Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

Fin des chutes de neige, le ciel se dégage heureusement default_w00t.gif, il y a deux heures le chasse neige a dégagé la route, elle était donc impeccable et elle était salée, il y a 10 minutes forte averse de neige 1cm en quelques minutes default_laugh.png même sur les routes, résultat, le chasse neige repasse mais il ne racle plus la route ils en ont marres? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre salage des routes mais pour faire des économies, le chasse neige en plein milieu de la route lol... pour saler les deux axes. Et il vient d'y avoir un accident assez grave sur Isbergues default_crying.gif.

PS: on s'aperçoit très bien que nous sommes dans la traine, les nuages ont de petites formes sympathiques.

Edit: @Max Bah il y a plusieurs camions de pompiers qui sont partis dans cette direction...

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il neige encore modérément actu default_w00t.gif

On approche des 5cm pour ce soir. Tout est blanc, les sapins plis sous le poids de la neige, qui est d'ailleurs très collante !

Edit Où à isbergues maxim ?

Il ne neige plus ici.

3m de neige fraiche sur la route, 4/5cm ailleurs. Une couche totale de 15cm, parfois plus (surtout dans les pelouses/champs).

Remarquez les sapins qui s'affaissent sous la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc0107r.jpg

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

^Bon, bin, ici le flop a bien eu lieu.

Mis a part les quelques chutes de neige de l'heure precedente (saupoudrage), rien est tombé malgré les radars prometteur.

Et pour rajouter une couche (non, non pas de neige) il fait 0.3° default_thumbdown.gif

heureusement qu'il y a eu la surprise d'hier.

Esperons que le cep a raison pour demain mais je doute...

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Bon ben pas de neige ce soir, en un sens, ça m'arrange, car je roule demain, mais je l’espérais cette petite couche supplémentaire default_blushing.gif

Apparement MF annonce des chutes de neige modérées demain vers 16H sur Amiens (pas avant, pas après).

Vous en dites quoi ?

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bon je suis sorti comme hier pour aller voir tout ça de plus près (pas sorti de la journée c'est rare !) et effectuer quelques mesures. Alors en général ça tourne en 12 et 13 centimètres, et une petite mesure au plus près de la voie de circulation sur la route qui donne quand même 7cm ! Inutile donc de dire que la route est complètement enneigée, et bien tassé sur la voie de circulation. Et dire que j'ai de grands risques d'avoir plus de 20cm demain default_bored.gif

Température dehors presque de -1° malgré les nuages présents.

De toute façon même si la température ne descend pas plus y a peu de chance que tout ceci se dégage, sauf salage bien sûr ce que je n'espère pas^^

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ciel dégagé actu et ma station ne fonctionne pas, et pas envie de sortir voir combien il y a ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez go coucher, car demain levé tôt pour la suite de notre épisode neigeux default_thumbup1.gif

Bonne nuit.

Bilan de cette journée, tant annoncée et donc tant attendue..... :

Pas un flocon.

Température maxi de 4,1°C, autant dire que la neige de vendredi a bien fondue...(mais bon, il a neigé à Cayeux...)

Actuellement, ciel dégagé.....mais température de +1,1°C... pas de gelée donc...

J'attend donc ce dimanche.... avec toutes ses promesses.....

(je suis un peu aigri, certes, mais y a de quoi....)

Ma Tn finale a été de -7.1° ce matin à Lille intra muros. Assez normal qu'il y ait un fort effet urbain avec cette neige ! La ville est vraiment très verglacée depuis Jeudi soir, l'adhérence dans certaines rues est execrable... 

Je suis parti ce midi de Lille pour passer les vacances chez mes parents à Paris. Quand même mis 5h pour faire la route... mais que de blanc ! 

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ma Tn finale a été de -7.1° ce matin à Lille intra muros. Assez normal qu'il y ait un fort effet urbain avec cette neige ! La ville est vraiment très verglacée depuis Jeudi soir, l'adhérence dans certaines rues est execrable...

Je suis parti ce midi de Lille pour passer les vacances chez mes parents à Paris. Quand même mis 5h pour faire la route... mais que de blanc !

bien le bonjour nordiste default_rolleyes.gif

mon frère est resté coincé plus d'une heure au péage de Senlis, jsais pas si la même pour oit

un pote me parle de 30cm a Berny rivière, près de Soissons

effarant default_nuke.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pas de run GFS ce matin mais le live montre que la perturbation a pris bien plus au nord que prévu. On ne devrait pas échaperre à de belles heures de neige! default_thumbup.gif

Bonjour.

La neige a repris ici depuis une demie heure, les flocons ne sont pas trop gros mais denses, donc le cumul de près 10cm par endroit va encore augmenter.

A la faveur d'éclaircies nocturnes Tn -5.2°C actuellement -0.2°C

La neige a repris ici depuis une demie heure, les flocons ne sont pas trop gros mais denses, donc le cumul de près 10cm par endroit va encore augmenter.

A la faveur d'éclaircies nocturnes Tn -5.2°C actuellement -0.2°C

yes je confirme, 10cm sur la terrasse!

routes salées et pour le moment a peu près praticables.

c'est bien parti pour plusieurs heures de neige!

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Certainement du virga car la neige tarde à arriver au sol ici, ou alors c'est parce qu'il y a du vent et que les flocons tombent quasi horizontalement et mettent alors du temps à atteindre le sol, je ne sais pas. Toujours est-il que cette perturbation est magnifique, surtout quand on sait qu'elle est neigeuse, et elle devrait circuler pendant un bon nombre d'heures sur nos régions.

Tn : -3°c. Actuellement : -2.1°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...