cumulus62 Posté(e) 1 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige modérée ici, il y a environs 2cm Je serais satisfait de cette épisode quoiqu'il arrive maintenant Il fait -4.8°c dommage que ces précipitations ne remontent pas. sinon toujours ce front qui refuse de descendre un tout petit peu... quelques pepettes et glacial, vers un nouveau flop? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 1 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ça commence à blanchir ici, cependant la neige reste assez faible -5° Très stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 1 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 dommage que ces précipitations ne remontent pas. sinon toujours ce front qui refuse de descendre un tout petit peu... quelques pepettes et glacial, vers un nouveau flop? C'est que le début de l'épisode, alors ne désespère pas. Actu il floconne faiblement, et sous abris à Aulnois-sous-Laon il fait -4.1°c depuis 4h d'affilées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 1 décembre 2010 st quentin Partager Posté(e) 1 décembre 2010 toujours une neige faible à modérée ici, avec des flocons petits à moyens selon les moyens, le sols est blancs malgrès le léger vents pouvant emporter les flocons. on est un peu du mauvais coté de ce centre dépressionnaire qui semble etre sur rouen. Une peu avoir de bonne surprise demain à mon avis mais localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 1 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 1 décembre 2010 la dépression ce creuse tout doucement sur le nord ouest , pour l'instant c'est flux d'est , ensuite , peut etre un flux de sud qui fera remonter les précipitations a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 décembre 2010 La neige continue ici aussi sur son petit rythme, la couche atteint 2cm et il fait -3.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Toujours rien ici , je commence a m'inquièter .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Toujours rien ici , je commence a m'inquièter .. Je suis au boulot et nai acces qua if.. Qqn peut mexpliquer ce quil se passe? Pour linstant rien de bien sympa... Merci bcp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je suis au boulot et nai acces qua if.. Qqn peut mexpliquer ce quil se passe? Pour linstant rien de bien sympa... Merci bcp. Des précipitations arrivent par le Sud. Un peu de patience. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Des précipitations arrivent par le Sud. Un peu de patience. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu restes confiant pour une bonne petite couche sur la côte d'opale ? Evidemment ce n'est que le début de nuit , mais la perturbation venant de belgique passe trop au nord et l'autre semble galérer a remonter , enfin il reste beaucoup de temps pour voir la neige .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il neige faiblement à modérément ici à dunkerque , le vent est toujours de la partie et il fait -5.4° , la couche doit commencer à s'approcher des 5cm ( je n'ai pas été mesure ) à vue d'oeil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Tu restes confiant pour une bonne petite couche sur la côte d'opale ? Evidemment ce n'est que le début de nuit , mais la perturbation venant de belgique passe trop au nord et l'autre semble galérer a remonter , enfin il reste beaucoup de temps pour voir la neige .. Tu le dis toi même, il reste du temps pour voir la neige. Les précipitations gravitent autour de ce creux dépressionnaire : http://www.meteociel.fr/cartes_obs/pression2.png Voici où sera placé ce même creux demain matin : http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/12-515.GIF?01-18 Résultat, on remarque que que sa position est quasiment la même... Les précipitations ont donc toutes la nuit pour s'enrouler autour. A toi de regarder à partir du flux si des précipitations pourraient éventuellement arriver jusqu'à toi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Tu le dis toi même, il reste du temps pour voir la neige. Les précipitations gravitent autour de ce creux dépressionnaire : http://www.meteociel.fr/cartes_obs/pression2.png Voici où sera placé ce même creux demain matin : http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/12-515.GIF?01-18 Résultat, on remarque que que sa position est quasiment la même... Les précipitations ont donc toutes la nuit pour s'enrouler autour. A toi de regarder à partir du flux si des précipitations pourraient éventuellement arriver jusqu'à toi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour la réponse Ca remonte pamal en ce moment d'ailleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 décembre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 D'après sources fiables du moins je l'espère la couche de neige atteint à sorel les 7/8cm avec une température de -6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 1 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Retour de dehors pour aller mesurer tout ceci, je relève 3-4cm (3,5 pour être précis ), et ce en pratiquement 14 heures de neige non-stop. Si on avait eu la même intensité que dans le rhône, oulala... Température à ma station de -4°, et au thermomètre mural -5,5°, si on prend la moyenne ça fait -4,8 Inutile de dire qu'il neige toujours faiblement avec des flocons moyens majoritaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Non, je ne pense pas Julien qu'il y ait 7/8 cm ou alors il y a eu un truc à Oisemont qu'il n'y a pas eu à Abbeville. En fait il neige modérément depuis longtemps mais cette neige ne s'accumule pas! Il ne reste inlassablement qu'une pellicule au sol de l'ordre du cm. Il est vrai que du côté d'Abbeville il y avait un tout petit peu plus qu'ici mais c'est inmesurable cette couche, ça reste une bruine, il ne tomberait quasiment rien s'il pleuvait! Enfin, je te dirai ça demain puisque je vais dans le Vimeu mais il faudra attendre le soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 bonjour a tous il neige un peut elle est tombé il y a une demie heure 4h45 il y a 1 petit centimetre mais les routes sont enneiger il fait actu -6° bonne journée prudence a celui qui prend la route comme moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 2 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Il neige modérément actuellement alors que la neige tombe depuis 9h30 hier. De ma fenêtre je dirai 2-3cm, mais il y a peut être plus, c'est un minimum quoi Ca devrait continuer de tomber une bonne partie de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tio02 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour à tous : la neige fait sont premier retour depuis l'année dernière si puis-je dire les intensitée sont aléatoires et oscille entre faibles (gros flocons) à modérée (taille correcte) les cumuls sont assez aléatoires mais généralement compris entre 2 cm a 3 cm voir pourquoi plus du au vents (zone exposer ) ce qu'il y'as sur la région parisienne donc d'ouest en est en pivotant pour revenir sur c pas donc l'ouest puis en descendant (je parle des pp sur IDF actuellement) Nôtres cumuls pourrait s’avérer un peut plus alléchant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur ce Bonne journée à tous et bien sur à toutes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps: le live fera surement des surprise.. en attendant surement une couche plus importante samedi.. cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Il n'a pas neigé ici. Par contre il fait assez froid avec -6,2° actuellement. Remarquer les températures glaciales qui sont également présente sur la côte, avec -6,2° à Dunkerque! Pareil pour la côte d'Opale avec près de -6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 2 décembre 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour, Très peu de neige sur Roncq cette nuit, le cm n'est même pas atteint. Actuellement, il neige faiblement, avec des flocons de taille moyenne. A voir comment cela va évoluer dans la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Il n'a pas neigé ici. Par contre il fait assez froid avec -6,2° actuellement. Remarquer les températures glaciales qui sont également présente sur la côte, avec -6,2° à Dunkerque! Pareil pour la côte d'Opale avec près de -6°. oui et -10° avec le refroidissement éolien Couvrez-vous les amis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 ce qu'il y'as sur la région parisienne donc d'ouest en est en pivotant pour revenir sur c pas donc l'ouest puis en descendant (je parle des pp sur IDF actuellement) Nôtres cumuls pourrait s’avérer un peut plus alléchant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour cette explication des plus précise Ici, ça s'est un poil radouci avec -4,6°C et environ 2 cm de poudreuse. Rassurez-vous, les routes ne sont pas très glissantes comme éprouvé hier. La neige est bien sèche et glisse donc très peu. De plus, on ne peut pas dire que les cumuls soient importants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Grosse déception ici , pas la moindre couche de neige au sol . Les pp remontent toujours du Sud mais apparamant elles ne donnent pas grand chose , et semblent même éviter certains endroits de la région . Les côtes du Nord sont les mieux placées je crois . Bonne journée et bon courage a ceux qui prennent les routes enneigés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Voila, après un petit tour, je relève 4 cm tout rond sur la planche à neige. Cela tient compte du bon cm restant de vendredi et du petit cm tombé hier. Il est donc tombé 2 cm de neige cette nuit et 3 cm sur l'épisode depuis mercredi matin. sur les routes et la voiture, environ 2 cm car une bonne partie de ce qui est tombé hier s'était sublimé (passage de l'état solide à l'état gazeux). Enfin cette pellicule est très légère, elle doit représenter de l'ordre de 1 mm de pluie et peu glissante Actu, net redoux, la température augmente plus rapidement et il ne neige pratiquement plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés