Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

On peut dire merci au "petit vent" de sud ouest à l'avant, c'est lui qui a tout fait "foirer". J'aurais pas cru qu'il arrive à faire ça sur le 31, mais si il l'a fait

Et voilà comment on se fait avoir pour 2 ou 3 degrés

Vivement les bons retours d'est, parce que ça, c'est vraiment une galère pas possible...

Pour une fois que c'est pas le vent d'autan! default_innocent.gif

En tout cas,j'espère que la préfecture qui avait annulé les transports en haute garonne vont revenir sur leur décision très rapidement sinon ça risque de gueuler chez les toulousains!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Non ça rentre avec un peu de retard, mais le gros des troupes va passer au Sud de la ville et sur le Sud de la Haute-Garonne.

Vers 04h30, il faisait 1.1°C ici. Actu il fait -0.1°C.

Ne perdons pas espoir, mais faut pas s'attendre à grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Non ça rentre avec un peu de retard, mais le gros des troupes va passer au Sud de la ville et sur le Sud de la Haute-Garonne.

Vers 04h30, il faisait 1.1°C ici. Actu il fait -0.1°C.

Ne perdons pas espoir, mais faut pas s'attendre à grand chose.

Le verdict est tombé: c'est de la .............................................................. pluie! default_crying.gif

Il fait trop doux, j'ai 2 °C, chez toi Piloutop, ça devrait donc être de la neige vu qu'il gèle légèrement et qu'en altitude ça doit suivre aussi!

PS: je crois que je vais partir à paul sab car avec la nuit clair qu'on a eu je ne serais pas étonné si ça verglace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Le verdict est tombé: c'est de la .............................................................. pluie! default_crying.gif

C'est vrai qu'on aura été maudits de bout en bout avec cette soi-disant vague de froid ...

Incroyable. Quand tu regardes les T sur la carte europe, seul le sud-Ouest de la France est en positif. Même en Espagne, ils sont sous les 0°C.. Il faut descendre en Andalousie pour trouver les mêmes T que chez nous.

Ceci étant, ça peut encore se transformer, mais ce n'était pas le scénario Météo France. Cette pluie n'était pas prévue, sauf pour GFS qui a toujours évoqué des moments de pluies-neiges pour chez nous ...

Quel dégoût, en plus je vais passer pour un charlot auprés de tous ceux à qui j'ai envoyé une alerte-mail ...

Edit : Honnetement, je pense que ça va virer à la neige ... mais pour le tapis blanc et la couche de neige évoquée par le CDM 31, ça risque d'être difficile, d'autant plus que je ne vois pas grand chose sur le radar ... à l'arriére.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

De bon gros flocons remplacent les gouttes à cugnaux ! default_rolleyes.gif

Ha et bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : c'est parti ça tombe dru !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

C'est vrai qu'on aura été maudits de bout en bout avec cette soi-disant vague de froid ...

Incroyable. Quand tu regardes les T sur la carte europe, seul le sud-Ouest de la France est en positif. Même en Espagne, ils sont sous les 0°C.. Il faut descendre en Andalousie pour trouver les mêmes T que chez nous.

Ceci étant, ça peut encore se transformer, mais ce n'était pas le scénario Météo France. Cette pluie n'était pas prévue, sauf pour GFS qui a toujours évoqué des moments de pluies-neiges pour chez nous ...

Quel dégoût, en plus je vais passer pour un charlot auprés de tous ceux à qui j'ai envoyé une alerte-mail ...

Edit : Honnetement, je pense que ça va virer à la neige ... mais pour le tapis blanc et la couche de neige évoquée par le CDM 31, ça risque d'être difficile, d'autant plus que je ne vois pas grand chose sur le radar ... à l'arriére.

Ca y est je suis à Paul Sabatier, quand j'ai pris la voiture à Colomiers, le sol était détrempé et il y avait de la neige fondu qui tombé avec par moment de gros flocons mais extrêmement fondu, puis sur la rocade de la pluie avec toujours quelques morceaux de neige fondu qui s'écrase sur le pare-brise.

On l'aura un jour notre 70 cm de neige, on l'aura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

De bon gros flocons remplacent les gouttes à cugnaux ! default_rolleyes.gif

Ha et bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : c'est parti ça tombe dru !

Exact : gros flocons actu ici aussi ... la pluie disparait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

la neige a remplacée la pluie au meteopole mais ça ne tient pas et c'est chargé d'eau. Ça pause peut être au pech david

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

la neige a remplacée la pluie au meteopole mais ça ne tient pas et c'est chargé d'eau. Ça pause peut être au pech david

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Aprés être remontée à 1.4°C la T resdescend un peu : 1.0°C

La neige a pris le dessus. Mais bon va en falloir pour les 2 à 5cm annoncés par MF default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Aprés être remontée à 1.4°C la T resdescend un peu : 1.0°C

La neige a pris le dessus. Mais bon va en falloir pour les 2 à 5cm annoncés par MF crying.gif

Si ça peut te rassurer, les voisins Méditerranéens croisent les doigts pour vous amis du SW flowers.gif

La réserve n'est pas impressionnante, à voir si quelques poches arriveront à reprendre forme en arrivant vu le contexte sâturé en humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Aprés être remontée à 1.4°C la T resdescend un peu : 1.0°C

La neige a pris le dessus. Mais bon va en falloir pour les 2 à 5cm annoncés par MF default_crying.gif

Oui en voyant le radar c'est vraiment mal partit, à moins que ça se développe sur place ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Ramonville Saint-Agne, renforcement des chutes à l'instant, neige seule mais très humide comme vous l'avez signalé.

Elle ne tient pas au sol, à peine un peu sur les voitures (et encore...)

MF surement un peu trop optimiste ; la tempé vient de perdre 1.4°C à Blagnac (1.1°C actu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Si ça peut te rassurer, les voisins Méditerranéens croisent les doigts pour vous amis du SW %7Boption%7D

Merci à toi voisin.

Actu de nouveau quelques gouttes de pluie avec des précipitations trés trés faibles.

T toujours autour de 1°C.

Pour l'instant bof bof default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bof bof en effet, neige faible maintenant, on voit déjà des trouées dans les nuages...

J'étais prêt à te faire un "mot" Tosh, mais là va falloir être gonflé default_blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévision du bulletin Haute-Garonne de 7h :

"Une neige humide sous forme de gros flocons se mêle à la pluie au petit matin sur la plaine toulousaine. Ces précipitations défileront par intermittence dans un flux de secteur ouest nord ouest et ne donneront pas ou peu de neige au sol en plaine alors que progressivement vers les Pyrénées, la neige pourra devenir majoritaire jusqu'en milieu de matinée. On pourra s'attendre alors à une couche de 2 à 5cm en général selon l'altitude.

A la mi-journée alors que seuls quelques flocons virevolteront encore sur la plaine toulousaine, il continuera de neiger sur le pied des Pyrénées et le relief.

L'après-midi, seul le voisinage des Pyrénées connaitra encore quelques averses de neige"

Y'a encore de l'espoir pour eux. Il neige plus faiblement ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

C'est quand même un sacré plantage du CDM 31 et un beau revirement de prévisions Marc !

Je les entends encore hier soir sur leur répondeur annoncer une couche au sol sur Toulouse au petit matin avec 2 à 5cm selon les endroits.

Au vu des radars, c'est effectivement mort.

Le front qui devait arriver par le Nord selon un axe Nord - Sud est arrivé en crabe par l'ONO.

Le plus gros est déjà passé. Il n'y a plus rien derriére.

On peut parler de Méga Flop default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couche de neige sur Limoges est de 6cms, tout à fait conforme aux prévisions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Enfin un truc de prévu qui ne tourne pas en flop.

-4°C actuellement, bref, le pied.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un sacré plantage du CDM 31 et un beau revirement de prévisions Marc !

Je les entends encore hier soir sur leur répondeur annoncer une couche au sol sur Toulouse au petit matin avec 2 à 5cm selon les endroits.

Au vu des radars, c'est effectivement mort.

Le front qui devait arriver par le Nord selon un axe Nord - Sud est arrivé en crabe par l'ONO.

Le plus gros est déjà passé. Il n'y a plus rien derriére.

On peut parler de Méga Flop default_mad.gif

C'est clair que c'est très décevant pour nous, mais au moins ils avaient prévu les chutes de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement nous ne sommes qu'un 3 décembre et il nous reste plusieurs mois devant nous pour revoir de bonnes quantités de neige. Quasiment plus de précipitations ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...