Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour,

Même chose ici à Auterive (30 Km au Sud de Toulouse), les faibles chutes de neige, toujours en cours, ont tenu et ont légèrement blanchi le paysage. Il n'y a pas de couche à proprement parler, il s'agit de très faibles quantités. Belle ambiance hivernale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

Que ça commence à me gonfler : 2ème "épisode" de neige ici et c'est toujours autant le bordel .

Non pas à cause des routes puisqu'aujourd'hui avec 1 cm c'est très largement praticable ( d'autant que la DDE sale les routes comme les jambons , il y a plus de sel que de neige maintenant ) mais à cause des automobilistes qui se font dessus . Pas besoin de conduire comme Vatanen au rallye de Suède mais c'est pas la peine de rouler à 30 Km/h non plus et de freiner à chaque virage.

En plus je suis mort de rire quand je vois sur Météociel : "route dangereuse sud gironde" Ouais pas pire que quand il pleut mais ça on a plus l'habitude .

Allez fin du coup de g****e et un peu d'obs météo avec -0.3°

encore actu et -1°

au sol (herbe) ; les routes sont largement praticables (sel + dégel).

Vivement qu'on ait 20 cm et que tout le monde reste chez soi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça commence à me gonfler : 2ème "épisode" de neige ici et c'est toujours autant le bordel .

Non pas à cause des routes puisqu'aujourd'hui avec 1 cm c'est très largement praticable ( d'autant que la DDE sale les routes comme les jambons , il y a plus de sel que de neige maintenant ) mais à cause des automobilistes qui se font dessus . Pas besoin de conduire comme Vatanen au rallye de Suède mais c'est pas la peine de rouler à 30 Km/h non plus et de freiner à chaque virage.

En plus je suis mort de rire quand je vois sur Météociel : "route dangereuse sud gironde" Ouais pas pire que quand il pleut mais ça on a plus l'habitude .

Allez fin du coup de g****e et un peu d'obs météo avec -0.3°

encore actu et -1°

au sol (herbe) ; les routes sont largement praticables (sel + dégel).

Vivement qu'on ait 20 cm et que tout le monde reste chez soi !

tiens les cousins girondins se comportent comme les toulousains mdr

sinon encore de tout pti flocons mais le soleil est proche derriere les nuages et la route est de + en + noire dans mon pti village

j'ai meme vu passer la saleuse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens les cousins girondins se comportent comme les toulousains mdr

sinon encore de tout pti flocons mais le soleil est proche derriere les nuages et la route est de + en + noire dans mon pti village

j'ai meme vu passer la saleuse!

MOi aussi du coup elle a salé ma voiture . Normalisation en cours avec la hausse de la température , maintenant j'attends de voir demain matin ... et essayer des freins à main sur la neige ( peut-être !) default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOi aussi du coup elle a salé ma voiture . Normalisation en cours avec la hausse de la température , maintenant j'attends de voir demain matin ... et essayer des freins à main sur la neige ( peut-être !) default_tongue_smilie.gif

en parlant de frein a main

avec les pneus hivers ca avait du mal a partir lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bah ici à Bergerac on a eu le droit au réveil à un mini-salage de moins d'1mm de neige roulé disparate (ne se compte pas en cm), visible seulement sur le goudron, ailleurs non. Franchement pas terrible par rapport aux prévisions. Espérons mieux pour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça commence à me gonfler : 2ème "épisode" de neige ici et c'est toujours autant le bordel .

Non pas à cause des routes puisqu'aujourd'hui avec 1 cm c'est très largement praticable ( d'autant que la DDE sale les routes comme les jambons , il y a plus de sel que de neige maintenant ) mais à cause des automobilistes qui se font dessus . Pas besoin de conduire comme Vatanen au rallye de Suède mais c'est pas la peine de rouler à 30 Km/h non plus et de freiner à chaque virage.

En plus je suis mort de rire quand je vois sur Météociel : "route dangereuse sud gironde" Ouais pas pire que quand il pleut mais ça on a plus l'habitude .

Allez fin du coup de g****e et un peu d'obs météo avec -0.3°

encore actu et -1°

au sol (herbe) ; les routes sont largement praticables (sel + dégel).

Vivement qu'on ait 20 cm et que tout le monde reste chez soi !

MDR ! et oui... la bêtise humaine default_innocent.gif

actu ici 1.1° (loin des 5 prévu pour 13H)

ça s'intensifie et ça devrait rentrer par le NO gironde vers 13H30

à suivre, mais ça sent la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR ! et oui... la bêtise humaine default_innocent.gif

actu ici 1.1° (loin des 5 prévu pour 13H)

ça s'intensifie et ça devrait rentrer par le NO gironde vers 13H30

à suivre, mais ça sent la pluie...

ça sent la pluie en effet et elle est même là, quelques gouttes pendant dix minutes puis ça c'est arrété. actu 1.4° pression en baisse.

a noter quand même un petit -6.4° ce matin à 1h15, faisait pas chaud pour aller bosser ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bon ben tout a disparu, il n'y a quasiment plus une trace sauf là où il y avait eu une petite accumulation dû au vent.

En tout cas, ce ne sera pas une chute mémorable.

Et quand je vois qui ont passé au infos de TF1 Toulouse pour la neige default_scared.gif

Pour 1 mm de neige et encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

pareil ici, petite neige depuis ce matin. (à peine 1 cm)

-3 à 9h; -2 à midi et -1 maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit saupoudrage depuis ce matin sur Limoges qui tient très bien en périphérie de la ville.

Pas de dégel (pour l'instant) pour la 3ème journée consécutive, j'ai -1°C actuellement. On est loin des 3/4°C de MF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Quelques flocons en grains qui tombent de temps à autres, sous un plafond très bas.

A suivre la neige cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben tout a disparu, il n'y a quasiment plus une trace sauf là où il y avait eu une petite accumulation dû au vent.

En tout cas, ce ne sera pas une chute mémorable.

Et quand je vois qui ont passé au infos de TF1 Toulouse pour la neige default_scared.gif

Pour 1 mm de neige et encore.

LOL. C'est comme le blizzard à melun qui a donné 3cms de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Limoges le redoux actuel on peut pas le sentir, il s'effectue pas en BC. Le redoux en basse couche commence vers 19h, c'est à cette heure ci qu'il faudra veiller les thermomètres.default_flowers.gif (on est quand même 1° en dessous de ce que prevoyait GFS)

Quand à Bordeaux, on est 1,5° en dessous de ce que voyait GFS. donc c'est bien aussi et le redoux devrait avoir commencé donc si ça bouge bas, c'est tout bénef!

C'est bien le live aussi.default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigie verte sur le 40!???, ils sont mabouls chez MF! Tn=-9°C cette nuit chez moi, Tx entre 0 et 1°C et là il pleut un peu. Vous allez pas me dire qu'il n'y a pas de risque sérieux de verglas par endroit sur ce département. Vigie jaune au minimun!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigie verte sur le 40!???, ils sont mabouls chez MF! Tn=-9°C cette nuit chez moi, Tx entre 0 et 1°C et là il pleut un peu. Vous allez pas me dire qu'il n'y a pas de risque sérieux de verglas par endroit sur ce département. Vigie jaune au minimun!

Surtout demain matin avec un gros risque de neige lourde vers la partie Est des Landes en cours de matinée!Je me demande s'il parfois ce n'est pas psychologique pour faire en sorte de ne pas avoir du jaune sur toute la France, et bien sur on vois quelle département ils choisissent! default_thumbup.gifdefault_thumbdown.gif

+1.4°c stable sur les hauteurs de Saint-quentin-de-baron avec un ciel assez couvert et un vent de SW.

Franchement, si demain une partie de l'Aquitaine se retrouve sous une petite couche de neige, je vais bien rire... risque faible, mais pas exclu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...