mircl Posté(e) 16 décembre 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bonjour, Même chose ici à Auterive (30 Km au Sud de Toulouse), les faibles chutes de neige, toujours en cours, ont tenu et ont légèrement blanchi le paysage. Il n'y a pas de couche à proprement parler, il s'agit de très faibles quantités. Belle ambiance hivernale /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 16 décembre 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Que ça commence à me gonfler : 2ème "épisode" de neige ici et c'est toujours autant le bordel . Non pas à cause des routes puisqu'aujourd'hui avec 1 cm c'est très largement praticable ( d'autant que la DDE sale les routes comme les jambons , il y a plus de sel que de neige maintenant ) mais à cause des automobilistes qui se font dessus . Pas besoin de conduire comme Vatanen au rallye de Suède mais c'est pas la peine de rouler à 30 Km/h non plus et de freiner à chaque virage. En plus je suis mort de rire quand je vois sur Météociel : "route dangereuse sud gironde" Ouais pas pire que quand il pleut mais ça on a plus l'habitude . Allez fin du coup de g****e et un peu d'obs météo avec -0.3° encore actu et -1° au sol (herbe) ; les routes sont largement praticables (sel + dégel). Vivement qu'on ait 20 cm et que tout le monde reste chez soi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Citation Que ça commence à me gonfler : 2ème "épisode" de neige ici et c'est toujours autant le bordel . Non pas à cause des routes puisqu'aujourd'hui avec 1 cm c'est très largement praticable ( d'autant que la DDE sale les routes comme les jambons , il y a plus de sel que de neige maintenant ) mais à cause des automobilistes qui se font dessus . Pas besoin de conduire comme Vatanen au rallye de Suède mais c'est pas la peine de rouler à 30 Km/h non plus et de freiner à chaque virage. En plus je suis mort de rire quand je vois sur Météociel : "route dangereuse sud gironde" Ouais pas pire que quand il pleut mais ça on a plus l'habitude . Allez fin du coup de g****e et un peu d'obs météo avec -0.3° encore actu et -1° au sol (herbe) ; les routes sont largement praticables (sel + dégel). Vivement qu'on ait 20 cm et que tout le monde reste chez soi ! tiens les cousins girondins se comportent comme les toulousains mdr sinon encore de tout pti flocons mais le soleil est proche derriere les nuages et la route est de + en + noire dans mon pti village j'ai meme vu passer la saleuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 16 décembre 2010 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ca s'intensifie ici, neige au sol partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 16 décembre 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Citation tiens les cousins girondins se comportent comme les toulousains mdr sinon encore de tout pti flocons mais le soleil est proche derriere les nuages et la route est de + en + noire dans mon pti village j'ai meme vu passer la saleuse! MOi aussi du coup elle a salé ma voiture . Normalisation en cours avec la hausse de la température , maintenant j'attends de voir demain matin ... et essayer des freins à main sur la neige ( peut-être !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Citation MOi aussi du coup elle a salé ma voiture . Normalisation en cours avec la hausse de la température , maintenant j'attends de voir demain matin ... et essayer des freins à main sur la neige ( peut-être !) en parlant de frein a main avec les pneus hivers ca avait du mal a partir lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 décembre 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bon bah ici à Bergerac on a eu le droit au réveil à un mini-salage de moins d'1mm de neige roulé disparate (ne se compte pas en cm), visible seulement sur le goudron, ailleurs non. Franchement pas terrible par rapport aux prévisions. Espérons mieux pour ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 16 décembre 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Citation Que ça commence à me gonfler : 2ème "épisode" de neige ici et c'est toujours autant le bordel . Non pas à cause des routes puisqu'aujourd'hui avec 1 cm c'est très largement praticable ( d'autant que la DDE sale les routes comme les jambons , il y a plus de sel que de neige maintenant ) mais à cause des automobilistes qui se font dessus . Pas besoin de conduire comme Vatanen au rallye de Suède mais c'est pas la peine de rouler à 30 Km/h non plus et de freiner à chaque virage. En plus je suis mort de rire quand je vois sur Météociel : "route dangereuse sud gironde" Ouais pas pire que quand il pleut mais ça on a plus l'habitude . Allez fin du coup de g****e et un peu d'obs météo avec -0.3° encore actu et -1° au sol (herbe) ; les routes sont largement praticables (sel + dégel). Vivement qu'on ait 20 cm et que tout le monde reste chez soi ! MDR ! et oui... la bêtise humaine actu ici 1.1° (loin des 5 prévu pour 13H) ça s'intensifie et ça devrait rentrer par le NO gironde vers 13H30 à suivre, mais ça sent la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Citation MDR ! et oui... la bêtise humaine actu ici 1.1° (loin des 5 prévu pour 13H) ça s'intensifie et ça devrait rentrer par le NO gironde vers 13H30 à suivre, mais ça sent la pluie... ça sent la pluie en effet et elle est même là, quelques gouttes pendant dix minutes puis ça c'est arrété. actu 1.4° pression en baisse. a noter quand même un petit -6.4° ce matin à 1h15, faisait pas chaud pour aller bosser ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 tien, le vent vient de se renforcer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 16 décembre 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bon ben tout a disparu, il n'y a quasiment plus une trace sauf là où il y avait eu une petite accumulation dû au vent. En tout cas, ce ne sera pas une chute mémorable. Et quand je vois qui ont passé au infos de TF1 Toulouse pour la neige Pour 1 mm de neige et encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm64 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bonjours, quel froid aujourd'hui sur Hendaye! -3.3°c ce matin plus forte gelée de cette saison hivernale! actu: 3°c malgré un petit vent orienté SO. Vivement le redoux, à quand le fœhn? bonne journée couvrez vous bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 décembre 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bonjour,il neige faiblement depuis ce matin et ça commence a blanchir. a peine 1cm.T°actu:-2.9c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 16 décembre 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bonjour, pareil ici, petite neige depuis ce matin. (à peine 1 cm) -3 à 9h; -2 à midi et -1 maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Petit saupoudrage depuis ce matin sur Limoges qui tient très bien en périphérie de la ville. Pas de dégel (pour l'instant) pour la 3ème journée consécutive, j'ai -1°C actuellement. On est loin des 3/4°C de MF /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Quelques flocons en grains qui tombent de temps à autres, sous un plafond très bas. A suivre la neige cette nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Citation Bon ben tout a disparu, il n'y a quasiment plus une trace sauf là où il y avait eu une petite accumulation dû au vent. En tout cas, ce ne sera pas une chute mémorable. Et quand je vois qui ont passé au infos de TF1 Toulouse pour la neige Pour 1 mm de neige et encore. LOL. C'est comme le blizzard à melun qui a donné 3cms de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 +1.2°c à Saint-quentin-de-baron et ça ne monte pas vraiment.... ouffff! Temps couvert sinon avec vent faible de SW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 A Limoges le redoux actuel on peut pas le sentir, il s'effectue pas en BC. Le redoux en basse couche commence vers 19h, c'est à cette heure ci qu'il faudra veiller les thermomètres. (on est quand même 1° en dessous de ce que prevoyait GFS) Quand à Bordeaux, on est 1,5° en dessous de ce que voyait GFS. donc c'est bien aussi et le redoux devrait avoir commencé donc si ça bouge bas, c'est tout bénef! C'est bien le live aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girondins33 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 MF nous met des pictos neige pour la Gironde pour toute la journée de samedi .... suis perplexe ! C'est surement pour nous remonter le moral ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGRATIEN Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Vigie verte sur le 40!???, ils sont mabouls chez MF! Tn=-9°C cette nuit chez moi, Tx entre 0 et 1°C et là il pleut un peu. Vous allez pas me dire qu'il n'y a pas de risque sérieux de verglas par endroit sur ce département. Vigie jaune au minimun! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 NEIGE sur Limoges! Avec des flocons plus gros que ce matin. EDIT: ça grossit. Comment imaginer la pluie cette nuit? (même si je sais qu'elle sera là) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 16 décembre 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 4°C à Toulouse, -1°C à Albi (valeur arrondi), c'est peut être cela qui va créer la différence pour cette nuit et demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Citation Vigie verte sur le 40!???, ils sont mabouls chez MF! Tn=-9°C cette nuit chez moi, Tx entre 0 et 1°C et là il pleut un peu. Vous allez pas me dire qu'il n'y a pas de risque sérieux de verglas par endroit sur ce département. Vigie jaune au minimun! Surtout demain matin avec un gros risque de neige lourde vers la partie Est des Landes en cours de matinée!Je me demande s'il parfois ce n'est pas psychologique pour faire en sorte de ne pas avoir du jaune sur toute la France, et bien sur on vois quelle département ils choisissent! +1.4°c stable sur les hauteurs de Saint-quentin-de-baron avec un ciel assez couvert et un vent de SW. Franchement, si demain une partie de l'Aquitaine se retrouve sous une petite couche de neige, je vais bien rire... risque faible, mais pas exclu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 16 décembre 2010 Caylus 82 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 -3.6° en Quercy, va falloir voir comment la T° remonte ce soir, car pour ma part jamais pluie de pluie en dessous de -2° au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 16 décembre 2010 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Belle averse de neige modérée actuellement, -3,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés