Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

Toujours une bonne douceur qui fait du bien sur Hendaye, étant habitué à ma douceur et chaleur Basque je n'ai pas hâte que le froid arrive 18.6°c actuellement c'est super même pas besoin de blouson, ou presque puisqu'il y a un peu de vent et un peu de pluie aussi par moment.

tx: 19.6°c aujourd'hui un vrai bonheur pourvu que sa dure.

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

Aprés une matinée et un début d'après midi ensolleillé le ciel s'est couvert.

Il tombe quelques gouttes en ce moment.

Tmaxi:16°

Actu:12.8°

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bonsoir,

Aprés une matinée et un début d'après midi ensolleillé le ciel s'est couvert.

j'ai eu le même temps que toi pitou aujourd'hui-Tx:16.9c°-T°actu:11.9c°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leme (46)

Journe de printemps quasiment.Humide en début de matinée puis le ciel s'est éclairé avec jusqu'a 19 °c en debut d'aprés midi puis vers 17 h un peu plus de nuage.

Actu 8.8°c et 62 %d'humidité.temps calme

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour tout le monde,

Il neige en région parisienne et nous dans le sud-ouest c'est le retour du printemps: grand soleil et ciel bleu avec une température de 16° ...

Ma question est: l'hiver existe-il dans le sud-ouest?

T'inquiète, tu vas bientôt le savoir! default_devil.gifdefault_fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation en effet très contrastée sur le sud-ouest par rapport à ce que vit le nord de la France. Plus de 20° sur la côte Basque, 16° à 18° sur une grande partie du sud-ouest avec des pointes à 20° ci et là alors que certaines régions du nord de la France sont sous la neige et des températures parfois négatives en pleine journée. D'ailleurs si la situation est bien hivernale dans le nord, elle est pratiquement estivale côté synoptique dans la région et en Espagne avec des orages pré-frontaux qui se sont développés en Espagne. Présence de quelques centaines de Joules de Cape, des advections douces et humides en surface, des cisaillements, de l'hélicité et donc quelques foyers orageux après une journée assez douce ! Quand la saison passée fait de la résistance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Début de journée agréable..ciel lumineux et ensoleillé avec quelques nuages d'altitude, 20.2°C actu !

Tn de la nuit : 17.2°C vers 4 heures !

Bonne journée. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Comme le dit RUN, c'est assez remarquable ce contraste de températures. 5° à la Rochelle et 16° à Bordeaux! De plus la température diminue actuellement sur la Rochelle, l'air froid commence à descendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable douceur avec 19° et plein soleil depuis ce matin, néanmoins le ciel se voile et donc je ne pense pas qu'on dépassera la barre des 20°... ce qui est remarquable c'est aussi le contraste avec le nord de la France: la ligne Angoulême-Besançon délimite l'air froid : au même moment, on a 18° a Angoulême et Clermont-Ferrand ou 15° à Besançon, alors qu'il fait 2° à Poitiers, à Nancy ou 1° à Orléans... je vais sauvegarder cette carte inédite en mémoire...!

enfin ça fait du bien quand même , et pourtant j'aime la neige et les frimats, mais bon c'est agréable! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+18.1°c ici vers Créon après une TX de +20.2°c il y à une heure... le mercure chute doucement mais surement avec un vent toujours sensible de SW entre 20 et 35km/h.

En début de nuit, vers 00h ou 01h, on devrait avoir perdu partout au moins 10°c, voir 15°c localement! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tx pour le 33:

Loupes : 19.0°

Abzac: 19.1°

Léognan: 19.4°

La Réole :19.8°

La baisse de la température est déjà sensible sur le Médoc avec 12.3°

à Hourtin contre 17.7°

encore ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tx pour le 33:

Loupes : 19.0°

Abzac: 19.1°

Léognan: 19.4°

La Réole :19.8°

La baisse de la température est déjà sensible sur le Médoc avec 12.3°

à Hourtin contre 17.7°

encore ici .

On prend les mêmes et on recommence :

Limoges : +14°C (pluie évidemment)

Guéret : +13°C

Brive : +19°C

default_crying.gif

Notez les 2°C dans le département de la Vienne, juste au-dessus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On prend les mêmes et on recommence :

Limoges : +14°C (pluie évidemment)

Guéret : +13°C

Brive : +19°C

default_crying.gif

Notez les 2°C dans le département de la Vienne, juste au-dessus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Encore un peu de patience pour le retour de l'hiver , avec la bascule des vents au nord , changement de saison .Cette journée me fait un peu penser à celle du 26 août dernier où on relevait 40°

dans le SO avec un fort vent de SW et une zone tampon ( plus au nord bien sûr ) avec de la pluie et 15° à 20 ° de moins .

http://www.infoclimat.fr/chroniques/bqs.php?d=2010-08-26

Cognac et Angoulême sont dans la zone intermédiaire des 7)/8° après avoir connu 17° cet après-midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel dégout! Il neige énormément sur Paris et nous dans le sud-ouest on approche les 20° (soleil tout ce matin plus couvert cet après midi).

L'ile de France connait son 2eme épisode neigeux alors que nous 0 !

Mais pourquoi tant d'injustice? Je veux moi aussi que la ville rose soit en hiver et bloquée par la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...