Arturo62 Posté(e) 18 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ici petit flocons mais belle intensité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 18 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Déjà presque 1cm de neige fraiche alors que l'épisode commence seulement. Il fait -1.7°c. Attention car dans son bulletin MF signale que la dizaine de centimètres sera atteinte très rapidement sur le PDC. Après il y aura 10-15cm sur les côtes du PDC, de la Somme, sur l'Eure, l'Oise, l'Aisne, l'Avesnois et les Ardennes. Demain à nouveau 10-15cm de l'Eure aux Ardennes, énorme cumul problable ! Edit : -1.4°c à 16h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Après une courte période de neige plus forte on est revenu ici à de la neige faible, donc pour l"instant pas beaucoup d'évolution sur la couche de neige et il fait 1°C. Effectivement, la rencontre au Cap Griz Nez aurait valu le coup ce weekend, le problème aurait été de s'y rendre par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 18 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 18 décembre 2010 ça neige toujour avec de petit flocon parfois plus gros. les route de nouveau blanche dans le secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 18 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Enorme énormes flocons, j'ai jamais vu ça de toute ma vie, énorme énorme, énorme ! C'est dommage que je suis le seul à profiter dans l'Oise parce franchement, c'est dantesque. Je suis sûr que les 10cm y sont largement à présent, ça va être et de très loin le plus bel épisode que j'ai jamais vu ! 0,3° stable toujours, et la route est emmitouflée sous quelques cm de neige, et personne ne circule, la déviation est sûrement complètement blanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 18 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Personne de Boulogne sur Mer pour décrire la situation car là c'est du bleu presque foncé sur la ville selon le radar et le front est large. J'ai cherché des webcam mais aucune n'est actualisée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikil78 Posté(e) 18 décembre 2010 Saint-Germain-en-Laye Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Voilà une petite image pour immortaliser cette ligne de grain neigeuse assez active (tant en pp qu'en foudre). En espérant qu'elle ne crève pas en entrant dans les terres ! Ça pourrait vite être dantesque ! Oui les images radar sont impressionnantes, ca promet mais ce sera court. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 18 décembre 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour, Il y a beaucoup de monde sur le forum aujourd'hui Le ciel est couvert depuis le début d'après-midi sur Roncq. Par contre, pas de neige pour le moment. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xéla62 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Personne de Boulogne sur Mer pour décrire la situation car là c'est du bleu presque foncé sur la ville selon le radar et le front est large. J'ai cherché des webcam mais aucune n'est actualisée. Si je suis sur Wimereux, cela tombe très bien mais ce n'est pas encore l'apocalypse bien que la neige tienne sur la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 décembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 N'oubliez pas de reporter sur MétéoAlerte vos obs d'intensité et/ou de cumul neigeux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Dans la réactu de son bulletin, MF carrément en garde contre ces précipitations qui abordent le Pas de Calais. On y atteindrait très rapidement une dizaine de cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiduf Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Je suis de boulogne sur mer et en direct c'est la tempete de neige flocon moyen mais tombe tres rapidement avec bcp de vent. Forcement tout est blanc mais ca l'etait deja avant. Selon les radars ca ne devrais pas durer tres longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 neige modérée sur saint omer, début de l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 18 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Je suis de boulogne sur mer et en direct c'est la tempete de neige flocon moyen mais tombe tres rapidement avec bcp de vent. Forcement tout est blanc mais ca l'etait deja avant. Selon les radars ca ne devrais pas durer tres longtemps. Merci de ton témoignage. Maintenant on attend des témoignages sur Abbeville et Dieppe car là aussi, cela risque de tomber fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.Maboul Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Comprend pas MF prevoit des averses en soirée mais le radar n'a pas l'air du meme avis . Sinon il reste a attendre un bon cumule au sud de la région.. bandes de veinards /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 18 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 18 décembre 2010 je commence a m'impatienter , et j'ai peur en même temps que tout se casse la g...le avant d'arriver , en tout cas , si sa arrive , sa pourait etre pas mal , parce que c'est la dernière chance de neige du week-end pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 L'arrivée du front sur Cayeux...pas de flocons en vue! Pleuvrait-il? Ici on atteint les 0,5°C, la neige est devenue lourde et se tasse sans fonte massive toutefois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 18 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 18 décembre 2010 En fait, cette ligne pourrait concerner même le sud de la zone ! La Picardie quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Merci de ton témoignage. Maintenant on attend des témoignages sur Abbeville et Dieppe car là aussi, cela risque de tomber fort. Je ma charge d'Abbeville, RAS pour l'instant vent modéré de Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZqH3F62 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Personne de Boulogne sur Mer pour décrire la situation car là c'est du bleu presque foncé sur la ville selon le radar et le front est large. J'ai cherché des webcam mais aucune n'est actualisée. Tu voulais un boulonnais? me voila /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Actuellement la neige tombe depuis environ 1h, elle nous a apporté 2 a 3 cm. Voila bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 18 décembre 2010 neige modérée sur saint omer, début de l'épisode incroyable ici toujours rien, à 5/10 Km à peine!à mon avis ce n'est qu'un petit front et la vigilence orange, boff quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 18 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Tu voulais un boulonnais? me voila Actuellement la neige tombe depuis environ 1h, elle nous a apporté 2 a 3 cm. Voila bonne journée Continuez à nous faire rêver, nous à Toulouse, ciel bleu. Pour info, j'ai fais mon service militaire à Arras en 1990 , je connais donc un peu la région vu que je suis resté aussi à Douai pendant 2 ans à ce moment là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 18 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Déjà 1.5cm. Excusez moi mais n'était-il pas prévu de neige ne soirée pour l'est de nos régions plutot que dans l'aprem??? 20-21cm au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 incroyable ici toujours rien, à 5/10 Km à peine! à mon avis ce n'est qu'un petit front et la vigilence orange, boff quand même... Il a neigé sur Cambrai... 45 min à peu près, belle intensité mais leger flocons... On va dire +1cm... Quelque chose à espèrer de la ligne de grains pour la région? pas si sur... Ps: GFS bloqué chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 18 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 18 décembre 2010 incroyable ici toujours rien, à 5/10 Km à peine! à mon avis ce n'est qu'un petit front et la vigilence orange, boff quand même... sa va ariver , même chez moi quelques petits flocons tombes ( très petit ^^ ) que comme le flux est presque plein sud , tu va avoir droit a 1 ou 2 flocons ( mais il faut bien regarder ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés