Ventdautan Posté(e) 3 décembre 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 On peut dire merci au "petit vent" de sud ouest à l'avant, c'est lui qui a tout fait "foirer". J'aurais pas cru qu'il arrive à faire ça sur le 31, mais si il l'a fait Et voilà comment on se fait avoir pour 2 ou 3 degrés Vivement les bons retours d'est, parce que ça, c'est vraiment une galère pas possible... Pour une fois que c'est pas le vent d'autan! En tout cas,j'espère que la préfecture qui avait annulé les transports en haute garonne vont revenir sur leur décision très rapidement sinon ça risque de gueuler chez les toulousains! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 3 décembre 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Non ça rentre avec un peu de retard, mais le gros des troupes va passer au Sud de la ville et sur le Sud de la Haute-Garonne. Vers 04h30, il faisait 1.1°C ici. Actu il fait -0.1°C. Ne perdons pas espoir, mais faut pas s'attendre à grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 3 décembre 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Non ça rentre avec un peu de retard, mais le gros des troupes va passer au Sud de la ville et sur le Sud de la Haute-Garonne. Vers 04h30, il faisait 1.1°C ici. Actu il fait -0.1°C. Ne perdons pas espoir, mais faut pas s'attendre à grand chose. Le verdict est tombé: c'est de la .............................................................. pluie! Il fait trop doux, j'ai 2 °C, chez toi Piloutop, ça devrait donc être de la neige vu qu'il gèle légèrement et qu'en altitude ça doit suivre aussi! PS: je crois que je vais partir à paul sab car avec la nuit clair qu'on a eu je ne serais pas étonné si ça verglace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 3 décembre 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Le verdict est tombé: c'est de la .............................................................. pluie! C'est vrai qu'on aura été maudits de bout en bout avec cette soi-disant vague de froid ... Incroyable. Quand tu regardes les T sur la carte europe, seul le sud-Ouest de la France est en positif. Même en Espagne, ils sont sous les 0°C.. Il faut descendre en Andalousie pour trouver les mêmes T que chez nous. Ceci étant, ça peut encore se transformer, mais ce n'était pas le scénario Météo France. Cette pluie n'était pas prévue, sauf pour GFS qui a toujours évoqué des moments de pluies-neiges pour chez nous ... Quel dégoût, en plus je vais passer pour un charlot auprés de tous ceux à qui j'ai envoyé une alerte-mail ... Edit : Honnetement, je pense que ça va virer à la neige ... mais pour le tapis blanc et la couche de neige évoquée par le CDM 31, ça risque d'être difficile, d'autant plus que je ne vois pas grand chose sur le radar ... à l'arriére. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 3 décembre 2010 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Arff c'est vraiment cruel ! Pourquoi il neige partout sauf ici, comme d'hab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 3 décembre 2010 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 3 décembre 2010 De bon gros flocons remplacent les gouttes à cugnaux ! Ha et bonjour à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : c'est parti ça tombe dru ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 3 décembre 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 1.3°C. Pluie mêlée de neige .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 3 décembre 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 C'est vrai qu'on aura été maudits de bout en bout avec cette soi-disant vague de froid ... Incroyable. Quand tu regardes les T sur la carte europe, seul le sud-Ouest de la France est en positif. Même en Espagne, ils sont sous les 0°C.. Il faut descendre en Andalousie pour trouver les mêmes T que chez nous. Ceci étant, ça peut encore se transformer, mais ce n'était pas le scénario Météo France. Cette pluie n'était pas prévue, sauf pour GFS qui a toujours évoqué des moments de pluies-neiges pour chez nous ... Quel dégoût, en plus je vais passer pour un charlot auprés de tous ceux à qui j'ai envoyé une alerte-mail ... Edit : Honnetement, je pense que ça va virer à la neige ... mais pour le tapis blanc et la couche de neige évoquée par le CDM 31, ça risque d'être difficile, d'autant plus que je ne vois pas grand chose sur le radar ... à l'arriére. Ca y est je suis à Paul Sabatier, quand j'ai pris la voiture à Colomiers, le sol était détrempé et il y avait de la neige fondu qui tombé avec par moment de gros flocons mais extrêmement fondu, puis sur la rocade de la pluie avec toujours quelques morceaux de neige fondu qui s'écrase sur le pare-brise. On l'aura un jour notre 70 cm de neige, on l'aura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 3 décembre 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 De bon gros flocons remplacent les gouttes à cugnaux ! Ha et bonjour à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : c'est parti ça tombe dru ! Exact : gros flocons actu ici aussi ... la pluie disparait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 3 décembre 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Grosse neige seule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 décembre 2010 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 la neige a remplacée la pluie au meteopole mais ça ne tient pas et c'est chargé d'eau. Ça pause peut être au pech david Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 décembre 2010 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 