Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

Posté(e)
Cier-de-Rivière (31) - 453m

Merci tntman et gastouille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est tellement beau le Comminges sous la neige, Cierp, Montréjau default_wub.png

En effet c'est une belle région, encore plus lorsqu'elle revêtit un manteau blanc. default_wub.png

La route a maintenant totalement blanchie et on approche les 4 cms sur les surfaces les plus propices à la tenue de la neige. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

le ciel est clair

Tactu 0.1°

C'est vrai qu'on a pas de chance ici pour la neige.

On se ratrapera cet été avec les orages! default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Je profite de ma migration temporaire de Paris vers Bordeaux pour faire un petit topo sur le temps en cours.

Température actuelle de 1°C à Mérignac. Les radars ne sont pas très folichons pour l'instant quant à d'éventuelles précipitations neigeuses sur la région bordelaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Je profite de ma migration temporaire de Paris vers Bordeaux pour faire un petit topo sur le temps en cours.

Température actuelle de 1°C à Mérignac. Les radars ne sont pas très folichons pour l'instant quant à d'éventuelles précipitations neigeuses sur la région bordelaise.

Bienvenu dans notre topic Snow default_thumbup1.gifOn espère que les averses qui doivent théoriquement arriver dans la nuit ne se désagrègent pas en rentrant dans les terres. Niveau températures, ça devrait être bon à tous les étages.

Avec l'effet urbain, température positive en centre ville : 2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Je profite de ma migration temporaire de Paris vers Bordeaux pour faire un petit topo sur le temps en cours.

Température actuelle de 1°C à Mérignac. Les radars ne sont pas très folichons pour l'instant quant à d'éventuelles précipitations neigeuses sur la région bordelaise.

D'un autre coté, à l'heure ou tu as écris le message normal qu'il n'y avais pas grand chose sur l'Océan, le plus gros est prévu nous toucher dans la nuit, donc y'a encore largement le temps....

-2.9°c en forte baisse, ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, à l'heure ou tu as écris le message normal qu'il n'y avais pas grand chose sur l'Océan, le plus gros est prévu nous toucher dans la nuit, donc y'a encore largement le temps....

-2.9°c en forte baisse, ciel clair.

-3.4°c actuellement et ça baisse encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Fin de l'épisode, qui n'aura finalement pas déçu ici en Comminges. default_thumbup1.gif

La lune pointe le bout de son nez.

Huit bons centimètres au total, et des routes secondaires totalement enneigées.

Demain matin, petite balade et quelques photos (pour Northern Lights notamment) que je posterai sur le forum... il faudra vite en profiter car les températures vont bien remonter dans l'après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épisode de neige fini ici, avec 3-4cm sur l'herbe, 0,5cm sur la route et une température de -0,1°C.

On aura enfin eu un peu de neige ici.

Ouais, j'imagine que ce doit être quand même superbe dans le village de Nay actuellement?! default_rolleyes.gif

Ici -4.0°c pile poil, toujours en forte baisse... je crois qu'à cette heure-ci le record est battu de température la plus basse en soirée depuis le début de la saison!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans notre topic Snow default_thumbup1.gif

On espère que les averses qui doivent théoriquement arriver dans la nuit ne se désagrègent pas en rentrant dans les terres. Niveau températures, ça devrait être bon à tous les étages.

Avec l'effet urbain, température positive en centre ville : 2°C

Merci pour ton accueil ! default_flowers.gifOui, en effet, comme l'a fait remarquer Orage_juice, les précipitations n'étaient pas visibles sur le radar à l'heure où j'ai posté mon message.

Le radar laisse entrevoir un petit front neigeux venu de l'Atlantique se diriger vers la région bordelaise, on verra si les prévisions de trajectoires s'avèreront fiables.

En tout cas, le communiqué de MF33 ne peut qu'inciter à l'optimisme, on le mérite tout de même notre saupoudrage ! default_clover.gif

Là où je suis, je n'ai pas de température précise mais il gèle actuellement au Bouscat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de -4.0°c à -3.3°c en l'espace de 25minutes à cause d'un petit vent de Sud-Ouest... actuellement ça repart à la baisse avec un vent orienté au SSE, c'est fou comme les courants d'airs peuvent avoir une influence même aussi minime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! Dites moi si je me trompe, mai j'ai la salle impression que les averses sur l'océan ont tendance à mourrir en arrivant sur les terres !

Pas pour le moment en tout cas, elles tiennent le coup et se renforcent légèrement tout en se formant à l'arrière et il y à de la réserve, même si elles ne sont pas vraiment très fortes par accumulation ça peut vite donner une petite couche au sol.

WRF voit ses averses rentrer doucement dans les terres, donc il va falloir patienter... -3.9°c ici vent nul de Sud (rafales 1.1km/h) et sa baisse de nouveau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jerome, je demande des conseils car en plus je n'ai pas encore rebranché ma ws car je viens de déménager et donc j'ai la t° que ds ma voiture !

Pour le moment l'Iso O°C est bien au sol, donc à 0M de saintes en Charentes, en descendant le long de la côte Girondine (même sur le littoral), passant par l'est du bassin d'Arcachon (c'est un peu plus haut sur la partie Sud-ouest de la Gironde mais ça ne devrait pas poser soucis pour que les averses soient sous forme de neige).

Cette limite est proche d'un vingtaine de kilomètres dès Cotes Landais dans les terres, et se trouve à 15/20 Bornes de Dax au NE en allant vers Auch / Pau / Tarbes... Cela peut donc être de la neige sur tout le 40 (pluie et neige mêlée vers l'extrême Sud-ouest des Landes, mais pour la pays-Basques, ça sent pas bon s'il y à des averses.

Tout en sachant que la neige peut tomber avec un Iso O°C vers 200/400M sous un front et jusqu'à 500/600M sous averses, pas de soucis pour le moment concernant les averses qui arrivent.

PS : je ne donnerais pas la source de mon info default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...