être précis default_rolleyes.gif ), et ce en pratiquement 14 heures de neige non-stop. Si on avait eu la même intensité que dans le rhône, oulala...

Température à ma station de -4°, et au thermomètre mural -5,5°, si on prend la moyenne ça fait -4,8 default_innocent.gif

Inutile de dire qu'il neige toujours faiblement avec des flocons moyens majoritaires default_shifty.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Non, je ne pense pas Julien qu'il y ait 7/8 cm ou alors il y a eu un truc à Oisemont qu'il n'y a pas eu à Abbeville. En fait il neige modérément depuis longtemps mais cette neige ne s'accumule pas! Il ne reste inlassablement qu'une pellicule au sol de l'ordre du cm. Il est vrai que du côté d'Abbeville il y avait un tout petit peu plus qu'ici mais c'est inmesurable cette couche, ça reste une bruine, il ne tomberait quasiment rien s'il pleuvait!

Enfin, je te dirai ça demain puisque je vais dans le Vimeu mais il faudra attendre le soir!

bonjour a tous

il neige un peut elle est tombé il y a une demie heure 4h45 il y a 1 petit centimetre mais les routes sont enneiger il fait actu -6°

bonne journée

prudence a celui qui prend la route comme moi

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Il neige modérément actuellement alors que la neige tombe depuis 9h30 hier. De ma fenêtre je dirai 2-3cm, mais il y a peut être plus, c'est un minimum quoi thumbup.gif

Ca devrait continuer de tomber une bonne partie de journée rolleyes.gifthumbup1.gif

Bonjour à tous : la neige fait sont premier retour depuis l'année dernière si puis-je dire les intensitée sont aléatoires et oscille entre faibles (gros flocons) à modérée (taille correcte) les cumuls sont assez aléatoires mais généralement compris entre 2 cm a 3 cm voir pourquoi plus du au vents (zone exposer )

ce qu'il y'as sur la région parisienne donc d'ouest en est en pivotant pour revenir sur c pas donc l'ouest puis en descendant (je parle des pp sur IDF actuellement) Nôtres cumuls pourrait s’avérer un peut plus alléchant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sur ce Bonne journée à tous et bien sur à toutes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: le live fera surement des surprise..

en attendant surement une couche plus importante samedi..

cordialement

Il n'a pas neigé ici.

Par contre il fait assez froid avec -6,2° actuellement.

Remarquer les températures glaciales qui sont également présente sur la côte, avec -6,2° à Dunkerque! Pareil pour la côte d'Opale avec près de -6°.

Bonjour,

Très peu de neige sur Roncq cette nuit, le cm n'est même pas atteint.

Actuellement, il neige faiblement, avec des flocons de taille moyenne.

A voir comment cela va évoluer dans la journée...

Il n'a pas neigé ici.

Par contre il fait assez froid avec -6,2° actuellement.

Remarquer les températures glaciales qui sont également présente sur la côte, avec -6,2° à Dunkerque! Pareil pour la côte d'Opale avec près de -6°.

oui default_thumbup.gif

et -10° avec le refroidissement éolien default_tongue_smilie.gif

Couvrez-vous les amis default_shuriken.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

ce qu'il y'as sur la région parisienne donc d'ouest en est en pivotant pour revenir sur c pas donc l'ouest puis en descendant (je parle des pp sur IDF actuellement) Nôtres cumuls pourrait s’avérer un peut plus alléchant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour cette explication des plus précise default_rolleyes.gif

Ici, ça s'est un poil radouci avec -4,6°C et environ 2 cm de poudreuse. Rassurez-vous, les routes ne sont pas très glissantes comme éprouvé hier. La neige est bien sèche et glisse donc très peu. De plus, on ne peut pas dire que les cumuls soient importants.

Grosse déception ici , pas la moindre couche de neige au sol . Les pp remontent toujours du Sud mais apparamant elles ne donnent pas grand chose , et semblent même éviter certains endroits de la région . Les côtes du Nord sont les mieux placées je crois . Bonne journée et bon courage a ceux qui prennent les routes enneigés !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Voila, après un petit tour, je relève 4 cm tout rond sur la planche à neige. Cela tient compte du bon cm restant de vendredi et du petit cm tombé hier. Il est donc tombé 2 cm de neige cette nuit et 3 cm sur l'épisode depuis mercredi matin. sur les routes et la voiture, environ 2 cm car une bonne partie de ce qui est tombé hier s'était sublimé (passage de l'état solide à l'état gazeux). Enfin cette pellicule est très légère, elle doit représenter de l'ordre de 1 mm de pluie et peu glissante

Actu, net redoux, la température augmente plus rapidement et il ne neige pratiquement plus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...