la neige a remplacée la pluie au meteopole mais ça ne tient pas et c'est chargé d'eau. Ça pause peut être au pech david Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 3 décembre 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Aprés être remontée à 1.4°C la T resdescend un peu : 1.0°C La neige a pris le dessus. Mais bon va en falloir pour les 2 à 5cm annoncés par MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Début de la chute de neige à auterive (Coteaux). Ca tombe gentiment mais il fait froid ce matin (0°), donc cela devrait tennir sans peine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 décembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Aprés être remontée à 1.4°C la T resdescend un peu : 1.0°C La neige a pris le dessus. Mais bon va en falloir pour les 2 à 5cm annoncés par MF Si ça peut te rassurer, les voisins Méditerranéens croisent les doigts pour vous amis du SW La réserve n'est pas impressionnante, à voir si quelques poches arriveront à reprendre forme en arrivant vu le contexte sâturé en humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 3 décembre 2010 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Aprés être remontée à 1.4°C la T resdescend un peu : 1.0°C La neige a pris le dessus. Mais bon va en falloir pour les 2 à 5cm annoncés par MF Oui en voyant le radar c'est vraiment mal partit, à moins que ça se développe sur place ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 3 décembre 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Sur Ramonville Saint-Agne, renforcement des chutes à l'instant, neige seule mais très humide comme vous l'avez signalé. Elle ne tient pas au sol, à peine un peu sur les voitures (et encore...) MF surement un peu trop optimiste ; la tempé vient de perdre 1.4°C à Blagnac (1.1°C actu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 3 décembre 2010 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 3 décembre 2010 1 cm au sol; très petits flocons, presque pas de réserve en vue, l'épisode ne restera pas dans les mémoires ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 3 décembre 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Si ça peut te rassurer, les voisins Méditerranéens croisent les doigts pour vous amis du SW Merci à toi voisin. Actu de nouveau quelques gouttes de pluie avec des précipitations trés trés faibles. T toujours autour de 1°C. Pour l'instant bof bof Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 3 décembre 2010 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Bof bof en effet, neige faible maintenant, on voit déjà des trouées dans les nuages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 3 décembre 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Bof bof en effet, neige faible maintenant, on voit déjà des trouées dans les nuages... J'étais prêt à te faire un "mot" Tosh, mais là va falloir être gonflé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 3 décembre 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Prévision du bulletin Haute-Garonne de 7h : "Une neige humide sous forme de gros flocons se mêle à la pluie au petit matin sur la plaine toulousaine. Ces précipitations défileront par intermittence dans un flux de secteur ouest nord ouest et ne donneront pas ou peu de neige au sol en plaine alors que progressivement vers les Pyrénées, la neige pourra devenir majoritaire jusqu'en milieu de matinée. On pourra s'attendre alors à une couche de 2 à 5cm en général selon l'altitude. A la mi-journée alors que seuls quelques flocons virevolteront encore sur la plaine toulousaine, il continuera de neiger sur le pied des Pyrénées et le relief. L'après-midi, seul le voisinage des Pyrénées connaitra encore quelques averses de neige" Y'a encore de l'espoir pour eux. Il neige plus faiblement ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 3 décembre 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 C'est quand même un sacré plantage du CDM 31 et un beau revirement de prévisions Marc ! Je les entends encore hier soir sur leur répondeur annoncer une couche au sol sur Toulouse au petit matin avec 2 à 5cm selon les endroits. Au vu des radars, c'est effectivement mort. Le front qui devait arriver par le Nord selon un axe Nord - Sud est arrivé en crabe par l'ONO. Le plus gros est déjà passé. Il n'y a plus rien derriére. On peut parler de Méga Flop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 La couche de neige sur Limoges est de 6cms, tout à fait conforme aux prévisions /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Enfin un truc de prévu qui ne tourne pas en flop. -4°C actuellement, bref, le pied. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 3 décembre 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 C'est quand même un sacré plantage du CDM 31 et un beau revirement de prévisions Marc ! Je les entends encore hier soir sur leur répondeur annoncer une couche au sol sur Toulouse au petit matin avec 2 à 5cm selon les endroits. Au vu des radars, c'est effectivement mort. Le front qui devait arriver par le Nord selon un axe Nord - Sud est arrivé en crabe par l'ONO. Le plus gros est déjà passé. Il n'y a plus rien derriére. On peut parler de Méga Flop C'est clair que c'est très décevant pour nous, mais au moins ils avaient prévu les chutes de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement nous ne sommes qu'un 3 décembre et il nous reste plusieurs mois devant nous pour revoir de bonnes quantités de neige. Quasiment plus de précipitations ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés