Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Fin des chutes de neige, le ciel se dégage heureusement , il y a deux heures le chasse neige a dégagé la route, elle était donc impeccable et elle était salée, il y a 10 minutes forte averse de neige 1cm en quelques minutes même sur les routes, résultat, le chasse neige repasse mais il ne racle plus la route ils en ont marres? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre salage des routes mais pour faire des économies, le chasse neige en plein milieu de la route lol... pour saler les deux axes. Et il vient d'y avoir un accident assez grave sur Isbergues . PS: on s'aperçoit très bien que nous sommes dans la traine, les nuages ont de petites formes sympathiques. Edit: @Max Bah il y a plusieurs camions de pompiers qui sont partis dans cette direction... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Il neige encore modérément actu On approche des 5cm pour ce soir. Tout est blanc, les sapins plis sous le poids de la neige, qui est d'ailleurs très collante ! Edit Où à isbergues maxim ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 18 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Neige faible en ce moment. 0° Tout pile Edit : Bruineige assez forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bumblebee Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Il reneige, modéré. Etionnant, la pertubation est censé entre passé, il y en avait plus derriere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Il ne neige plus ici. 3m de neige fraiche sur la route, 4/5cm ailleurs. Une couche totale de 15cm, parfois plus (surtout dans les pelouses/champs). Remarquez les sapins qui s'affaissent sous la neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bumblebee Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 3m de neige, et bah dis donc lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 18 décembre 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 18 décembre 2010 ^Bon, bin, ici le flop a bien eu lieu. Mis a part les quelques chutes de neige de l'heure precedente (saupoudrage), rien est tombé malgré les radars prometteur. Et pour rajouter une couche (non, non pas de neige) il fait 0.3° heureusement qu'il y a eu la surprise d'hier. Esperons que le cep a raison pour demain mais je doute... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 18 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Neige modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bumblebee Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ouais, je trouve ca bizarre Arturo, normalement on devrait plus avoir deneige après la 1ere averse, mais c'est deja la 3e averse /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2399 Posté(e) 18 décembre 2010 Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bon ben pas de neige ce soir, en un sens, ça m'arrange, car je roule demain, mais je l’espérais cette petite couche supplémentaire Apparement MF annonce des chutes de neige modérées demain vers 16H sur Amiens (pas avant, pas après). Vous en dites quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Voilà quelques photos La couche de 15cm, sur mon toit (un peu plus de 15cm peut être) Photolive : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 18 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bon je suis sorti comme hier pour aller voir tout ça de plus près (pas sorti de la journée c'est rare !) et effectuer quelques mesures. Alors en général ça tourne en 12 et 13 centimètres, et une petite mesure au plus près de la voie de circulation sur la route qui donne quand même 7cm ! Inutile donc de dire que la route est complètement enneigée, et bien tassé sur la voie de circulation. Et dire que j'ai de grands risques d'avoir plus de 20cm demain Température dehors presque de -1° malgré les nuages présents. De toute façon même si la température ne descend pas plus y a peu de chance que tout ceci se dégage, sauf salage bien sûr ce que je n'espère pas^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 18 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 La neige vient de cesser et le ciel est dégagé, favorisant la baisse du mercure ( sa fait du bien, la température était à la limite du dégel) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 18 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 18 décembre 2010 sa se reforme un peu en mer , peut-être un dernier espoir ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 18 décembre 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bsr Ici pareil que chez MAX a peu près 15 cm de neige par endroit ! Il fait -1°C actuellement Voici quelques photos de ce soir Avec plein de petits lapin Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 18 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Une petite averse se dirige vers moi et devrait apporter les derniers flocons pour ce soir et cette nuit. -1° A demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 18 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ciel dégagé actu et ma station ne fonctionne pas, et pas envie de sortir voir combien il y a ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez go coucher, car demain levé tôt pour la suite de notre épisode neigeux Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bilan de cette journée, tant annoncée et donc tant attendue..... : Pas un flocon. Température maxi de 4,1°C, autant dire que la neige de vendredi a bien fondue...(mais bon, il a neigé à Cayeux...) Actuellement, ciel dégagé.....mais température de +1,1°C... pas de gelée donc... J'attend donc ce dimanche.... avec toutes ses promesses..... (je suis un peu aigri, certes, mais y a de quoi....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ma Tn finale a été de -7.1° ce matin à Lille intra muros. Assez normal qu'il y ait un fort effet urbain avec cette neige ! La ville est vraiment très verglacée depuis Jeudi soir, l'adhérence dans certaines rues est execrable... Je suis parti ce midi de Lille pour passer les vacances chez mes parents à Paris. Quand même mis 5h pour faire la route... mais que de blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 décembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ma Tn finale a été de -7.1° ce matin à Lille intra muros. Assez normal qu'il y ait un fort effet urbain avec cette neige ! La ville est vraiment très verglacée depuis Jeudi soir, l'adhérence dans certaines rues est execrable... Je suis parti ce midi de Lille pour passer les vacances chez mes parents à Paris. Quand même mis 5h pour faire la route... mais que de blanc ! bien le bonjour nordiste mon frère est resté coincé plus d'une heure au péage de Senlis, jsais pas si la même pour oit un pote me parle de 30cm a Berny rivière, près de Soissons effarant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 19 décembre 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Il est retombé quelques flocons, la température a remonté, Actu il fait -0.8°C Voici deux petites photos pour m'amuser Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Pas de run GFS ce matin mais le live montre que la perturbation a pris bien plus au nord que prévu. On ne devrait pas échaperre à de belles heures de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour. La neige a repris ici depuis une demie heure, les flocons ne sont pas trop gros mais denses, donc le cumul de près 10cm par endroit va encore augmenter. A la faveur d'éclaircies nocturnes Tn -5.2°C actuellement -0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 19 décembre 2010 Médan (78) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 La neige a repris ici depuis une demie heure, les flocons ne sont pas trop gros mais denses, donc le cumul de près 10cm par endroit va encore augmenter. A la faveur d'éclaircies nocturnes Tn -5.2°C actuellement -0.2°C yes je confirme, 10cm sur la terrasse! routes salées et pour le moment a peu près praticables. c'est bien parti pour plusieurs heures de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 19 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Certainement du virga car la neige tarde à arriver au sol ici, ou alors c'est parce qu'il y a du vent et que les flocons tombent quasi horizontalement et mettent alors du temps à atteindre le sol, je ne sais pas. Toujours est-il que cette perturbation est magnifique, surtout quand on sait qu'elle est neigeuse, et elle devrait circuler pendant un bon nombre d'heures sur nos régions. Tn : -3°c. Actuellement : -2.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés